Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Plein d'Andromeda tous neufs bientôt en vente !

• 172 réponses
  • 43 participants
  • 21 944 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Plein d'Andromeda tous neufs bientôt en vente !
Juste pour signaler aux éventuels intéressés, il existe encore plein d'Andromeda tous neufs chez Music Store à Köln en Allemagne :

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Alesis-A6-Andromeda-/art-SYN0000106-000

J'en ai acheté un chez eux il y a 15 jours. Il était parfaitement neuf. Il semblerait qu'Alesis en produise encore spécialement pour eux. Ci-dessous, je vous joins un extrait d'un mail envoyé lors de ma commande. En effet, je les ai harcelés de questions pour m'assurer qu'il s'agissait bien de modèles neufs et non de modèles d'expo ou de 2e main.

Si j'ai bien compris, Music Store a commandé spécialement 100 Andromeda auprès d'Alesis. Ils doivent à nouveau en recevoir quelques-uns le mois prochain. Une espèce d'exclusivité probablement.

Je ne cherche pas spécialement à leur faire de pub mais je souhaitais simplement vous faire part de cette opportunité car je sais que plusieurs d'entre-vous sont en quête de ce synthé magique et c'est peut-être l'occasion d'en avoir un NEUF avec en plus une garantie de 3 ans. De plus, j'ai été agréablement surpris par leur sérieux et leur rapidité.

Voilà, depuis deux semaines mon Andromeda fait le beau parmi mes autres synthés qui, depuis, semblent le jalouser... :mdr:

voici le mail :

Hi,

first, i know the production of this synth is stopped. But i say you somethink. They are realy new and not old. It a special production for our store. We ordered 100x! And they will arrive in the next month a few too.

Please notice that you has 30 day Money back warranty.

Delivery to france is no problem. We use UPS or GLS (with trackingnumber)...

With best regards - Daniel
musicstorekoeln
Afficher le sujet de la discussion
101
@ Minomake :

Y a qqch qui m'échappe, si tu préfères les plug-in, pourquoi tu veux un Andromeda ???
Le Prophet 08 sonne trop fin .... ???  Tu as un sacré humour dis-donc !!!
En synthé analogique moderne, c'est l'un des plus plus épais. On peut lui reprocher plein de choses mais un manque d'épaisseur, sûrement pas...
102
pourtant a coté du moog ça n,a rien a voir en terme d'épaisseur. Je sais peut être pas lui ressortir les trip mais sincèrement il sonne assez fin, pas d'ampleur.
Le Alesis a l'air plus intéressant pour des son plus recherchés, expérimentaux. Le problème du prohet 8 c'est qu'il reste assez limité, sonne assez classique, c,est en ça que je préfère du Reaktor ou autre plug complexe. Mais le son n'a pas grand chose a voir, hein c'est juste que je me rend compte que ce qui sort du Prophet (en tout cas ce que j,en sort) ne correspond pas vraiment a ce que je recherche.
En passant je suis loin d'être le seul a lui trouver un manque de gras, c'est même un des reproches les plus courant, ce coté presque numérique du son, avec le filter bleed (dont je me fout royalement).

Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 17:27:58 ]

103
Les CD de Klaus Schulze Ion et Andromeda se trouve sur les endroits P 2 P... vu que c'etait des CD promotionels gratuit payé par Alesis et qu'ils n'ont jamais été vendu, je pense qu'ils doivent être libre ?

104
Rhaaaa les mecs, vos VST....
105
Citation :
En passant je suis loin d'être le seul a lui trouver un manque de gras, c'est même un des reproches les plus courant, ce coté presque numérique du son, avec le filter bleed (dont je me fout royalement).

Mouais, admettons. Enfin on ne doit quand-même pas avoir les mêmes oreilles...

Sinon, pourquoi ne te diriges-tu pas du côté du Poly Evolver, tu auras ainsi un son "Prophet 08" un peu plus moderne si c'est ça que tu recherches ? D'ailleurs attention, l'Andromeda sonne très "vintage" surtout avec ses VCO's qu'il faut accorder. Si tu penses que les VST c'est tout bon, l'Andromeda ne me semble pas le meilleur choix possible. Enfin, tout ceci n'est que question de goût.
106
Citation de : Minomake
J'aimerais bien echanger mon prophet 08 contre un andromeda, il me fait tripper ce synth. Mais impossible a trouver...

Pourquoi tu le vends pas allors,ci il rentre pas dans tes compos ?
Tu pourra certainement trouver l'A6 encore en occase ou autres choses.

Et pour le son mémé, ci vraiment rien va il faut peux étré investir dans un vrai system d'ecoute.mrgreen
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
107
senscha les vst c pas la même utilisation anyway.
C'est le coté vintage du Andromeda qui m'interesse et c aussi ce coté qui semble me decevoir dans le prophet. Mias bon je vendrais pas la prophet, je pensais plutôt l échanger. Je me demande aussis i simplement j'ai besoin d'un analo polyphonique...
j'ai aussi un evolver mono je pense pas prendre le poly parcequ'il est pas si poly, j'avais d'ailleurs hesité avec les prophet.

Citation :
Pourquoi tu le vends pas allors,ci il rentre pas dans tes compos ?

c'est une option mais ... je suis du genre a dépenser les sous avant de trouver l'autre machine.
Peut importe, je vais encore essayer de passer du temps sur le propphet histoire d'être sur !
Sinon je le vendrais a mon prochain retour en France (ben ouai quoi il vaut le double en France )

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 19:12:01 ]

108
Citation de Minomake :
Le Alesis a l'air plus intéressant pour des son plus recherchés, expérimentaux.

Je vois dans ton set aussi le moog. Allors pour des récherchés expérimentaux c'est comme ca bravo .
Simplement agrandir avec des modules moogefoogers tu trouvera aussi le bonheur.
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
109
effectivement je pense d'ailleurs assocé un moogerfooger (l'espece de phaser avec pelin de bouton la) au prophet 08, ca lui fera peut etre du bien !

110
Citation :
effectivement je pense d'ailleurs assocé un moogerfooger (l'espece de phaser avec pelin de bouton la) au prophet 08, ca lui fera peut etre du bien !

Tu peux aussi lui balancer un T-Resonator de Jomox (un filtre analogique fantastique) ou l'une ou l'autre pédales Electro-Harmonix, elles sont superbes et bien moins chères que les Moogerfoogers. A mon avis, ton Prophet 08 te remerciera et tes oreilles soulagées entendront -enfin- du vrai son car sans vouloir être mauvaise langue mais les VST.... heum heum !

Citation :
senscha les vst c pas la même utilisation anyway

Je ne te le fais pas dire !!

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 21:30:08 ]