Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

A6 Androméda en panne ?

• 156 réponses
  • 20 participants
  • 5 667 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion A6 Androméda en panne ?
Clavier qui sort du carton: accord du clavier faux sur toute la ligne en mode polyphonique aussi bien dans program que mix, des écarts de 1/4 à 1/8 de ton sur la même note jouée 3 ou 4 fois consécutivement, quand à la justesse à l'octave, n'en parlons pas, je l'ai passé en autotune plusieurs fois, je le laisse branché plusieurs jours ppour qu'il soit à bonne température, rien n'y fait. Est-ce une panne ou un réglage qui m'échappe ?
Y a t il un moyen de savoir si c'est une panne ?
Ce clavier est rigoureusement neuf !

:???: :(( :furieux:
Philoupaulo
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : des fois qu'un crétin aurait la bonne idée de démonter son Androméda pour sucer les circuits imprimés

:8O:... c'est sur ça paraît peu probable mais si cette loi a été votée c'est qu'il y a un risque que cela puisse arriver... :lol:
82
Mais Alesis va stopper definitivement la fabrication de l'Andromeda ? ou ils passer trois ans à tanter de trouver une solution (Blocage temporaire) ? Concrêtement ce serait quand même un énorme constat d'échec pour le fabriquant d'être obligé d'arrêter definitivement la production d'une machine phare, ça jette un poil le discrédit.
83
Une petite question svp
j ai acheté mon a6 debut d année et je voudrais savoir si c etait deja repris par numark ou dois je m attendre a voir quelques soucis
il est vrais que je doit executer l auto tune souvent alors je commence a m inquiter quand meme une enorme bete c dommage
enfin j espere quand meme que le service apres vente va assurer ( au cas ou )
et de plus pour les soudures au plomb meme pour des reparations ca va etre dur ou va faloir si mettre soit meme ( mettez un masque hihi)
Dr keaton
84

Citation : des fois qu'un crétin aurait la bonne idée de démonter son Androméda pour sucer les circuits imprimés

C'est plutot tout simplement pour le recyclage...bah oui, faut penser à l'avenir aussi!
85

Citation : j ai acheté mon a6 debut d année et je voudrais savoir si c etait deja repris par numark ou dois je m attendre a voir quelques soucis
il est vrais que je doit executer l auto tune souvent alors je commence a m inquiter quand meme une enorme bete c dommage

Bon faut savoir quand même qu'après l'allumage, il faut laisser la bête ronronner 10 à 15 minutes avant d'y mettre ses didis !!! Il faut que le bestio chauffe sinon il joue faux.

Et l'auto tune après évidemment !!! :)
86
Ca dépends je trouve (de la t° ambiante p'têt), ya des jours sans et d'autres avec Auto-tune.
87
Au fait sharcrash, pourquoi t'es tu séparé d'un engin comme un Q+ ??? Ca n'aurait pas fait merveille à côté d'un A6 ?
88

Hors sujet : Ah? Comment tu sais que j'ai eu un Q+? Mon avis sur AF?

Oui c'est une merveille avec l'Anromeda. Bah je cherchais à l'époque à avoir des sonorités beaucoup plus exotiques vu qu'au niveau timbres Analogiques j'étais servi. Je cherchais à avoir un Wave car j'ai déjà un Microwave XT que j'adore tellement, mais je n'ai jamais pu m'en permettre un qui soit dans un état honorable. Des fois ça atteinds les 5000€ :8O: J'ai abandonné et je me suis tourné sur d'autres achats. Il me manque :(( ... et je pense qu'un de ces jours je le racheterai mais certainement pas maintenant. Apparament, celui qui me l'a acheté en a même un deuxième à présent. Donc si jamais il à envie de se séparer d'un, je sais où aller (si ça ne sera pas trop tard).

89

Hors sujet : Bah en fait pour le Q+, tu l'annonces dans ton poste n°23.

Sinon console toi, t'es certainement au courant pour le Wavescape... la prochaine sortie de Waldorf qui sera présentée courant 2007.

Pour moi le duo Q+ et A6, c'est le rêve.

Pour le Wave, je te comprend... les prix en occasion c'est en effet autour des 4000/5000 euros !!

Sinon QUESTION :

Comment reconnaître sur un Andromeda d'occasion qu'il a été fabriqué aux USA ou alors en Asie.

Ou encore à quoi voit-on l'année de fabrication ? C'est peut être indiqué dessus !!!
90

Hors sujet : Ah ouais j'avais oublié que j’avais dit ça heh.

Oui je suis au courant pour le Wavescape. Mais c’est idem pour cet pareil, ça sera une machine très onéreuse.

Hmmmm sur mon Andromeda c'est marqué "Made in Taiwan" derrière à coté du bouton de marche. C'est un modèle qui marche nickel et que j'ai déjà depuis fin 2002. Pour l'année de fabrication, il faut regarder le numéro de série derrière:
A600030204XXXXX. Ici on dirait que le mien a été construit le 03.02.04. Les chiffres XXXXX sont à mon avis le numéro de l'unité dans la production des Andromedas. La date qu’on trouve dans le menu Global est apparament la date de fabrication de l’OS.