Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des nouvelles d'heureux utilisateurs ?

• 88 réponses
  • 31 participants
  • 12 812 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Des nouvelles d'heureux utilisateurs ?
Depuis qu'il est disponible ( au compte goutte ), je scrute toutes les sources possibles , essais sur le net, etc....
Très peu de musiciens ont publié des démo probantes à part Yves Usson... On peut le remercier car jusqu'à présent , c'est le seul à avoir su mettre en valeur avec trois publication sur Youtube cette formidable machine... Merci encore Yves pour contribuer utilement à la promotion d'une machine française d'exception.
Les discussions agaçantes des chipoteurs me laissent de marbre ...
Pour ma part, je suis convaincu qu'on a à faire à un synthé qui n'a rien à envier aux machines des plus grandes marques, elles n'offrent pas grand chose dans l'innovation et l'ergonomie, beaucoup d'entre elles se reposent sur leurs lauriers...
Le seul regret, c'est que le séquenceur ne dispose pas pour l'instant du ratchetting mais ça, c'est peut être qu' une simple fonction à ajouter dans une future mise à jour de l'OS... Un séquenceur, c'est du code...
Je me prend à rêver...
Si dispo, je suis sûr qu'il sera sous mes doigts Mai Juin !
My Kingdom for a Matrixbrute !
Philoupaulo
Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai assisté à une démo de la bête hier (Rennes). Juste énorme. Si j'avais le budget, franchement, je craquerai :bravo:
72
Si tu trouves les sous et que tu craques, le jour où tu le reçois, t'es pas prés d'aller au lit ! Ce synthé est un monstre...
Philoupaulo
73
Merci Yves pour la réponse sur le program change.
Entre temps, j'avais testé de mon côté: en effet, pas d'envoi de program change, et il ne reçois que sur la première banque (première ligne). Pour le reste, j'imagine qu'il faut faire une bank change sur une des 16 banques (là où 2 auraient suffit: 2 banques de 128 programmes...). Mais je n'ai pas pu tester car je n'avais qu'un pédalier midi basique sous la main, sans bank change...
C'est dommage pour le program change car ça permettrait de changer de preset sur une machine externe en un clic des 256 boutons (sur un Prophet 8/ rev2 par exemple qui n'a qu'un encodeur pour le changement de preset).
Bon, on peut vivre sans, c'est vrai:lol:...
74
Allez une petite vidéo que j'ai filmée d'une utilisation inattendue du séquenceur

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 14:46:26 ]

75
Petite démo très agréable à regarder et à entendre, merci.
76
Yves, une publication/un doc serait dispo à terme sur le hack pour palier au "problème de souffle" en effet quand on ne veut pas d'overdrive/boost il faut avoir les vcos sur max "11:00" mais pour le coup le souffle est énorme, surtout quand on utilise les 2 filtres et qu'un des 2 est modulé et donc n'envois pas du son de suite :(
Merci, merci et encore ... merci ;-)

PS: sinon en mode enfant gâté j'aurais des demandes d'amélios, quel est le meilleur endroit pour les suggérer / en discuter ?

Pour ceux qui n'ont pas encore le matrixbrute ne prenez pas ce qui précède pour un non go à l'achat, c'est la machine la plus intuitive et ergonomique que j'ai pu avoir, au niveau du son, dire que ça couvre tout c'est mentir, mais c'est certainement un des analos les plus polyvalents.

Finalement je ne revends pas mon minibrute il fait office de vco supplémentaire via l'external/audio in et les cv out ;)

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 22:29:48 ]

77
Citation de yusynth :
Allez une petite vidéo que j'ai filmée d'une utilisation inattendue du séquenceur

Merci pour l'idée :boire:
78
Très chouette cette astuce !
79
Citation de delchambre :
PS: sinon en mode enfant gâté j'aurais des demandes d'amélios, quel est le meilleur endroit pour les suggérer / en discuter ?

Normalement sur le forum Arturia qui y est dédié, les ingés Arturia le lisent et essaient de répondre dans la mesure du possible.
Pour ton problème de souffle peux-tu en PM me donner une configuration type avec les réglages pour laquelle tu constates ce problème de souffle ?
J'essaierai de voir si j'ai lemême souci et en ferais part aux gens d'Arturia lorsque je les vois (environ une fois par mois).

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 13:06:55 ]

80

Autre astuce utilisant la fonction Seq Mod pour créer des accord sur le séquenceur