Des nouvelles d'heureux utilisateurs ?
- 88 réponses
- 31 participants
- 12 809 vues
- 29 followers
philoupaulo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2017 à 14:21:48Des nouvelles d'heureux utilisateurs ?
Depuis qu'il est disponible ( au compte goutte ), je scrute toutes les sources possibles , essais sur le net, etc....
Très peu de musiciens ont publié des démo probantes à part Yves Usson... On peut le remercier car jusqu'à présent , c'est le seul à avoir su mettre en valeur avec trois publication sur Youtube cette formidable machine... Merci encore Yves pour contribuer utilement à la promotion d'une machine française d'exception.
Les discussions agaçantes des chipoteurs me laissent de marbre ...
Pour ma part, je suis convaincu qu'on a à faire à un synthé qui n'a rien à envier aux machines des plus grandes marques, elles n'offrent pas grand chose dans l'innovation et l'ergonomie, beaucoup d'entre elles se reposent sur leurs lauriers...
Le seul regret, c'est que le séquenceur ne dispose pas pour l'instant du ratchetting mais ça, c'est peut être qu' une simple fonction à ajouter dans une future mise à jour de l'OS... Un séquenceur, c'est du code...
Je me prend à rêver...
Si dispo, je suis sûr qu'il sera sous mes doigts Mai Juin !
My Kingdom for a Matrixbrute !
Très peu de musiciens ont publié des démo probantes à part Yves Usson... On peut le remercier car jusqu'à présent , c'est le seul à avoir su mettre en valeur avec trois publication sur Youtube cette formidable machine... Merci encore Yves pour contribuer utilement à la promotion d'une machine française d'exception.
Les discussions agaçantes des chipoteurs me laissent de marbre ...
Pour ma part, je suis convaincu qu'on a à faire à un synthé qui n'a rien à envier aux machines des plus grandes marques, elles n'offrent pas grand chose dans l'innovation et l'ergonomie, beaucoup d'entre elles se reposent sur leurs lauriers...
Le seul regret, c'est que le séquenceur ne dispose pas pour l'instant du ratchetting mais ça, c'est peut être qu' une simple fonction à ajouter dans une future mise à jour de l'OS... Un séquenceur, c'est du code...
Je me prend à rêver...
Si dispo, je suis sûr qu'il sera sous mes doigts Mai Juin !
My Kingdom for a Matrixbrute !
Philoupaulo
papi1970
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
82 Posté le 29/05/2017 à 12:26:07
C'est la grêve chez les Matrixbrute 'boys?
Ema
4265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 31/05/2017 à 09:09:11
Je confirme ce que j'ai écrit plus haut: Pour les changements de programmes en midi, c'est 16 banks de 16 programs... ça marche nickel avec l'Octatrack!
Par contre, les midi thru et out ne sont pas assez puissants pour alimenter un midi merger ou quadra thru de chez Midi Solution (contrairement aux Elektrons). Je m'en passe, mais il vaut mieux le savoir avant, ça évite les achats inutiles...
Finalement, j'ai pris le parti d'abandonner le séquenceur interne au profit de celui de l'Octatrack (en midi!), bien plus puissant. A terme, j'essaierai peut être de mélanger les deux séquenceurs (l'Octa pilotant en notes et CC le séquenceur du Matrixbrute, un peu comme quand on commande le séquenceur du Minilogue en midi). Mais ça me semble compliqué à gérer et j'ai l'impression que l'Octa peut faire la même chose tout seul (Note perso: à expérimenter!).
Il me tarde d'arriver à la fin de la phase de découverte (dont certains se plaignent... mais c'est inévitable quelque soit l'instrument!) pour passer à la phase compos!!!
Par contre, les midi thru et out ne sont pas assez puissants pour alimenter un midi merger ou quadra thru de chez Midi Solution (contrairement aux Elektrons). Je m'en passe, mais il vaut mieux le savoir avant, ça évite les achats inutiles...
Finalement, j'ai pris le parti d'abandonner le séquenceur interne au profit de celui de l'Octatrack (en midi!), bien plus puissant. A terme, j'essaierai peut être de mélanger les deux séquenceurs (l'Octa pilotant en notes et CC le séquenceur du Matrixbrute, un peu comme quand on commande le séquenceur du Minilogue en midi). Mais ça me semble compliqué à gérer et j'ai l'impression que l'Octa peut faire la même chose tout seul (Note perso: à expérimenter!).
Il me tarde d'arriver à la fin de la phase de découverte (dont certains se plaignent... mais c'est inévitable quelque soit l'instrument!) pour passer à la phase compos!!!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
84 Posté le 31/05/2017 à 10:39:41
Citation :
Il me tarde d'arriver à la fin de la phase de découverte
Je pense qu'elle est infinie
Ca à l'air intéressant le contrôle via l'octatrack...
Ema
4265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 01/06/2017 à 00:22:13
Oui, l'Octatrack marche super en midi... cela dit avec un daw ou un soft dédié step sequencer du style Sugarbytes thesys, ça marche aussi...
Maintenant, négliger la partie sequencer du Matrixbrute, c'est un peu dommage car on perd une partie de l'intérêt de la matrice, mais l'essentiel reste: l'affichage des modulations... Ensuite, c'est une question de workflow et d'adéquation avec la musique composée/ jouée live et le rapport entre le pré-séquencé et le joué/mixé live... Bon c'est l'histoire de la musique électronique tout ça... et de la bataille légendaire Klaus Shultz/ David Guetta (et sa clé USB!!!)...
Bon je vais au lit, trop chaud, trop de c...
Maintenant, négliger la partie sequencer du Matrixbrute, c'est un peu dommage car on perd une partie de l'intérêt de la matrice, mais l'essentiel reste: l'affichage des modulations... Ensuite, c'est une question de workflow et d'adéquation avec la musique composée/ jouée live et le rapport entre le pré-séquencé et le joué/mixé live... Bon c'est l'histoire de la musique électronique tout ça... et de la bataille légendaire Klaus Shultz/ David Guetta (et sa clé USB!!!)...
Bon je vais au lit, trop chaud, trop de c...
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
86 Posté le 01/06/2017 à 10:50:54
ahaha
[no computer !]
Et ça marche les 2 en même temps? genre matrixb pour séquencer les notes + séquenceur de l'octa pour tout ce qui est modulations?
Le seq. de l'octa est monophonique non? Bref avec tout ça je me suis mis sur la liste d'attente Cirklon...
[no computer !]
Et ça marche les 2 en même temps? genre matrixb pour séquencer les notes + séquenceur de l'octa pour tout ce qui est modulations?
Le seq. de l'octa est monophonique non? Bref avec tout ça je me suis mis sur la liste d'attente Cirklon...
[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 10:52:26 ]
Ema
4265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 06/06/2017 à 17:15:54
Non, le séquenceur de l'Octa est polyphonique. Il y a pas mal de façons de l'utiliser en midi, il est très flexible... et complexe! On peut mettre, si on veut, jusqu'à 8 pistes midi sur le même canal midi, ce qui permet d'envoyer jusqu'à 8*4 notes en même temps et 8*10 midi CC, plus vélocité (*8), aftertouch et pitch bend, le tout pilotable par p-locks... Plus 8*3 LFO midi... Sans parler du traitement audio dans 2*8 effets... et du mode arranger
Pour plus d'info, il vaut mieux visiter la rubrique "Octatrack" d'AF, car c'est en plus un sampleur surpuissant (que je n'utilise pas à fond... pour l'instant...) ... Et il y a sur AF des virtuoses de l'Octa qui expliqueront ça mieux que moi...
Bref, il y a de la marge avant d'arriver au bout des possibilités!
Et oui, et ça marche les deux en même temps...
Il ne me reste plus qu'à acheter deux ou trois cerveaux pour arriver à gérer tout ça en live...
Pour plus d'info, il vaut mieux visiter la rubrique "Octatrack" d'AF, car c'est en plus un sampleur surpuissant (que je n'utilise pas à fond... pour l'instant...) ... Et il y a sur AF des virtuoses de l'Octa qui expliqueront ça mieux que moi...
Bref, il y a de la marge avant d'arriver au bout des possibilités!
Et oui, et ça marche les deux en même temps...
Il ne me reste plus qu'à acheter deux ou trois cerveaux pour arriver à gérer tout ça en live...
Anonyme
416
88 Posté le 12/06/2017 à 17:11:01
Avis aux Lyonnais demain 13 juin je serai chez Artiste Audio pour la présentation du MatrixBrute, si cela vous dit...
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 25/06/2017 à 19:50:48
Citation de yusynth :
Pour ton problème de souffle peux-tu en PM me donner une configuration type avec les réglages pour laquelle tu constates ce problème de souffle ?
oups désolé Yves, j'étais passé à côté de ta réponse, je PM un zip avec un projet et les explications (en gros SNR de +/- 43dB à gauche et 47dB à droite -> en RMS).
pour le reste je vais aller faire un tour sur le forum d'arturia, encore merci !
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
- < Liste des sujets
- Charte