Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Plein d'Andromeda tous neufs bientôt en vente !

  • 172 réponses
  • 43 participants
  • 21 882 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Plein d'Andromeda tous neufs bientôt en vente !
Juste pour signaler aux éventuels intéressés, il existe encore plein d'Andromeda tous neufs chez Music Store à Köln en Allemagne :

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Alesis-A6-Andromeda-/art-SYN0000106-000

J'en ai acheté un chez eux il y a 15 jours. Il était parfaitement neuf. Il semblerait qu'Alesis en produise encore spécialement pour eux. Ci-dessous, je vous joins un extrait d'un mail envoyé lors de ma commande. En effet, je les ai harcelés de questions pour m'assurer qu'il s'agissait bien de modèles neufs et non de modèles d'expo ou de 2e main.

Si j'ai bien compris, Music Store a commandé spécialement 100 Andromeda auprès d'Alesis. Ils doivent à nouveau en recevoir quelques-uns le mois prochain. Une espèce d'exclusivité probablement.

Je ne cherche pas spécialement à leur faire de pub mais je souhaitais simplement vous faire part de cette opportunité car je sais que plusieurs d'entre-vous sont en quête de ce synthé magique et c'est peut-être l'occasion d'en avoir un NEUF avec en plus une garantie de 3 ans. De plus, j'ai été agréablement surpris par leur sérieux et leur rapidité.

Voilà, depuis deux semaines mon Andromeda fait le beau parmi mes autres synthés qui, depuis, semblent le jalouser... :mdr:

voici le mail :

Hi,

first, i know the production of this synth is stopped. But i say you somethink. They are realy new and not old. It a special production for our store. We ordered 100x! And they will arrive in the next month a few too.

Please notice that you has 30 day Money back warranty.

Delivery to france is no problem. We use UPS or GLS (with trackingnumber)...

With best regards - Daniel
musicstorekoeln
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de : Studiodragon

Please Note: We currently only offer delivery to UK addresses. Sorry for any inconvenience.

1. Pas de livraison pour l'Europe
2. Le Prix indique pas en euros. 

Oui, bien jai deja marque ca le 13/02/2010 à 22:53:47 facepalm
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
122

vi vi Studiodragon.
Mais alors ils ne livrent rien en dehors d'Angleterre?
Cette indication apparaît quel que soit le matériel choisi.... c'est un peu con de leur part de laisser le choix sur le pays de livraison au moment du paiement alors que, selon cette note, ils ne livrent pas hors de leur territoire.... Y a des choses pas claires sur leur site web.

123
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
124
Oui, bon en faite 2.787,00 croutons ...
Est -que quelcun à trouver d'autres Annonces sur des A6 neuf ou presque neuf ?
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
125
126
J'ai vu ça cet après-midi ; c'est de la folie. Pour un synthé de quatre ans, ça ne les vaut pas.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

127
Si un jour j'avais à vendre mon andro, je le metterai à 4000€ pour être sur de ne jamais le vendre mrgreen
128
Citation de : Pevets
J'ai vu ça cet après-midi ; c'est de la folie. Pour un synthé de quatre ans, ça ne les vaut pas.

Si tu l'avais à la maison tu changerais d'avis ...mrgreen
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
129
Citation de : Studiodragon
Si tu l'avais à la maison tu changerais d'avis ...mrgreen
Je l'ai eu. redface2

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

130
Citation de Citation :
Citation de : Pevets
J'ai vu ça cet après-midi ; c'est de la folie. Pour un synthé de quatre ans, ça ne les vaut pas.

Si tu l'avais à la maison tu changerais d'avis ...mrgreen


Pour évaluer cette machine en gros:

-- La machine est produite si mes souvenirs sont bons, depuis 2001. Au début elle valait neuve dans les 6000€ et a chuté à 2300€ (Environs). Globalement elle a été relativement bien produite (c'est pas une machine produite qu'en quelques milliers d'exemplaires), mais ce n'est pas une grande série  non plus comme une workstation. Donc l'argument "rareté" a ses limites. Elle est à ce jour plus produite.

-- En terme de qualité : C'est une machine véritablement exceptionnelle (il n'y a pas d'autre mots), qui a des possibilités de synthèse incroyable, une matrice de modulation gigantesque et un grain génial. Ce n'est pas hyper polyvalent comme peut l'être un Jupiter 8, l'Andromeda a un son bien à lui.


Un peu "d'analyse de la valeur" (valeur affective/demande/offre/rareté/qualité objective):

1 - Machine moyennement rare, plus produite.
2 - Machine méconnu donc pas très recherchée, qui dans le passé à eu d'assez mauvaise critiques à causes des presets/complexité, ça contribue à ce que les gens se méfient (à tort mais bon ...)
3 - Qualité objective : exceptionnel véritablement. 

Donc, à supposer qu'il y ai autant d'Andromeda que de Jupiter 8 en "circulation à la vente" et une demande comparable (je précise, ce n'est pas le cas), c'est une machine qui couterait plus cher aujourd'hui que ce que coute un Jupiter 8 (cote délirante exclus). Donc faut compter je pense dans les 3000€.

Après à toi de faire tes "calculs" pour l'estimer au plus juste.

Acher.