Commentaires sur le test : Le diamant brut
- 359 réponses
- 70 participants
- 53 721 vues
- 80 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2017 à 16:09:54Commentaires sur le test : Le diamant brut
Un an après sa présentation au NAMM 2016, le MatrixBrute est enfin disponible dans les rayons de nos boutiques préférées. L’immersion au pays de la synthèse peut désormais commencer…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mrporc
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
321 Posté le 16/11/2017 à 09:57:10
Merci pour vos réponse !!
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
322 Posté le 16/11/2017 à 10:40:43
Et petite precision on peut jouer jusqu’a trois notes en meme temps selon les reglages, ce gros mono peut sortir une polyphonie limitée mais qui permt de faire des accords .il fait arreter de dire que c’est une note à la fois
Thom'
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
323 Posté le 16/11/2017 à 11:13:19
Citation de THOMAS :
Et petite precision on peut jouer jusqu’a trois notes en meme temps selon les reglages, ce gros mono peut sortir une polyphonie limitée mais qui permt de faire des accords .il fait arreter de dire que c’est une note à la fois
C'est de la paraphonie, pas de la polyphonie. Les trois notes auront chacune un seul oscillateur, et partageront les mêmes enveloppes. Il faut plus voir ça comme un contrôle au clavier, en temps réel, du detune entre oscillateurs.
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
324 Posté le 16/11/2017 à 11:38:34
C’est le bon vieux debat para/poly , là on a Trois oscillos trois enveloppes deux filtres c’est plus que de la paraphonie pour moi, mais peu importe la semantique, je veux bien admettre que c’est de la para, l’essentiel est de retenir qu un accord à trois notes est possible, contrairement à beaucoup de para comme le erebus qui sortent deux notes max. Pour peu qu’on ait une reverbe derriere reglée à l’octave ou a la quinte ou autre ca fait de gros accords bien sympas. Je me regale avec mon matrixbrute, j’avais hesité avec un sub37, je ne regrette pas mon choix (ce qui n’enleve rien au moog qui est tres bon egalement)
Thom'
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
325 Posté le 16/11/2017 à 11:42:44
Thom'
Mrporc
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
326 Posté le 16/11/2017 à 11:52:18
Thomas toi qui le possède est-ce que je peu par exemple contrôlé les 4 voie de mon nord rack avec le séquenceur ?ou les 16 piste d'un virus ti2 ?
[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 11:54:13 ]
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
327 Posté le 16/11/2017 à 12:05:49
Le sequenceur sort en midi mais je ne sais pas ce que tu entends par controler les 4 voix ou 16 pistes? Tu peux preciser?
Le MB sortira un midi « classique » par le sequenceur, mais on peut egalement sortir du cv gate pour des modulations ou autre.Par exemple le sequenceur de mon MB « rentre » dans mon ocoast en midi mais je module certains paramètres du ocoast par les sorties cv du MB . J’utilise egalement la sortie « sync » pour synchroniser le korg monologue. C’est un super engin niveau connections, qui peut à minima etre le centre d’un setup mais ne t’attends pas non plus à des sorties separées multipistes en midi hein?
Le MB sortira un midi « classique » par le sequenceur, mais on peut egalement sortir du cv gate pour des modulations ou autre.Par exemple le sequenceur de mon MB « rentre » dans mon ocoast en midi mais je module certains paramètres du ocoast par les sorties cv du MB . J’utilise egalement la sortie « sync » pour synchroniser le korg monologue. C’est un super engin niveau connections, qui peut à minima etre le centre d’un setup mais ne t’attends pas non plus à des sorties separées multipistes en midi hein?
Thom'
Mrporc
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
328 Posté le 16/11/2017 à 12:25:48
Et bien si c'était ma question ... jouer des notes différentes avec un canal différent pour chaque séquence connais tu un synthé qui peu correspondre à ça pour pouvoir géré pas mal de chose en live ?
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
329 Posté le 16/11/2017 à 12:59:04
Des sequenceurs et des groovebox, plus quelques machines hybrides.
En pas cher le novation circuit, les electribe, voire le digitakt
Gamme au dessus Les octatrack analog four chez elektron
En sequenceur pur le pyramid de squarp
Ou tout simplement un ipad qui aura pas mal de bons synthés et des sequenceurs créatifs qui pourront controller des machines externes
Pleins de parametres à consider, full hardware ou pas, combien de synthés boites à ryhtmes et effets veux tu controller, pour quel style de musique etc etc etc
J’ai opté pour un setup hybride, ableton avec push, pour les vst dint je ne peux me passer plus quelques fx, un digitakt qui joue des samples mais sequence aussi certains parametres du matrixbrute et de mes pedales d’effets hardware et sequence un dreadbox hades et parfois le korg monologue (modulé par son propre step sequneceur interne), le matrixbrute qui pilote le make noise o coast, bref, tout un bordel jouissif mais qui me demande une loooooongue periode de re apprentissage apres des années de cubase et d’ableton
En pas cher le novation circuit, les electribe, voire le digitakt
Gamme au dessus Les octatrack analog four chez elektron
En sequenceur pur le pyramid de squarp
Ou tout simplement un ipad qui aura pas mal de bons synthés et des sequenceurs créatifs qui pourront controller des machines externes
Pleins de parametres à consider, full hardware ou pas, combien de synthés boites à ryhtmes et effets veux tu controller, pour quel style de musique etc etc etc
J’ai opté pour un setup hybride, ableton avec push, pour les vst dint je ne peux me passer plus quelques fx, un digitakt qui joue des samples mais sequence aussi certains parametres du matrixbrute et de mes pedales d’effets hardware et sequence un dreadbox hades et parfois le korg monologue (modulé par son propre step sequneceur interne), le matrixbrute qui pilote le make noise o coast, bref, tout un bordel jouissif mais qui me demande une loooooongue periode de re apprentissage apres des années de cubase et d’ableton
Thom'
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
330 Posté le 16/11/2017 à 23:48:40
Citation de gouji :
Les mecs donnent des réponses et ils se prennent des "-1", j'adore
Perso, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ces +1/-1. Je ne les regarde pas, je n'y clique jamais, je n'en tiens pas compte pour décider si je vais lire ou pas un commentaire, et je pense que cela charge inutilement les pages web.
- < Liste des sujets
- Charte