Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
- 479 réponses
- 64 participants
- 23 972 vues
- 52 followers

Mr Funk
3003

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2004 à 17:31:42Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
A tous ceux qui possède un Alesis Andromeda !!!!!
C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....

Lo-nath
1876

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
251 Posté le 01/09/2005 à 13:31:07
hors sujet :
Sympas le test Synthwalker sur keybooard/recording ,belle machine .... j'ai trouvé le mag se mois , aussi tres intéressant ....

0

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
252 Posté le 01/09/2005 à 19:00:53
Hors sujet : merci Lo-Nath, la paire de MFB suit dans le numéro 201
Avec le temps (2 ans), je suis toujours aussi content de mon A6. Il y a vraiment 2 types d'utilisation, comme sur tous les synthés : soit partir de rien, soit repartir des sons internes. Même dans ce denier cas, le parcours est très intéressant, car les paramètres directement accessibles sont de toute manière plus nombreux que sur n'importe quelle bécane et suffisent largement à retravailler le son : on change ou on empile les formes d'ondes, on touche à la largeur d'impulsion, on synchronise, on colle une enveloppe sur le pitch (très simple). Avec le prémix des oscillos et le postmix des filtres (je rappelle que sur le filtre multimode, chaque mode LP/HP/BP dispose de son niveau, en plus du second filtre 4 pôles passe-bas), c'est fou la variété sonore qu'on obtient. Sans parler de la structure très souple des filtres (série, parallèle avec dosage du départ du VCF1 vers le VCF2) et des 2 résonances indépendantes (bonjour les formants de voix).
Bref, sans se taper la grosse matrice de modulation, on obient très vite une très grande variété timbrale. Et même si on veut se risquer dans la matrice, il y a des boutons locaux pour cela (je veux moduler un VCO, j'appuie sur l'un des boutons "Mod" de la section VCO1 et hop, une page menu apparaît avec la liste des sources et la quantité de modulation que je veux mettre). C'est à mon sens aussi facile que sur un modulaire, les câbles en moins, les mémoires en plus. Quand j'ai tout affecté, une page globale me rappelle qu'est ce qui est assigné à quoi, comme sur le Matrix-12 (l'un des designers de l'A6 vient du projet Matrix-12). Vraiment c'est tout simple, aucun des VA du marché n'a jamais eu cela.
Quant au son, oui il est moins gras qu'un Memorymoog mais plus épais qu'un P5 V3. Pas aussi chaud et doux qu'un M12 ou un Synthex, mais tout aussi polyvalent qu'un JP-8. Et alors ? Je continue à dire que c'est la bécane que j'emmèrerais sur une île déserte, car elle évoque toutes ces machines à la fois, fait aussi plein d'autres choses, est suffisamment robuste pour être trimballée et ne coûte pas si cher que cela pour l'intérêt qu'elle apporte à la création musicale (ou même le simple plaisir, tiens !). Et honnêtement, il faut vraiment les avoir toutes sous la main pour comparer les sons et en tirer des conclusions. A ce stade, le son est plus une affaire de goût que de qualité.
Bon allez, j'ai un Polylite à finir, moi...
0

Lyynk
2024

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
253 Posté le 01/09/2005 à 21:44:28
Il a tout dit !

0
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

Lo-nath
1876

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
254 Posté le 02/09/2005 à 07:44:37
Franchement sans faire de la léche c'est un plaisir de te lire tu sais donner une âme à ce que tu écris ..... 

0

nova akropola
4466

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
255 Posté le 02/09/2005 à 08:44:00
Et lo nath on va monter un fan club synthwalker 

0
Uniformite culturelle = manipulation des masses

Lo-nath
1876

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
256 Posté le 02/09/2005 à 09:08:40

jeffdevigneux
1410

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
257 Posté le 02/09/2005 à 10:59:50
Salut la compagnie
Avez-vous des informations sur le stock encore disponible, et sur les éventuelles mises à jours de la flash-rom ? Le S. A. V... Qui s'en charge, en fin de compte ?
Sans vouloir vous offenser...

Avez-vous des informations sur le stock encore disponible, et sur les éventuelles mises à jours de la flash-rom ? Le S. A. V... Qui s'en charge, en fin de compte ?
Sans vouloir vous offenser...

0
Deviens ce que tu es.

Push-Pull
21118

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
258 Posté le 03/09/2005 à 14:11:48
Ben tu donnes toi-même les réponses:

Citation : le repreneur d' Alesis a déjà annoncé qu'il n'y aurait pas d' up-date...

0

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
259 Posté le 07/09/2005 à 14:40:25
Lyynk, Lo-nath, Nova, merci 
Jeff, personne ne travaille sur un nouvel OS pour l'A6, tu l'as en effet dit toi-même. Tous les développeurs sont partis depuis belle lurette (3 ans)... mais bon, cela ne me manque pas du tout, le produit est tout à fait fini et parfaitement utilisable.
Le SAV, c'est l'importateur français Camac qui l'assure, c'est le dernier importateur catégorie poids lourd en France (Alesis, Akaï, Korg, Clavia, Samson, TLAudio, Sony, Shure, Pearl, Sabian, Zildjian, Lag, Ovation, Takamine... et des dizaines d'autres : www.laboitenoire.net).

Jeff, personne ne travaille sur un nouvel OS pour l'A6, tu l'as en effet dit toi-même. Tous les développeurs sont partis depuis belle lurette (3 ans)... mais bon, cela ne me manque pas du tout, le produit est tout à fait fini et parfaitement utilisable.
Le SAV, c'est l'importateur français Camac qui l'assure, c'est le dernier importateur catégorie poids lourd en France (Alesis, Akaï, Korg, Clavia, Samson, TLAudio, Sony, Shure, Pearl, Sabian, Zildjian, Lag, Ovation, Takamine... et des dizaines d'autres : www.laboitenoire.net).
0

jeffdevigneux
1410

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
260 Posté le 07/09/2005 à 23:30:55
Merci Synthwalker,
pour cette confirmation,
et longue vie à l'andromeda !

pour cette confirmation,
et longue vie à l'andromeda !

0