Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?

• 158 réponses
  • 17 participants
  • 4 946 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
Chers amis andromédiens, si vous deviez trouver un synthé equivalent ou aussi puissant et polyvalents que l'androméda vous citeriez quel synthétiseur ?

J'ai beau réfléchir et regarder les synthétiseurs passés et actuels je ne vois rien en terme de puissance polyphonique et polyvalence qui puissent rivaliser avec l'Androméda ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Hello pico...

héhéhéhé !!! je vois que tu t'es acheté une nouvelle machine ... :clin:
Je ne connais pas du tout le radia on attend une chtiot démo ... :mdr:
Une ptite question : le Virus Ti ne ta pas convaincu pour quelle raison : le son ??? parce qu'au niveau son qui s'articule ds tout les sens il m'a l'air tres bon ....
102
En faite mje me suis trompé sorry je n'ai pas écouté le virus tI mais celui d'avant le c je crois ? donc en faite je me suis avancé sur sa qualité sonore qui de toute manière doit être bonne sur le papier en tout cas.

Et puis de toute manière c'est une question de goût chaques machine a ses qualité et ses défauts malheureusement je n'ai pas la place pour les garder toutes.

1 er défaut du Radias (ca y est ça tombe !) c'est la gestion de la polyphonie qui est pourtant annoncé de 24 voix mais un son en unisson peux bouffer 6 voix de polyphonie :oo: , donc si on veux un mega gros son en mode polyphonique et que l'on veux utiliser comme moi tous les cannaux disponibles effets etc.. la machine fais ressentir ses limites et coupe le son quand la polyphonie est débordé.... En contre partie le son est qunand même pas mal du tout

ceci dit j'avais eu aussi des limites sur l'androméda (des nappes qui se coupent aussi ) mais pour obtenir un gros son c'était beaucoup plus simple sur l'androméda ( je le savais) on ne peux pas tout avoir le beure et la crémière en me séparrant de l'androméda je perd forçément quelque chose...

J'essaye en ce moment le vocodeur c'est pas mal du tout c'est mieux que le microkorg qui était déjà pas mal , c'est sur que cela ne vaut pas un ems mais on arrive facilement a un résultat assez correct mais parfois pas très intéligible, il faut vraiment faire attention a bien articuler et au réglages du synthé, sinon le micro casque n'est pas très facile a mettre (j'ai toulours pas compris) j'ai donc utilisé un micro dynamique SM 57 zvec une bonette pour éviter les sifflantes sur pied et cela marche pas trop mal.
103
Flute !!! un Andromeda contre un Radias !!! J'aurais jamais pensé.

Vivement tes démos, parceque jusqu'à maintenant j'ai pas été convaincu par le son...
Enfin, j'ai pas cherché plus loin non plus!!!

Encore une bécane qu'il faut que j'essaie en magasin. Ca pique ma curiosité cette histoire !!!

Pour vous dire ce que j'aime dans l'andro, c'est quand même ça polyvalence... il est bon partout : basse, nappes, leads, etc.

Après, j'ai une prédilection folle pour les nappes, pads... qu'on peut sortir avec ce machin. Un grain nettement particulier assez reconnaissable.
On peut aussi sortir des sons très vintages. Bref, je l'aime ce synthé !!! :aime:

Chtite démo de Boele Gerkes pour ceux qui ne connaissent pas ce son :
http://www.synthmusic.info/mp3s/SCD001-256kbs.mp3
Les lignes de basses arp : c'est le G2
La batterie : jomox Xbase 09
Tout le reste, les nappes et les leads, c'est l'Andromda...

Voili voulou, bonne écoute !!!

:bravo2:
104
>> Pico

un truc sur le Radias, j'ai l'impression qu'on peut pas copier un timbre d'un pro vers un autre timbre d'un autre prog :?!:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

105
Oui Je viens de vérifier c'est possible de copier un timbre vers un autre

En tout cas sur un programme tu as la possibilité de jouer avec 4 timbres maximum (pour ceux qui ont l'androméda c'est l'equivalent du mode MiX) donc on a une multitimbralité de 4 voix, sur ces 4 timbres tu peux jouer 4 fois le même timbre (je n'ai pas essayé) tu peux jouer en même temps une partie de batterie un vocodeur et 2 timbres différents qui font 4 en tout .
sur chaques timbres tu as 1 equalizeur et 2 effets différents + 1 effet master ce qui fais 9 effets en tout différent :oo:
106
J'ai écouté la démo du radia faite au namm et j'avoues ne pas trop avoir aimé mais bion c'est tjrs pareil ce ne sont que des démos trance techno un peu comme celle du virus TI . il serai quand même temps qu e les démonstrateurs sortent un peu de ce style de zics à grand coup d'arpège et de nappe systématiquement identique ... j'attend aussi une démo de ta part pour ainsi me faire une idée de la bete ... :clin:
107

Citation : j'attend aussi une démo de ta part pour ainsi me faire une idée de la bete ...

houlala j'ai la pression.... :mdr: il va falloir que je justifie mon échange de l'androméda vers le radias.

Effectivement les démos et programmes internes sont souvent très trance et techno mais bon je ne me suis pas arrêter aux sons d'origines de l'Androméda par exemple quand je l'ai acheté.
108
Super morceau Cernu , les pads sont magnifiques , j'adors le lead qui arrive vers 3 min 12 . :aime:
109

Citation : mais bon je ne me suis pas arrêter aux sons d'origines de l'Androméda par exemple quand je l'ai acheté.

c'est clair sauf qu'en fouillant sur le net on arrive à avoir des démos de l'andro tres convaincantes ...

c'est bien domage car le virus Ti m'interesserai aussi et vu ce que j'entend et meme en triturant ds les mag je n'arrive pas à me faire une idée sur le son que j'aime .. (typé analo) sur ce genre de machine .. :??:
110
1 er démo

Funky music>>
http://www.01lp.com/radias/radias-funky-music.mp3

c'est une petite démo pour tester le vocodeur , je pense pouvoir faire beaucoup mieux car là c'est du direct live , je chante et manipule la bête en même temps donc il y a pas mal d'erreurs .

Donc je récapitule j'ai programmé un 1 er son mono (tout au début) avec un unison de 2 voices c'est déjà pas mal gros , ensuite il y a dans le fond une sorte de pulse avec un delay qui viens par la suite , vers la moitié de la démo une onde saw toute simple ou je manipule le filtre , et enfin une piste de vocodeur , la partie batterie viens de la mC 909 (des samples persos) et le piano du nord stage