Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/514
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .

• 479 réponses
  • 64 participants
  • 23 980 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
A tous ceux qui possède un Alesis Andromeda !!!!!

C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation : Bug #9 artifacts dans le PWM. Il est pratiquement impossible d'utiliser les possibilités de PWM (pour un synthé analogique c'est vraiment intolérable). Un bruit de quantisation ou un signal de basse frequence s'ajoute au son. Le problème est très audible sur le son 'PULSE STRING'.

Ca c'est vrai et c'est décevant. Le dernier OS (qui date de 2002) a un peu corrigé ce phénomène, mais pas tout à fait, il y a toujours un truc qui ronfle dès qu'on module la largeur d'impulsion d'une onde rectangulaire (pas seulement avec le LFO d'ailleurs, mais ça s'entend moins quand c'est "one shot", par exemple avec une enveloppe). On peut toutefois créer des PWM pas trop mal : la solution est de ne pas saturer les différents niveaux, car la chaîne VCO-VCF-VCA est "hot" sur l'A6 => elle sature vite. Sur l'A6, si on met tout à 100%, on sature. Il faut travailler à 30-40 %, contrairement aux autres machines où la valeur 100% correspond au niveau "normalisé". Donc il faut commencer par réduire le niveau des PWM avant filtrage, puis le niveau d'intensité de modulation.

Pour le reste des bugs cités, soit je n'ai pas remarqué, soit cela ne m'a pas gêné. Par exemple le fait que le PWM doive être réglé à 52 pour correspondre à la valeur de 50%, c'est vrai mais dès qu'on le sait, on en tient compte et on s'en fout. C'est un peu comme Roland qui accordait ses synthés à 442 Hz au lieu de 440...
282

Citation : la solution est de ne pas saturer les différents niveaux, car la chaîne VCO-VCF-VCA est "hot" sur l'A6 => elle sature vite

merci pour l'info .

es-tu surpris du probleme qu'il évoque sur les notes OFF qui ne sont pas jouée en mode MIX en utilisant un sequenceur externe avec Cubase ou Logic??
283
Ben oui, jamais remarqué sur avec Cubase SX2... le type avait peut-être fait une boucle Midi sans le savoir et dépassait les 16 voix, ou alors envoyait trop de messages CC sur différents canaux en même temps...

tu trouveras les infos les plus pointues sur l'A6 sur http://mailman.code404.com/mailman/listinfo/a6

bon courage !
284
285
Salut les gars, j'ai une petite question au sujet du séquenceur de l'andromeda. Je recopie le post que j'avais rédigé à son sujet :

Avant de l'acheter, une petite question. J'ai lu dans le P.D.F que l'A6 avait 1 step sequencer. Le manuel signal qu'on peut sauver une séquence différente pour chaque program. Voici ma question : Peut-on, en mode mix' faire jouer 16 séquences simultanément (1 pour chacun des 16 programs des 16 parties), ou ne reproduit-il qu'une seule séquence à la fois ?

Merci si vous pouvez me répondre :bravo:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

286
Hello leibniz ...

A priori oui j'ai pas encore reçu l'andro mais j'ai déjà la doc en français qui ma été envoyé par le magasin ou je l'ai acheté et à moins que je sois une quiche ds ma lecture oui tu peux avoir une séquence différente par programme ... ainsi qu'une séquence avec l'arpégiateur ....
287
Je n'utilise pas le séquenceur de l'androméda pour mes compositions je viens de faire un essai avec 2 parties midi et donc 2 partie séquenceur différentes et bien cela marche !! Il peux donc comme l'arpégiateur fonctionner en mode mix maximum 16 partie mono :bravo:

La seul chose qui est commun a tous les programmes en mode mix c'est la partie effet : distorsion analogique et effet numérique que tu peux quand même doser différemment selon le canal

C'est peut être une fonction que je vais regarder de plus près car cela est vraiment pratique pour du live (une sequence comptète sur une seul note) ou des nappes rhytmiques etc...

Voila salut et bienvenu parmi les heureux possesseur de l'Androméda si tu l'achète je suis tous les jours étonné par ses possibilités et son méga SON :aime:
288
Merci lo-nath et pico. Très intéressant donc :bravo:

Pour tout vous dire, j'hésite entre un nordlead III et un andromeda ...

289
J'ai eu le nord lead 3 et cela n'a rien a voir

perso je l'ai revendu, je préférais mon microkorg :oo:

par contre l'ergonomie du nord lead 3 est le meilleur que je connaisse

l'idéal ce serait le moteur de l'androméda avec l'ergonomie et design nord lead 3 :aime: :aime:
290
Bon, j'ai retesté l'andromeda : d'enfer ! Ca sonne grave, je m'en suis pas remis.

Et puis ensuite, j'ai posé mes doigts sur un G2X : aïe !!! J'aurais pas du ! C'est monstrueux aussi !!!

Ca n'a rien à voir non plus avec l'Andromeda, mais je trouve que c'est une excellente bécane.

Résultat des courses : je suis reparti avec mes questions et mes doutes, sans synthé, et j'attends avant de me décider. Je vous tiendrai au jus :bravo: