Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
- 158 réponses
- 17 participants
- 4 948 vues
- 15 followers
pico
J'ai beau réfléchir et regarder les synthétiseurs passés et actuels je ne vois rien en terme de puissance polyphonique et polyvalence qui puissent rivaliser avec l'Androméda ?
pico
perso j'adore le look du virus c en clavier mini avec la petite veuve noire !!!!!!
Je trouve cela dommage car c'est vraiment avec la gestion de la polyphonie ces 2 gros défauts.
Je me demandais si la série analogique da la marque bfd valais le coup car le polylite ne vaux que dans les 300 euros et il est analogique 4 voix c'est pas mal je trouve , bon il n'a pas de boutons , mais en environemment midi cela doit le faire et je pourrais le rentrer dans le radias qui contrairement a l'androméda a une bonne pattate dans ses entrées et je pourrais bénéficier de tous les effets du radias et ainssi retrouver une couleur analogique pour pas chere j'aurais le meilleur des deux mondes sur une petite surface.
coyote14
Bon sinon, je ne l'ai jamais eu sous les doigts, mais il est clair que c'est un des meilleurs rapports qualité/prix en analo. Ce sont les mêmes sons que le Synth Lite 2, il y a un gars qui a mis des démos des sons dans son avis. Je trouve les filtres très réussis, les résonances "mouillent" super bien le son.
Evidemment, c'est nettement plus limité qu'un andromeda, notamment en termes de choix des formes d'onde, possibilité de modulation, etc. Mais on a quand même droit à 3 oscillos par voie, et il y a comme un lien de parenté avec les sons lead de la famille moog, je trouve, un peu moins dans les basses peut-être...
oryjen
Faudrait entendre avec une bonne carte son, puisque tu dis que la tienne est pourrite.
Ceci dit , les modulations paraissent assez fabuleuses!
Tu as enregistré voix par voix, ou tout en même temps?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
pico
Citation : Ceci dit , les modulations paraissent assez fabuleuses!
Tu as enregistré voix par voix, ou tout en même temps?
bon non c'est du direct pour voir les possibilités réel de la machine comme une vulgaire maquette enregistrer sur une carte son basic de mon pc d'ou les clic indésirables (avant j'avais une motu 828 mk II mais je l'ai vendu je vais acheter une onix 400 de chez mackie mais j'attend des retours ou critiques sur cette carte)
oryjen
Moi qui suis pro-analo pur sucre, ça me donne presque envie de pousser la curiosité un peu plus loin...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
pico
http://www.01lp.com/radias/nappes-phaser.mp3
pico
evidement toujours en direct live donc avec enormement d'erreurs c'est de l'impro
En faite je ne suis même pas sur d'avoir besoin d'un son analogique tellement la machine semble vaste en faite c'est le premier synthétiseur de style groovebox tout est syncronisable em midi ou usb...
hhttp://www.01lp.com/radias/909-filtre.mp3
Anonyme
Citation : -j'ai remarqué parfois un alliasing désagréable dans les aigus et pourtant c'est de l'analogique? (mais contôlé numériquement)
impossible, le controle n'agit que pour les presets et l'accord. La génération du son est 100% analogique. Ce que tu as du entendre c'est une saturation ou autre buzz ...
SoulPedro
Il y a surement beaucoup de choses à dire, mais pourquoi pas sur la liste du radias?
pico
Citation : Il y a sûrement beaucoup de choses à dire, mais pourquoi pas sur la liste du radias?
Oui c'est vrai j'en ai peut être trop dit sur le radias mais comme j'étais emballé et le titre du post c'est bien de connaitre un synthé équivalent de l'Androméda ? (d'ailleur c'est moi qui l'avais crée avent de l'acheter a l'époque) je sais que je lis beaucoup les avis d'autres perssonnes et écoute des démos c'est souvent utiles avant de faire un achat pour ce faire une idée, voila c'est tout...
Dorénavant j'irais sur les forum du radias, adieu amis andromédiens.... snif snif
Salut a tous et bonne musique avec l'Androméda ! the king of analogique
- < Liste des sujets
- Charte