Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
- 158 réponses
- 17 participants
- 4 947 vues
- 15 followers
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2005 à 18:00:20Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
Chers amis andromédiens, si vous deviez trouver un synthé equivalent ou aussi puissant et polyvalents que l'androméda vous citeriez quel synthétiseur ?
J'ai beau réfléchir et regarder les synthétiseurs passés et actuels je ne vois rien en terme de puissance polyphonique et polyvalence qui puissent rivaliser avec l'Androméda ?
J'ai beau réfléchir et regarder les synthétiseurs passés et actuels je ne vois rien en terme de puissance polyphonique et polyvalence qui puissent rivaliser avec l'Androméda ?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 24/05/2006 à 21:27:22
Et une autre démo de nappes évolutives et a la fin un effet de filtre général sur tout le radias
http://www.01lp.com/radias/radias-nappes.mp3
le piano viens du nord stage et les rytmiques de la mc 909
bon je vais aller voir un peu la nouvelle star
http://www.01lp.com/radias/radias-nappes.mp3
le piano viens du nord stage et les rytmiques de la mc 909
bon je vais aller voir un peu la nouvelle star
coyote14
15770
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 24/05/2006 à 21:28:36
Non, non, va pas voir la nouvelle star, reste devant ton radias, je te jure, c'est pas pire.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 24/05/2006 à 21:54:49
Excellent la seconde zic , bon, là on sent quand même le côté numérique de la nappe
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 24/05/2006 à 23:51:08
Encore une nappe
http://www.01lp.com/radias/radias-nappes2.mp3
je tien a préciser qu'il y des clics dans le son cela ne viens pas du radias mais de ma carte son qui est pourri
Sinon comme tout numérique il est plus difficile a maitriser qu'un analogique pour le faire sonner mais je sens qu'il a un énorme potentiel dans son domaine il me rappelle un peu le korg prophecy pour des lead space que j'ai adoré a l'époque et le wavestation pour les nappes évolutive et le meilleur de la modélisation du microkorg amélioré
il faut aussi savoir qu'il y a tous les sons des rythmiques de la rmx groovbox dedans (la bleu)
Pour moi le gros défaut du radias c'est le manque de polyphonie il faudrais au moins 32 voix pour être un peu plus a l'aise
Le vocodeur est aussi en dessous de ce que je pensais , il sera plus dificile a utiliser.
ya pas photo l'Androméda était meilleur dans l'absolu et sonnais plus doux et chaud pour ceux qui est des sons a tendance analogique (normal c'est un analogique)
Mais j'ai envie d'un son plus neuf et plus agréssif et numérique un peu comme les productions des années 90
http://www.01lp.com/radias/radias-nappes2.mp3
je tien a préciser qu'il y des clics dans le son cela ne viens pas du radias mais de ma carte son qui est pourri
Sinon comme tout numérique il est plus difficile a maitriser qu'un analogique pour le faire sonner mais je sens qu'il a un énorme potentiel dans son domaine il me rappelle un peu le korg prophecy pour des lead space que j'ai adoré a l'époque et le wavestation pour les nappes évolutive et le meilleur de la modélisation du microkorg amélioré
il faut aussi savoir qu'il y a tous les sons des rythmiques de la rmx groovbox dedans (la bleu)
Pour moi le gros défaut du radias c'est le manque de polyphonie il faudrais au moins 32 voix pour être un peu plus a l'aise
Le vocodeur est aussi en dessous de ce que je pensais , il sera plus dificile a utiliser.
ya pas photo l'Androméda était meilleur dans l'absolu et sonnais plus doux et chaud pour ceux qui est des sons a tendance analogique (normal c'est un analogique)
Mais j'ai envie d'un son plus neuf et plus agréssif et numérique un peu comme les productions des années 90
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 25/05/2006 à 09:32:10
Oui, un son un peu plus "moderne" ça complète bien aussi
d'après toi, les synth pcm viennent ausi de la rm1x ?
d'après toi, les synth pcm viennent ausi de la rm1x ?
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 25/05/2006 à 10:13:41
La nappe est tres jolie ça me rapel une nappe du groupe Trisomie 21 ds sont ésprit .... mais tout ceci reste assez numérique mais bon à priori c'est ce que tu cherchais ...
cernu
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 25/05/2006 à 10:42:32
Citation : Super morceau Cernu , les pads sont magnifiques , j'adors le lead qui arrive vers 3 min 12
c'est le passage queje préfère... qui devient résoluement new wave après les 3 minutes et 12 sec... ça me fait dresser les poils des bras à chaque fois (quand c'est pas autre chose)... l'Andro arrive en effet sur un lead dévastateur avec nappe en fond... magnifique
Pico pour ta démo très convainquante sur le morceau Radias-nappe2...
Effectivement très numérique... et vraiment pas mal du tout !!!
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 25/05/2006 à 11:10:25
Encore une démo vite fais de l'apeggiateur
http://www.01lp.com/radias/arpeggiateur.mp3
http://www.01lp.com/radias/arpeggiateur.mp3
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 25/05/2006 à 11:52:02
Citation : d'après toi, les synth pcm viennent ausi de la rm1x ?
oui en tout cas oui pour les samples de batteries (je peux te le garantir vu que j'ai eu la ElecTribe EMX-1 ) pour leur reste des pcm ils sont différents mais de bonne facture et très musicale
au final je suis très contant car je voulais un son plus neuf et moins connoté que l'androméda (là je suis comblé)
par contre l'Androméda ve me manquer pour tous les sons vintages (quoique les pro analogique disent qu'il sonne numérique) moi la gueguerre analo numérique je m'en fou seul le résultat compte , je pense que l'idéal c'est le mélange des deux.
voici un comparatif de ce que j'aime ou j'aime pas pour le radias
le +
-J'aime le son en général du radias
-J'aime son ergonomie très efficace
-j'adore son design (et oui ça compte aussi pour le rêve)
-J'aime le coté vivant des contrôleurs sur une petite surface a l'oeil
-J'adore la possibillité de mettre 2 effets indépendants sur chaque timbre + 1 master FX
-la possibilité de contrôler le radias entièrement par l'USB idéal avec un ordi
-j'aime les sons de batteries (qui sont les meilleurs des productions Korg groovbox)
le-
-je n'aime pas le manque de polyphonie pour obtenir un son plus gros
-je n'aime pas les effets d'escaliers sur le filtre (mais cela tous les numériques le font)
-je trouve les 2 barres de fixations sur les cotés un peu fragile
-je ne suis toujours pas très convaincu par le vocodeur même si il est un peu mieux que celui du microkorg
Pour ce qui est de l'Androméda voici ce que j'aime ou que je n'aime pas
le +
-j'aime la couleur vintage de l'Androméda
-J'aime son coté caméléon analogique (très polyvalent)
-j'adore sa distortion analogique (très rock)
-j'adore le mode Mix qui est magistral !
-facilité d'obtenir un gros son
-son doux feutré et chaud argréable a l'orreille
le -
-Je n'aime pas aussi son coté justement caméléon (manque de caractêre)
-Je n'aime pas ses effets (inutilisable)
-j'ai remarqué parfois un alliasing désagréable dans les aigus et pourtant c'est de l'analogique? (mais contôlé numériquement)
-Je n'aime pas le manque d'attaque sur les envellopes
-je n'aime pas le design gégérale (mais je ne l'avais pas acheté pour cela mais vraiment uniquement pour le son)
-Je n'aime pas sa limitation en enregistrement midi des boutons de la facade qui ne suivent plus le rhytmes
-je n'aime pas le clavier très bruyant
-je n'aime pas le poid (21 kilos)
Si je résume je dirais que le radias un excellent numérique (voir le meilleur) avec une excellente ergonomie et beaucoup de possibilités de réglage facilité sur une petite surface de manière conviviales mais avec un manque cruelle de polyphonie quand on essaye de grossir le son ou obtenir des méga nappes numériques qui bougent dans tous les sens
L'androméda est un véritable caméléon de la synthèse analogique très puissant , sensation de retrouver plein de couleur vintage du passé mais qui au final manque un peu de caractêre et auss assez compliqué dans ses réglages
Voila maintenant je vais pouvoir réellement rentrer dans la bête du radias car c'est pas en 1 jour que je vais arriver a le faire sonner....
coyote14
15770
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 25/05/2006 à 12:03:48
Merci, c'est très intéressant. Une remarque cependant:
Non, tous les numériques ne le font pas. Par exemple, sur le Virus KC que je viens de revendre, les potards sont codés sur un nombre de bits suffisants pour ne pas entendre d'effet d'escalier. Voilà une chose à laquelle on ne prête jamais attention quand on achète un instrument ou un contrôleur MIDI et qui a une importance très grande à l'utilisation.
Donc je comprends que Korg a fait des économies de ce côté là, dommage car le reste de la machine semble intéressant.
Citation : -je n'aime pas les effets d'escaliers sur le filtre (mais cela tous les numériques le font)
Non, tous les numériques ne le font pas. Par exemple, sur le Virus KC que je viens de revendre, les potards sont codés sur un nombre de bits suffisants pour ne pas entendre d'effet d'escalier. Voilà une chose à laquelle on ne prête jamais attention quand on achète un instrument ou un contrôleur MIDI et qui a une importance très grande à l'utilisation.
Donc je comprends que Korg a fait des économies de ce côté là, dommage car le reste de la machine semble intéressant.
- < Liste des sujets
- Charte