Sujet de la discussionPosté le 06/02/2017 à 16:09:54Commentaires sur le test : Le diamant brut
Un an après sa présentation au NAMM 2016, le MatrixBrute est enfin disponible dans les rayons de nos boutiques préférées. L’immersion au pays de la synthèse peut désormais commencer…
Ce ne sont pas les meilleurs extraits sonores que j'ai entendus et la touillette des commandes est un peu approximative...
C'est normal car le synthétiseur n'est pas un "vrai" instrument, cité lui même par le compositeur, pourquoi s’embêter alors à chercher des sonorités originales ? Mettons du sub basse pour grossir les sonorités aiguë de l'orchestre et dire que l'on fait là un vrai mélange acoustique electronique, c'est tendance... Finalement la musique de Tron réalisé par les Daft Punk était largement plus réussi à ce niveau là, il y avait un vrai dialogue entre l'electronique et l'acoustique, dommage d’être passé à coté de cela pour ce film que je trouve frais et jeune par l'image mais pas par le son.
Ok je savais plus si tu parlais du synthe lui même ou de la vidéo....oui c est à se demander s il a même tourné un seul bouton du matrixbrute
Il le dit lui-même dans la vidéo il s'est contenté d'utiliser les presets d'usine. Dommage on pourrait attendre plus d'un compositeur de ce calibre. Néanmoins le MatrixBrute est de plus en plus utilisé par des gros calibres en studio essentiellement, jusqu'ici peu de prestation sur scène mais cela va venir j'espère.