Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Androméda.C'est fini!

• 199 réponses
  • 37 participants
  • 8 523 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Androméda.C'est fini!
Ca y est! l'andro rejoint le cour des ancêtres:
la prod se termine ce mois-ci: ceux qui arrivent en boutique sont les tout derniers produits. Alesis arrête la prod, car le produit leur coûte trop cher, il est fabriqué à la main à l'unité....

je ne vous dis pas comme la côte va grimper...
eux qui envisagent d'en choper un ontintérêt à se magner...
;-)
(source de l'info, l'importateur lui-même et diverses boutiques dont une des plus sérieuses: espace clavier Bordeaux)
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : me suis juré de ne jamais acheter un seul produit Alesis dans l'avenir!

Il est fort probable qu'on ne puisse plus jamais acheter un synthé Alesis dans l'avenir :(( Dommage.
142
Mais si il reste encore lee micron au catalogue. :idee:

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

143

Citation : En revanche, que penser d'une société comme Clavia, qui vient de trahir sa clientèle originale et ses plus grands supporters avec l'abandon du G2.
Tout cela parce que ce n'était pas suffisamment juteux de développer un driver pour Vista, sachant que le G2 ne peut en aucun cas se passer d'un PC.

C'est EXACTEMENT pour ça que je n'ai pas voulu l'acheter. C'est le problème avec des machines TROP dépendantes d'un PC. Ou bien il faut dédier un PC portable avec les bonnes compatibiltés à cette machine.

Le marché des ordinateurs évolue trop vite comparé au marché des instruments de musique. On s'attends à pouvoir garder un instrument pendant des années comme une bonne guitare ou un bon vieux synthé analogique.

Un autre exemple, en ce moment je suis en train de batailler pour qu'Acces implante l'édition de l'arpeggiateur dans le Virus même et non seulement dans le Virus Control.
144
Les propos que tu m'attribues sont en fait de DyoSynth. :clin:
Ce n'est pas très important sur le fond, mais rendons à Cesar ce qui est à Cesar...

Pour ajouter qque chose, c'est bien pour cela que j'ai une véritable préférence pour le hardware et par conséquent tous les éditeurs proposés avec les nouvelles machines, je ne les utilise pas.
Le plaisir de tourner les boutons de mes machines est nettement supérieur à bouger une souris. Après chacun sa façon de faire, de se divertir ou bosser bien sûr.
Vaste débat au final, ce n'est pas tout noir et ce n'est pas tout blanc. Il faut relire Pascal sur sa pensée concernant la vérité... Tout est gris.
145

Citation : Le marché des ordinateurs évolue trop vite comparé au marché des instruments de musique. On s'attend à pouvoir garder un instrument pendant des années comme une bonne guitare ou un bon vieux synthé analogique.

+1
de même il faut faire attention pour les accessoires supplémentaire ils ont toujours un temps de retard avec le monde de l'informatique( normes scsi, barrettes de mémoire, cartes smart média... ect)
146
Un synthétiseur analogique disparait de la production, mais nul doute qu'avec le temps l'Andromeda rentrera au coté de synthétiseurs polyphoniques de légende comme l'OBxa , le Jupiter 8, le prophet 5 ou encore le memorymoog.
147
Surement pas, quel hit a été composé avec l'andromeda ou représente significativement son son? je peux te trouver pour chacun des synthés que tu viens de citer des morceaux représentatives de chaque machine , et dans pas mal de styles différents. Quel groupe mythique utilise l'andromeda en studio ? sur scène ? je connais plus de hits composés sur un dx7 ou un poly800 qu'un andromeda... :mrg:

PS : si vous voulez vous faire de l'argent un livret A ou un LEP rapporte plus sur 20 ans que spéculer sur la cote de votre joujou , qui valait d'ailleurs plus de 5000€ à sa sortie, donc pour l'instant la cote de votre mythe chute surtout de plus 75%, pa une très bonne perf en bourse , mieux vaut liquider ses positions comme on dit dans le métier... :volatil:
148
Sans vouloir polémiquer inutilement, les possesseurs de l'Andromeda se foutent éperdument de savoir qu'il n'y a pas de hits réalisés avec ce synthé .... Par contre, ils savent bien que cette machine peut recréer à l'envi les sons des "grands anciens" de la synthèse polyphonique plus beaucoup d'autres choses plus novatrices qu'il ne sera pas possible de faire sur ces derniers .... A titre personnel, il ne me viendrait pas à l'esprit d'échanger mon Andy contre un de ces vieux mais respectables synthés précédemment cités ni même de le revendre pour réaliser une quelconque plus-value car j'aurais bien trop à y perdre au niveau ludique et créatif ....
Mais, bien entendu, pour être convaincu de ce que j'avance, il faudrait avoir la bête à la maison, ce qui est loin d'être le cas de certains posteurs ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

149
J'ai tout entendu comme critique sur l'andromeda son trop metallique pas assez de pêche trop compliqué mais ça aikah c'est l'argument qui tue !

tu as raison un synthé est considéré comme bon si un utilisateur est passé au top 50 avec :mdr: ça c'est l'avis d'un pro ! je vais revendre le mien alors ! :((( bon, ya bien un musicos de jamiroquai qui a joué avec... mais il n'est plus trop au top n'est ce pas !
personnellement la côte je m'en tape ! ce n'est pas le reflet de la qualité du synthé mais de la mode... exemple le super nova est sous côté la tr 808 sur ,sur, surcôté ( je l'avais achété 800 fr dans la fin des années 80 ! )
le sh 101 esr surcoté ( j'ai pas dis qu'il était mauvais) beaucoup de musicos achètent tel synthé parceque machin qui est célèbre l'a eut et à l'instare des hommes des cavernes qui plantaient leur lance sur ds animaux peint sur les mur croient qu'ils auront une créativité et un succès (au moins) égal;
Au lieu d'écouter:
1 leur vrai besoin
2 les machines avec des oreilles objectives
ne pas confondre mes gouts et la qualité réelle des machines.
je n'aime pas les supernova mais je reconnais qu'ils ont de la valeur ( musicalement parlant pas en pétrodollar... )
Pierresilex
150

Citation : Quel groupe mythique utilise l'andromeda en studio

Et Trend Reznor de NIN qui en possède un tu penses que c'est un groupe blaireau que l'ont oubliera vite ????? :lol: