Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/320
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

• 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 198 014 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
821
Citation :
...ou alors c'est un stock B...

:mrg::mrg::mrg::mrg:
Y’a même des pas de stock !!!
822
:mrg:
Peut être, un retour d'un mec qui trouve que le filtre est tout pourri...ou alors que vu que c'est du CMS, ça sonne pas assez vintage...:mrg:
823
Citation :
Peut être, un retour d'un mec qui trouve que le filtre est tout pourri...ou alors que vu que c'est du CMS, ça sonne pas assez vintage...

dsl les amis j ai été un peu dur !je voulais dire qu il ne sonnait pas comme l original!Opinion apparemment partagée par un autre utilisateur

arp-2600-fs-2937577.png
824
Je ne l’ai pas encore entre les mains, mais trop moderne ne veux rien dire !! La modernité actuelle dans la musique électronique est le retour à l’analogique des années 70 !!!
825
Je ne sais pas si ce mec a raison, mais si c'est le cas peut-être aussi qu'à la base tous les ARP 2600 sonnaient plus moderne ! Les composants ont vécu quand même un peu, je ne sais pas si ça peu faire bouger le son ! Et il faut faire attention de comparer les bonnes versions !

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 23:03:24 ]

826
En même temps je suis le premier sur ce thread à avoir dit à l’écoute des premières démos que ça sonnait pas du tout comme un vrai 2600.
Sans rentrer dans les considérations techniques, le vieillissement des composants, les différences entre les versions, blablabla… écoutez juste un peu les démos youtube d’un arp 2600, elles claquent toutes ! Le son est là. J’ai jamais ressenti ça sur aucune démo du Korg arp 2600 .
Et pour que t’ai moins l’impression de te faire entuber on te donne avec un joli flycase (qui sert à rien à part prendre de la place) et une maquette…LOL
Je suis sincèrement désolé pour les futurs acquéreurs et tellement heureux d’avoir suivi mon instinct et dit « NON », et pourtant je l’attendais et je le voulais cet ARP 2600 (et j’avais l’argent pour).
Ceux qui clamaient haut et fort qu’il s’agissait là d’un investissement et que ça allait prendre de la valeur… raté.
Ça sentait l’archi à plein nez cette histoire.
Si j’ai un conseil à donner et si vous le pouvez, annulez votre commande et récupérez votre fric, surtout en cette période…
827
Le mec genre je l'ai pas pris, du coup je justifie mon choix a posteriori et les autres sont tous des cons... :facepalm:
828
Citation :
Ceux qui clamaient haut et fort qu’il s’agissait là d’un investissement et que ça allait prendre de la valeur… raté.

On en reparle dans quelques temps... :ptdr:
829
Il y énormément de fantasmes sur « les vieux sonnaient plus ci, plus ça » sachant que déjà il y avait différentes versions de filtres qui n’avaient rien à voir et déjà sonnaient très différemment.
Et à iso-filtre, c’est quasi impossible de trouver deux machines au son identique (comme pour des vieux Mini...).
Korg ont utilisé 5 originaux de la même génération pour calibrer le nouveau.
Et si vous voulez, en retirant certains des petits caches sur la façade vous pouvez changer certains paramètres de calibration (par exemple le gain initial du VCA).
Pour une machine avec tellement de paramètres, s’appuyer sur des vidéos sur lesquelles les réglages des patches ne sont pas décrits pour évoquer des critères complètement subjectifs s’appuyant sur des impressions venant d’autres vidéos n’ayant rien à voir... comment dire ?
On va dire que c’est... très subjectif :)

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 00:06:19 ]

830
Citation de synthwalker :
Le mec genre je l'ai pas pris, du coup je justifie mon choix a posteriori et les autres sont tous des cons... :facepalm:

C’est en effet pas bien malin d’acheter un synthé de ce prix-là sans l’avoir écouté et testé par soi-même…
« Fabriqué à la main au Japon », du CMS, c’est qui qu’on prend pour des cons ?
Je me suis en effet retrouvé comme un con quand j’ai acheté mon Korg MS20 FS qui sonnait pas mieux qu’un vst...