Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Plein d'Andromeda tous neufs bientôt en vente !

  • 172 réponses
  • 43 participants
  • 21 790 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Plein d'Andromeda tous neufs bientôt en vente !
Juste pour signaler aux éventuels intéressés, il existe encore plein d'Andromeda tous neufs chez Music Store à Köln en Allemagne :

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Alesis-A6-Andromeda-/art-SYN0000106-000

J'en ai acheté un chez eux il y a 15 jours. Il était parfaitement neuf. Il semblerait qu'Alesis en produise encore spécialement pour eux. Ci-dessous, je vous joins un extrait d'un mail envoyé lors de ma commande. En effet, je les ai harcelés de questions pour m'assurer qu'il s'agissait bien de modèles neufs et non de modèles d'expo ou de 2e main.

Si j'ai bien compris, Music Store a commandé spécialement 100 Andromeda auprès d'Alesis. Ils doivent à nouveau en recevoir quelques-uns le mois prochain. Une espèce d'exclusivité probablement.

Je ne cherche pas spécialement à leur faire de pub mais je souhaitais simplement vous faire part de cette opportunité car je sais que plusieurs d'entre-vous sont en quête de ce synthé magique et c'est peut-être l'occasion d'en avoir un NEUF avec en plus une garantie de 3 ans. De plus, j'ai été agréablement surpris par leur sérieux et leur rapidité.

Voilà, depuis deux semaines mon Andromeda fait le beau parmi mes autres synthés qui, depuis, semblent le jalouser... :mdr:

voici le mail :

Hi,

first, i know the production of this synth is stopped. But i say you somethink. They are realy new and not old. It a special production for our store. We ordered 100x! And they will arrive in the next month a few too.

Please notice that you has 30 day Money back warranty.

Delivery to france is no problem. We use UPS or GLS (with trackingnumber)...

With best regards - Daniel
musicstorekoeln
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de : Pevets
Ne serait-ce pas ce qu'on appelle vulgairement une arnaque ?

Oui, ou tout simplement un cake ... et c'est pas bon un cake anglais mrgreen
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
82
Synthese de quelques posts et mise au point sur la construction en Europe (machine en page 6 du forum)

Oui, mais des machines comme celle-ci, tu en as plus en chine qu'en France. Puis dans votre débat vous oubliez juste une chose et je suis bien placé pour en parler, il y a plus de stock de composants en Europe, il y a le tout venant chez les stockistes mais rien de plus, mais plus rien de spécifiques. L'approvionnemment c'est l'Asie et encore un peu les états-unis ou le japon pour les composants haut de gamme (si, si, si, il se réserve les meilleurs chips, le premier choix en quelque sorte). Donc, cette machine assez fantastique a très haute capacité de production, je crois quelle positionne une trentaine de chips par seconde, si c'est bien celle que je crois, ben vous ne le trouverez pas en France. Parce que des composants en Europe y'en a plus et qu'aucun constructeur ne prendra le risque d'acheter 100000 mémoires (par exemple) s'il n'est pas sur de les vendre. S'il les achète et ne le vend pas il sera obligé pour rentabiliser de les remettes sur le marché dans les bourses aux composants et de perdre 20 à 30% de la valeur. Je vous laisse simplement faire le calcul, votre A6 vient de prendre à sa charge dans son prix de vente la prise de risque avec +30% de son prix de fabrication.

Je sais ça calme, mais c'est comme cela que vit le marché.

Pour la qualité chinoise, ça change dans le bon sens et plutôt vite, ce qui était fabriqué il y a 5 ans n'a plus rien à voir avec ce qui sort maintenant. Ca il faut bien l'intégrer aussi, les Chinois pour peu que l'on soit dans leur Silicone Valey (banlieue de Shanghai et Goungazou) fabriquent maintenant sur des multicouches jusqu'à 32 layers en qualité pas très loin des normes militaires européennes. Le bon en avant est spectaculaire. De meme la prise de risque n'existe pas car les composants sont tous là-bas et il achètent en petit volume et son livré le lendemain et le plus souvent dans les 4 heures. Le prix de main d'oeuvre est aussi le 1/4 du notre.


Cela est devenu impossible en Europe, on a pourtant le savoir faire, mais on ne peut plus prendre de risque. Ce qui oblige les constructeurs a d'abord garnir le carnet de commande, de negocier les achats en volume, eventuellement de fabriquer eux meme. Maintenant acceptez-vous d'avoir peut etre votre A6 dans 2 ans ?

La reponse s'impose.



[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 08:16:59 ]

83
Citation :
Maintenant acceptez-vous d'avoir peut etre votre A6 dans 2 ans ?
NON
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
84
salut
combien vous l'avez payé???????
85
et la garantie est de combien temps????
86
2300€ !!!!!!!!!!!!

Et 3 ans pour la garantie !!!!!!!!!!
87
Citation de : lorent90
salut
combien vous l'avez payé???????

A l'epoque "4000 euro", aucun regret!!mrgreen
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
88
Citation :
2300€ !!!!!!!!!!!!
Et 3 ans pour la garantie !!!!!!!!!!

Idem, pareil pour moi. Enfin, 2290 euros quoi !

En effet, il les vaut largement car en comparaison, pour le même prix, vous avez l'Access Virus mais ce dernier se fait réellement pulvériser par l'Andromeda... Je n'ai rien contre le Virus mais je trouve qu'il est vraiment surévalué. Un Blofeld Waldorf Keyboard sonne tout aussi bien (voire mieux) et coûte 3x moins cher.

Quoiqu'il en soit, longue vie à nos Andromeda adorés.

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 10:28:39 ]

89
C'est vrai que le blofeld est tres sympa. pas tres cher. Dee toute facon je manque d'objectivité sur le waldorf, c'est trop de la balle ... bon je sort avant de recevoir les tomates
90
Pourquoi l' andro pulvériserait t'il le virus ??? l'andro ne joue pas le meme type de son que le virus . L'andro ne peux éffectuer les memes  sons que le virus et vis versa . Les 2 sont complémentaires .. pt ... et le virus n'est pas à sous éstimer il faut simplement rentrer dedans et éviter les sons à la trance que tu trouve sur le net ...