Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/320
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

• 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 197 893 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
831
Citation de synthwalker :
Le mec genre je l'ai pas pris, du coup je justifie mon choix a posteriori et les autres sont tous des cons... :facepalm:

T'en as commandé un, c'est ça ? :mrg:
832
Citation :
Je me suis en effet retrouvé comme un con quand j’ai acheté mon Korg MS20 FS qui sonnait pas mieux qu’un vst...

Un exemple de vst qui sonne aussi bien qu’un MS20 ?
833
Citation de dreamliner :
Citation :
Peut être, un retour d'un mec qui trouve que le filtre est tout pourri...ou alors que vu que c'est du CMS, ça sonne pas assez vintage...

dsl les amis j ai été un peu dur !je voulais dire qu il ne sonnait pas comme l original!Opinion apparemment partagée par un autre utilisateur

Voici un test sonore fait par ce même utilisateur qui le trouve trop « moderne «  et qui mets finalement un peu d’eau dans son vin ....

https://m.soundcloud.com/samuellaflamme/arp-2600-test-01-sl/s-cacXZboFzF7

arp-2600-fs-2937577.png
834
Citation :
En même temps je suis le premier sur ce thread à avoir dit à l’écoute des premières démos que ça sonnait pas du tout comme un vrai 2600.

OUF je pensais etre le seul à entendre différemment L'ARP 2600!
Je comprends tous ceux qui l ont commandé car c est un synthé légendaire mais helas bcp d entre vous ne connaissent pas l original! Quand on regarde le résultat du MS 20 et de l' Odyssey FS ;vous auriez du vous mefier.Il n en reste pas moins un tres bon synthe mais à 4000 ca fait mal!
835
Citation :
Il n en reste pas moins un tres bon synthe mais à 4000 ca fait mal!

Et quel est le prix d’un bon synthé ? Que peux tu acheter actuellement de 100% analogique avec ces possibilités de modulations et de synthèses à ce prix là ?
Je veux bien des exemples!
Après un synthé neuf ne sonnera jamais comme un vieux coucou des années 70.
Premièrement car les composants ne sont pas les mêmes et que les nouveaux sont neufs, deuxièmement car les machines qui captaient et enregistraient le son il y a 50 ans n’ont rien à voir avec celles d’aujourd’hui !
A mon avis, cette discussion est stérile car personne n’a le même ressenti vis à vis du son et de la musique.( et un souvenir n’a rien d’objectif)
Jusqu’à présent je n’ai entendu aucune comparaison entre un vieux ARP et un nouveau KARP 2600. D’ailleurs pour comparer d’une façon objective ces deux objets il faudrait trouver un ARP d’origine n’ayant jamais servis !

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 10:15:51 ]

836
Après il faut je pense se modérer sur les vieilles machines années 70 80, je dis ça pour moi aussi car ça me fait rêver ! Mais techniquement les composants traversant cesseront d’ êtres fabriquer un jour ou l’autre, c’est vieux analogique finiront par ^etre exposé dans des musées, devenu trop contraignants pour être utilisé tous les jours, comme des vieilles voitures de collection, même en panne on pourra les regarder… ,
Je n’ai pas l’impression que ce soit vrai que les CMS sont plus mauvais, qd on entend les nouveaux Sequential, grandmother etc... c’est quand même très très loin d’être a jeter.
Par la puissance grandissante des ordinateurs, déjà aujourd’hui certains vst sont pas mal, dans quelques temps on n’entendra plus la différence avec les vrais, comme pour les photos, plus personne utilise d’appareil argentique aujourd’hui !

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

837
x
Hors sujet :
Citation :
comme pour les photos, plus personne utilise d’appareil argentique aujourd’hui !

Tu vas pas te faire des amis sur ce coup là.

838
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
Citation :
comme pour les photos, plus personne utilise d’appareil argentique aujourd’hui !

C’est ce que je me disais en regardant les photos faite avec mon Hasselblad 6x6
:mrg:

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 10:20:34 ]

839
Citation :
Et quel est le prix d’un bon synthé ? Que peux tu acheter actuellement de 100% analogique avec ces possibilités de modulations et de synthèses à ce prix là ?
Je veux bien des exemples!

Le Moog Matriarch sonne super et il est bien moins cher………...:mdr:
840
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
Citation :

Oui mais c'est quand même vachement rare les gens qui les utilisent encore, après je ne connais pas de grand pro de la photo, mais perso je n'en ai pas vu depuis très longtemps entre les mains de quelqu'un. Mais j'imagine qu'il doit y avoir quelques exceptions :)

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 10:52:09 ]