Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
- 158 réponses
- 17 participants
- 4 958 vues
- 15 followers
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2005 à 18:00:20Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
Chers amis andromédiens, si vous deviez trouver un synthé equivalent ou aussi puissant et polyvalents que l'androméda vous citeriez quel synthétiseur ?
J'ai beau réfléchir et regarder les synthétiseurs passés et actuels je ne vois rien en terme de puissance polyphonique et polyvalence qui puissent rivaliser avec l'Androméda ?
J'ai beau réfléchir et regarder les synthétiseurs passés et actuels je ne vois rien en terme de puissance polyphonique et polyvalence qui puissent rivaliser avec l'Androméda ?
Push-Pull
20103
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 26/05/2006 à 11:41:34
C'est vrai que depuis 4 pages....
Si un modo pouvait tout balancer les 35 derniers posts dans le forum Radias, ça serait cool, merci.
Si un modo pouvait tout balancer les 35 derniers posts dans le forum Radias, ça serait cool, merci.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 26/05/2006 à 13:12:00
Citation : C'est vrai que depuis 4 pages....
Lit bien le titre du sujet : Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
Si dans ce post on ne parle que de l'androméda je ne vois pas l'intérêt ??
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
133 Posté le 26/05/2006 à 13:47:15
Pico a raison, en plus c'est intéresant d'avoir un comparatif A6/Radias
Push-Pull
20103
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 26/05/2006 à 13:57:25
D'un côté un pur analog et de l'autre un virtuel, je sais po...
J'attendais plus un comparatif avec le Poly Evolver KB , par exemple...
Et je trouvais surtout que tes démos seront plus utiles dans le forum Radias qu'ici !
J'attendais plus un comparatif avec le Poly Evolver KB , par exemple...
Et je trouvais surtout que tes démos seront plus utiles dans le forum Radias qu'ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 26/05/2006 à 14:18:01
Merci multiform
je me disais que j'emmerdais tout le monde et ce n'est pas mon genre je suis assez ouvert j'ai possédé l'androméda donc je sais de quoi je parle et je l'ai dit déjà dans des post précédents que l'androméda était dans bien des points largement supérieur aux synthés a modélisation comme le radias dans bien des domaines > nappes chaleureuse et vintage , basse plus profonde, filtre agréable et chaud etc...
L'Androméda est un analogique que je défenderais toujours car je sais qu'il est bon, même très bon , mais cela n'empêche pas de comparer avec des machines même non analogique
par exemple l'androméda a un excellent son si on le programme bien , mais qu'en ai t'il de la facilité de son utilisation , comment fonctionne t'il en environement midi ? qu'elle sont ses limites ? Ces boutons sont t'il préçis et répondent t'ils bien etc...
personellement j'ai eu des problèmes d'enregistrement midi des mouvements des boutons de la facade joué sur plusieurs pistes différentes , l'androméda a du mal a suivre... voila un exemple de ses limites
d'ailleur je pense que l'analogique est complémentaire avec le numérique car de toute manière l'écoute se fera en numérique
je me disais que j'emmerdais tout le monde et ce n'est pas mon genre je suis assez ouvert j'ai possédé l'androméda donc je sais de quoi je parle et je l'ai dit déjà dans des post précédents que l'androméda était dans bien des points largement supérieur aux synthés a modélisation comme le radias dans bien des domaines > nappes chaleureuse et vintage , basse plus profonde, filtre agréable et chaud etc...
L'Androméda est un analogique que je défenderais toujours car je sais qu'il est bon, même très bon , mais cela n'empêche pas de comparer avec des machines même non analogique
par exemple l'androméda a un excellent son si on le programme bien , mais qu'en ai t'il de la facilité de son utilisation , comment fonctionne t'il en environement midi ? qu'elle sont ses limites ? Ces boutons sont t'il préçis et répondent t'ils bien etc...
personellement j'ai eu des problèmes d'enregistrement midi des mouvements des boutons de la facade joué sur plusieurs pistes différentes , l'androméda a du mal a suivre... voila un exemple de ses limites
d'ailleur je pense que l'analogique est complémentaire avec le numérique car de toute manière l'écoute se fera en numérique
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 26/05/2006 à 14:59:16
Pour l’evolver je peut pas le comparer au A6 que je ne connais pas mais l’evolver est vraiment un hybride : on le sait 2 osc analo et 2 digitaux mais il y a aussi une conversion AD/DA ce qui limite beaucoup la dynamique interne : si l’on monte le volume des osc comme pour overdriver le filtre, c’est le converto qui sature ! (et comme vous le savez un converto sature ni comme un filtre ni comme un vca…)
De plus les oscillos analo sont certainement des DCO, je ne connais pas d’autres synthés à DCO mais ceux-ci sont incroyablement stable : avec les mêmes réglages sur l’osc1 et 2, si l’on synchronise le 1 au 2 et qu’ensuite on retire la synchro, les oscillos restent en phase ! Impossible sur mes autres synthés ou les VCO possède plus de « vie », le truc c’est que si l’on les écoute « brut » les oscillos sont beaucoup moins vivant et organique que les VCO que je connais (je dirais presque qu’ils sont plat à coté de gros VCO…).
Hormis ces défauts, je trouve que l’evolver est un très bon synthé, pas le plus chaleureux, c’est sûr mais son architecture originale lui confère un caractère prononcé et original, le filtre est sympa légérement « dark » comme les SCI par contre la disto numérique n’est pas toujours très agréable à mon oreille mais c’est aussi une question de goût car j’ai souvent entendu dire que les gens n’aimait pas non plus celle de l’A6 (comme Vogelscheiss sur AH) contrairement à Pico il me semble (par contre je raffole de celle de mon Cwejman et Vogelscheiss aussi !)
Vraiment une histoire de goût car l’evolver est capable de sons qui n’ont presque rien d’analo comme d’autre très convainquant dans cet exercise.
De plus les oscillos analo sont certainement des DCO, je ne connais pas d’autres synthés à DCO mais ceux-ci sont incroyablement stable : avec les mêmes réglages sur l’osc1 et 2, si l’on synchronise le 1 au 2 et qu’ensuite on retire la synchro, les oscillos restent en phase ! Impossible sur mes autres synthés ou les VCO possède plus de « vie », le truc c’est que si l’on les écoute « brut » les oscillos sont beaucoup moins vivant et organique que les VCO que je connais (je dirais presque qu’ils sont plat à coté de gros VCO…).
Hormis ces défauts, je trouve que l’evolver est un très bon synthé, pas le plus chaleureux, c’est sûr mais son architecture originale lui confère un caractère prononcé et original, le filtre est sympa légérement « dark » comme les SCI par contre la disto numérique n’est pas toujours très agréable à mon oreille mais c’est aussi une question de goût car j’ai souvent entendu dire que les gens n’aimait pas non plus celle de l’A6 (comme Vogelscheiss sur AH) contrairement à Pico il me semble (par contre je raffole de celle de mon Cwejman et Vogelscheiss aussi !)
Vraiment une histoire de goût car l’evolver est capable de sons qui n’ont presque rien d’analo comme d’autre très convainquant dans cet exercise.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 26/05/2006 à 15:12:25
Citation : j’ai souvent entendu dire que les gens n’aimait pas non plus celle de l’A6 (comme Vogelscheiss sur AH) contrairement à Pico
comme quoi c'est vraiment une affaire de goût
Citation : mon Cwejman et Vogelscheiss aussi
est-ce qu tu aurais des démos ou des exemples de sons avec ces machines ?
ce sont des polyphoniques?
En tout cas ce qui est sur c'est que l'Androméda a un excellent rapport qualité prix pour un analogique
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 26/05/2006 à 15:19:20
Non le Cwejman est un semi modulaire mono, je peut pas t'envoyer de démo à moi pour l'instant, mais si tu veux entendre le caractére aggressif du Cwejman je tenterais cela ce Weekend.
Sinon pour des démos (autant A6 que Cwejman):
http://www.vogelscheiss.com/main_mp3.htm
et Cwejman particuliérement (par contre pas de disto):
http://vogelscheiss.com/sound/101505_cwejman_demo_famished_dog.mp3
http://vogelscheiss.com/sound/100505_cwejman_demo_pseudo-pumptiness.mp3
Sinon pour des démos (autant A6 que Cwejman):
http://www.vogelscheiss.com/main_mp3.htm
et Cwejman particuliérement (par contre pas de disto):
http://vogelscheiss.com/sound/101505_cwejman_demo_famished_dog.mp3
http://vogelscheiss.com/sound/100505_cwejman_demo_pseudo-pumptiness.mp3
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 26/05/2006 à 15:35:46
C'est pas mal assez moderne dans le traitement du son
J'ai une préférence sur ce genre de sons avec le MFB
https://www.unease.se/mfb-synth2test.htm
Je doit avouer que je suis assez bluffé par le son si cela sort vraiment de cette petite boite bleu je crois que je vais craquer , j'aimerais bien entendre des nappes avec le polylite ?
Car pour le prix on a presque le son du minimoog
J'ai une préférence sur ce genre de sons avec le MFB
Citation :
au faite merci coyotte14 pour l'info sur MFB
https://www.unease.se/mfb-synth2test.htm
Je doit avouer que je suis assez bluffé par le son si cela sort vraiment de cette petite boite bleu je crois que je vais craquer , j'aimerais bien entendre des nappes avec le polylite ?
Car pour le prix on a presque le son du minimoog
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 26/05/2006 à 15:44:56
Citation : J'ai une préférence sur ce genre de sons avec le MFB
Si tu compare face à face la différence est énorme !
Les Mfb sont sympas, bluffant même mais difficilement comparable avec des "hauts de gamme" comme le minimoog ou le S1 qui ont une présence, une profondeur et une dynamique considérable (et sans parler des possibilités, de la qualité de construction etc ….)
- < Liste des sujets
- Charte