Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2017 à 16:09:54Commentaires sur le test : Le diamant brut
Un an après sa présentation au NAMM 2016, le MatrixBrute est enfin disponible dans les rayons de nos boutiques préférées. L’immersion au pays de la synthèse peut désormais commencer…
Ok je savais plus si tu parlais du synthe lui même ou de la vidéo....oui c est à se demander s il a même tourné un seul bouton du matrixbrute
0
Thom'
pico
5703
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
298Posté le 28/07/2017 à 09:13:11
Citation :
Ce ne sont pas les meilleurs extraits sonores que j'ai entendus et la touillette des commandes est un peu approximative...
C'est normal car le synthétiseur n'est pas un "vrai" instrument, cité lui même par le compositeur, pourquoi s’embêter alors à chercher des sonorités originales ? Mettons du sub basse pour grossir les sonorités aiguë de l'orchestre et dire que l'on fait là un vrai mélange acoustique electronique, c'est tendance... Finalement la musique de Tron réalisé par les Daft Punk était largement plus réussi à ce niveau là, il y avait un vrai dialogue entre l'electronique et l'acoustique, dommage d’être passé à coté de cela pour ce film que je trouve frais et jeune par l'image mais pas par le son.
Ok je savais plus si tu parlais du synthe lui même ou de la vidéo....oui c est à se demander s il a même tourné un seul bouton du matrixbrute
Il le dit lui-même dans la vidéo il s'est contenté d'utiliser les presets d'usine. Dommage on pourrait attendre plus d'un compositeur de ce calibre. Néanmoins le MatrixBrute est de plus en plus utilisé par des gros calibres en studio essentiellement, jusqu'ici peu de prestation sur scène mais cela va venir j'espère.
0
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
300Posté le 28/07/2017 à 13:21:36
Ouais et encore pour daft punk c était sympa mais je trouve qu ils se sont pas foulés non plus ni au niveau électronique ni au niveau "cinématique"