Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1096
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

• 851 réponses
  • 101 participants
  • 120 084 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Entre autre (les réponses sont de Yves Usson) :

Citation :
maxime_bd a écrit:1. Peut-on faire jouer le sequencer avec un certain swing ? Par exemple avec un silence sur un temps entre deux notes, ou deux croches à la place d'une noire...

La touche TAP/REST permet d'insérer des temps de repos (silence), donc si tu veux faire des rythmiques un peu sophistiquée, tu peux entrer par exemple :
DO1 TAP DO2 TAP DO1 TAP SOL1 MI TAP DO3 TAP… (DO1 signifiant premier DO du clavier, et zou.

maxime_bd a écrit:2. Est-il possible de trigger l'enveloppe à chaque changement de note même en gardant une pression continue sur les touches (Ca c'est une question qui vaut aussi pour mon Korg MS10) ?

Oui il faut sélectionner l'option Last du mode Note Priority avec le logiciel Microbrute Connection (lire son manuel également

Citation :
olinda a écrit:Ce synthé m'intéresse mais je voudrais savoir si je suis obligé de passer par le logiciel et l'ordinateur pour choisir le canal ou il a déjà un canal prédéfini. J'ai une korg Kr55+la 55B avec un trig out et je voudrais savoir si je peux brancher le trig out au gate in pour piloter le microbrute (le patern 1 par exemple). Merci de vos réponses.

Oui c'est tout a fait possible, par contre ce n'est pas la config par défaut et il te faudra passer au moins une fois par le logiciel de configuration pour déterminer ton choix. IMPORTANT une fois ce choix fait il est mémorisé et tu n'as plus besoin du logiciel tant que tu ne veux pas changer cette configuration. Par défaut le canal MIDI de sortie est 1 et le canal d'entrée est All

Citation :
khifran a écrit:Oh ben krott, le seq ne veut plus player après avoir mis le firmware à jour :sad2:

Bug répertorié, la mise à jour du firmware a une fâcheuse tendance à réinitialiser le séquenceur sur le mode "Gate"
Pour rétablir le fonctionnement souhaité sous le logiciel MicroBrute Connection il faut positionner le paramètre
"Step On" sur "Clock"

A noter que les séquences sont sauvées dans un fichier texte éditable (avec le suffixe .mbseq) avec le format suivant :

numéro de la séquence ":" suivi des notes MIDI (en décimal) avec un escpace entre chaque note; un silence est représenté par un x.
Exemple :

1:36 60 58 51 55 48 51 55 58 46 48 36 51 36 58 60
2:48 58 55 60 51 55 53 55 51 48 58 43 51 36 51 39 51 48
3:36 51 48 46 48 51 43 39 51 48 55 58 63 60 48 58 51 60 55 36 48 36 55
4:48 60 48 60 48 60 48 36
5:36 x x 46 x x 48 x x 43 x x 55 x x 60 x x 58 58 58 x x 51 60 x x 43 x x 48 x x
6:41 43 45 43 50 48 50 52
7:48 x x 58 x x 60 x x 55 x x 58 x x 60 x x 51 x x 63 63 63 x x 67 x x 63 x x 70 x x 67 x x 72 x x 70 x x 67 x x 63 x x 67 x x
8:36 x x 60 x x 48 x x 55 x x 51 x x 46 x x 55 x x 58 58 58 51 x x 55 x x 48 x x 51 x x 55 x x 58 x x 60 x x

Nouveauté que je viens de découvrir par rapport à la version précédente du software, chaque séquence est aussi sauvegardée indépendamment en tant que fichier MIDI.

Citation :
HUROLURA a écrit: mais bien d'obtenir via des messages MIDI CC les commandes cachées uniquement disponible par l'USB via le soft (audio input level, les 3 paramètres claviers et les 3 paramètres du LFO/Arp ...)

C'est le cas ces commandes sont accessibles via CC et le seront aussi pour le mini.

Ce ne sont sans doutes pas les questions que tu te poses (elle viennent d'Anafrog)mais cela démontre que celles ci peuvent être posées directement à Yusynth et qu'il est attentif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 22:44:20 ]

362
En tout cas, ce synthé est vraiment inspirant et possède une palette sonore bien plus grande que ce que sa taille ne laisse supposer. 1895012.gif

Nedd: tu peux foncer, ça m'étonnerait que tu soit déçu. ;)

x
Hors sujet :
Erewhon. tu es sur Anafrog ? Le même pseudo ? 1894942.gif
363
x
Hors sujet :
Push, non, j'y suis pas. J'y passe en curieux, je survole en dilettante. J'ai qu'un Analo et il vient d'arriver, le Pulse 2, un peut maigre pour faire partie du "Club des fêlés du spaghetti sans sauce" (comme circonstances atténuantes j'ai quand même hébergé quelques années un Syrinx, un MS 20, un Mono Poly et un CS 15). Mais j'y apprend (vole) des trucs, j'espère que ça ne froisse pas, quoiqu'il en soit je vous en remercie messieurs les dandys du moduchose...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

364
merci pour ces réponses les gars (ou les filles en fait, on ne sait pas qui est derrière un pseudo!)

Je me disais (c'est peut-être un méga hors sujet cela dit...) que quand même, être obligé de passer par un PC pour configurer autant de paramètres c'est peut-être pas très judicieux pour utiliser sa bécane sur le long terme... Combien de temps l'usb sera LA référence? combien de temps vont-ils adapter le logiciel aux nouveaux OS? Je sais que sur mac, après une dizaine d'année la compatibilité est super aléatoire voire plus du tout assurée (et même pour beaucoup de trucs, au bout de 6 ans...). Alors même à 300$ pour un synthé analogique de qualité, on n'achète pas des i-phone ou autre i-truc, mais un instrument qu'on espère garder longtemps longtemps...
Bon cela dit, je me renseigne auprès de mon cousin à Asheville s'il y a moyen d'acheter un sub-phatty prix d'usine et comme je connais déjà la réponse, je vais mettre le microbrute sur ma liste pour Noël; YIHHAAAAA.
365
y en a qui ont essayé déjà de brancher l'enveloppe du micro au pitch du mini en CV? faudrait bien sur pour générer un son intéressant assigner l'ADSR du micro au pitch des 2 synthés...
366
x
Hors sujet :
Nedd : Je suis un peu parano moi aussi (genre j'ai des ZIP SCSI d'avance :oops:), mais je pense que tu peux voir l'avenir sereinement. Même si les ordis arrivent vite, on trouve toujours des adaptateurs pour les standards obsolètes comme les ports série, parallèle, SCSI, en passant par les émulateurs de floppy.... Il en sera de même pour l'USB, sinon il te suffira d'aller à Emmaüs acheter une vieille tour pour 5 Frs/G (ben oui, en 2043, ce sera les Francs Galactiques la monnaie, mais chhhhuuuuttt ;))

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 13:44:40 ]

367

Hors sujet :

Citation :

sinon il te suffira d'aller à Emmaüs acheter une vieille tour pour 5 Frs/G (ben oui, en 2043, ce sera les Francs Galactiques la monnaie, mais chhhhuuuuttt ;) )

+1 et  icon_ptdr.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

368
x
Hors sujet :
Citation :
sinon il te suffira d'aller à Emmaüs acheter une vieille tour pour 5 Frs/G (ben oui, en 2043, ce sera les Francs Galactiques la monnaie, mais chhhhuuuuttt )

Méfience... ça commence à augmenter... les ataris se trouvaient sur tes trottoirs il y a quelques temps, ils sont en vente maintenant prfois 100 euros et plus quand ils sont complets, sinon il manque toujours un cable... les pc sous windows 98 encore en état se raréfient.... il faut prendre ses précautions et stocker à l'avance...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

369
Citation :
les pc sous windows 98 encore en état se raréfient....

x
Hors sujet :
En même temps, qui les regrettera? :oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

370
tu m'etonnes.. le mien à fini chez emmaus en 2004, sauf que j'etais prêt à payer pour me debarrasser de cette grosse daube.
Il a failli passer par la fenetre plusieurs fois mon super HP équipé Windaube 98.
Vive Mac,,