Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?

• 158 réponses
  • 17 participants
  • 5 016 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
Chers amis andromédiens, si vous deviez trouver un synthé equivalent ou aussi puissant et polyvalents que l'androméda vous citeriez quel synthétiseur ?

J'ai beau réfléchir et regarder les synthétiseurs passés et actuels je ne vois rien en terme de puissance polyphonique et polyvalence qui puissent rivaliser avec l'Androméda ?
Afficher le sujet de la discussion
141
Surement en tout cas pour la construction c'est sur ! c'est tout en plastique surement très fragile.

Sinon cela n'a rien a voir mais j'ai joué un peu sur le minimmoog voyageur , et bien je trouve quand même que 3000 euros c'est assez cher je trouve , c'est vrai que le son est bon même très bon

Sinon il y a le waldorf pulse + qui est très bon dans son genre

j'espère que waldorf va renaitre de ces cendres...
142
D'accord avec toi pour Moog : j'ai plusieurs Moogerfooger et ils sont trés sympa mais j'ai vraiment l'impression de payer la marque...c'est pour cela que je conseille le S1 ou le S2 à la place d'un voyager ou d'un little phatty
(en plus je trouve que les Cwejman sonnent vraiment mieux que les Moog actuels)
D'accord aussi à propos de Waldorf mais apparemment c'est déjà reparti et c'est tant mieux : une trés bonne marque qui ne se contentais pas de refaire un VA "de plus" avec une fois encore le même style d'architecture que tant d'autres.
143

Citation : je me disais que j'emmerdais tout le monde et ce n'est pas mon genre je suis assez ouvert

C'est pas ça pico, on aime tous discuter de synthés, mais comme là c'est sur la mailing list de l'andromeda, je reçois chaque jour 20 posts dans ma boîte email qui ont pas forcément grand chose à voir avec l'A6.

Bon j'ai réglé le problème en me désinscrivant de la mailing list...

Sinon bravo pour ton achat du radias, korg n'a pas cherché à faire une émulation numérique d'un ou de plusieurs vieux analo comme c'est la mode en ce moment, mais un synthé numérique qui s'assume comme tel.

En ce qui concerne l'Andromeda, j'ai un petit souci avec lui que j'ai du mal à définir clairement, peut-être que certains me comprendront: je me trouve "loin" du son, sans arriver à dire vraiment s'il s'agit d'un problème d'interface, de complexité trop grande (pour moi!), d'égalisation un peu "physiologique", ou peut-être de tout ça à la fois...

Je trouve mes autres synthés plus directs, j'aime cette sensation de manipuler un bâton de dynamite!
144
Félicitations Pico ! J'ai hésité entre l'andro et le radias, et j'ai opté pour le Radias, mais je peanse un jour investir dans un andro. Il dépote ce Radias, tu trouves pas ? :aime:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

145

Citation : Il dépote ce Radias, tu trouves pas ?

oui c'est sur je ne me sent plus limité par rapport a l'androméda ou je tournais en rond avec. ce qui m'a étonnné pour un numérique c'est qu'il n'y a pas d'alliasing sur tout le spectre d'un son (chose assez rare pour un numérique)

par contre je compte investir probablement dans le duo MFB polylite et synth II, pour les faire entrer dans l'entrée du radias( qui a une très bonne patate contrairement a l'androméda) et bénéficier ainsi de la chaleur analogique prix aux pièges du moteur du radias, le tout pour un prix ridicule pour l'enssemble.

1590 euros le radias et 700 euros pour les MFB ce qui fais le prix d'un androméda

Sinon il y a un autre synthé qui est très bon dans son genre c'est le V-SynTH XT , j'ai eu le vp-9000 (sampleur variphrase) que j'ai revendu et bien je dois dire que c'est une des râres machine que je regrette d'avoir vendu car pour les enregistrements des voix chantés et rejoué sur le clavier c'est le top c'est pour cela que j'avais acheté a l'époque le V-Synth pour remplacé le VP-9000 et là cruelle déception sur le mode multitimbrale qui m'a fais le revendre aussi sec, mais je pense que si roland a réglé le problème c'est une machine idéal pour complémenter l'Androméda tout comme peux le faire le radias mais dans un autre genre, enfin après c'est une question de moyen financier, de place , de temps et de choix perso de tout a chacun etc...
146

Citation : Sinon il y a un autre synthé qui est très bon dans son genre c'est le V-SynTH XT

oui, très sympa mais le mode multitimbral reste tuojours chiant à gérer

Autremet, j'ai un Radias chez moi, hier je me suis fait des pads et on arrive à des trucs très épais :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

147
J'ai pas encore lu un seul avis critique argumenté sur le Radias; cette machine est une réussite, elle n'est pas loin de faire l'unanimité. :bravo:

Moi, plus tard, j'achèterais bien un Virus TI desktop, histoire de le compléter; mais faudrait d'abord que je l'écoute. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

148

Citation : j'ai un Radias chez moi, hier je me suis fait des pads et on arrive à des trucs très épais

Que pense tu des effets Multiform cela déchire bien Non ?

Je suis sur qu'avec une bonne carte son ou une bonne table de mixage le radias doit sonner hyper grave car j'ai enregistré les petites démos vite fais de la sortie du radias qui entre dans la mc 909 et qui enfin est enregistré sur une carte bidon dans le PC (donc pour obtenir un bon son il y a mieux!!!)j'immagine même pas ce que cela peux donner avec une bonne table de mixage et un ampli a lampe pour les sons a imitations vintages :oo: !! .

Ce qui manque sur le radias c'est un sub occillateur mais cela peux ce corriger en utilisant 2 timbres pour grossir encore plus le son .

J'ai quand même noté un bug quand on utilise le radias en clavier maître en environement midi et que l'on le paramêtre en midi clock l'horloge interne dans la sction global et bien certaines notes ne sont pas joués a partir du clavier en jeu live du radias alors que si je joue avec un autre clavier par exemple tout fonctionne bien , donc saur erreur de ma part il y aurait quand même des petits bugs de la liason du clavier aux rack ou alors comme je viens de l'avoir il est possible que cela vienne d'un mauvais réglage de mon sequenceur ou encore quelquefois un mauvais cable midi (ça m'est déjà arrivé)

Au faite quand je disais qu'il y avais des effets d'escaliers sur le filtre c'est pas vraiment vrai c'est juste que la course est beaucoup plus courte que sur l'Androméda qui lui a un course très agréable , il faut que je me fasse a une résolution plus courte donc bouger moins vite le bouton (quoique cela a aussi un avantages pour des ouvertures et fermetures de filtre ultra rapide)
149
Je les trouve très bons, faut pas oublier que korg a de l'expèrience dans ce domaine avec ses grosses workstation
je vais essayer d'enregistrer les sons que j'ai fait, je pense que je vais créer un topic pour ça et pour les retours d'expériences des premeirs utlisateurs (perso, par ex, je trouve que l'interface fait trop "sapin de noel", les couronnes lumineuse autours des potards j'aime pas trop, ou alors il aurait fallu que ça suive le mouvement du potard, comme clavia)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

150

Citation : ou alors il aurait fallu que ça suive le mouvement du potard, comme clavia

tout a fais d'accord le top en la matière c'est le nord lead 3 qu'elle tuerie ce clavier en ergonomie, c'est royale , dommage que le son ne sois pas a la hauteur du design...

c'est vrai que l'ont devraient quitter ce post pour en crée un autre sur le forum du radias car maintenant on sort du sujet du post du synthé équivalent de l'androméda...