Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

• 851 réponses
  • 101 participants
  • 119 775 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Il faut passer par un module externe tel que le A-138 Mixer de Doepfer... tu peux cumuler jusqu'à 4 contrôles (sources) avec l'amount de chacun pour une destination...

Par contre forcément ça alourdit la facture..! :??:
Marsupio37
622
Bin je comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour toi, moi j'arrive a mettre l'enveloppe et le lfo sur le pitch. (par exemple avec un long release ça fait une note qui descend et en même temps un trémolo, j'allais d'ailleurs essayer de peaufiner mon truc avant de le mettre en pâture à vos critiques!)
623
Je retire ( un peu ) ce que j'ai dis ! Je ne sais pas comment j'avais vérifier mes choses mais voilà ce qui en est :

Je peux très bien prendre une source de modulation et affecter plusieurs paramètres de synthèse comme ceci :

ef50.jpg

Je peux aussi finalement très bien prendre deux sources de modulations différentes et les combiner pour affecter un seul paramètre de synthèse ( ici le LFO et l'Enveloppe affecte en même temps le pitch ) :

owfu.jpg

Ou encore ici l'Enveloppe et le LFO affecte en même temps le filtre :

nd3i.jpg

Mais là où ça bloque c'est quand je joins la modulation " Pitch CV Pitch Bend " du MiniBrute sur le tas :

g75w.jpg

Là les modulations provenant du LFO et de l'enveloppe s'arrêtent et seul la modulation provenant du MiniBrute fonctionne. Elle " prend le dessus " si on peut dire.

Voilà où j'en suis. Désolé pour ma méprise plus tôt !

624
oui, c'est typique de ce qu'il peut se passer lorsqu'on utilise un multiple passif comme mélangeur, c'est pas conseillé du tout, il faut un mixer actif pour faire ça !
625
Non non mais ça marche là ! Comme je le montre plus haut. C'est juste par rapport au CV du MiniBrute en plus que ça tombe. Est-ce par rapport à ça dont tu discutes ?
626
note que ce n'est pas nécessaire d'utiliser un câble pour relier l'enveloppe au filtre vu qu'il y a un potard exprès pour ça... (qui en plus peut être négatif, cf ta propre vidéo arf arf arf!) c'est d'ailleurs dommage que le "enveloppe amount" dirigé vers le jack ne peut pas être lui aussi négatif... mais bon c'est déjà tellement riche en possibilité ce petit bijoux!

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 23:56:34 ]

627
Citation de francolamuerte :
Non non mais ça marche là ! Comme je le montre plus haut. C'est juste par rapport au CV du MiniBrute en plus que ça tombe. Est-ce par rapport à ça dont tu discutes ?

Oui, un circuit électronique cherche toujours l'équilibre, c'est un peu comme une canalisation d'eau, tu peux toujours en dériver plusieurs points d'approvisionnement, mais si tu branches plusieurs sources dans une même évacuation sans certaines précautions ça peut provoquer des problèmes. Les entrées et les sorties du microbrute sont certainement protégées, mais c'est un stress quand même je pense.

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 00:12:22 ]

628
Bonsoir, j'ai une petite question concernant la synchronisation du MicroBrute à Ableton.
Tout à l'air de fonctionner nickel, cependant je peux toujours jouer sur le Rate du séquenceur sans que le tempo change. Est-ce normal ? J'ai vu des utilisations de Microbrute synchronisés à des boites à rythme où le potard Rate une fois tourné faisait également varier le tempo...
629
Salut synth38 ! Il faut que tu tournes beaucoup le Rate pour qu'il change. Quand il y a synchronisation, le Rate affiche un tempo quand il est complètement tourné vers la gauche, un autre tempo à MIDI et un autre tempo complètement à droite ( un truc comme ça ). Autrement dit, il n'est plus " progressif " comme quand il n'y a pas de synchronisation.

Sinon merci usw. J'avoue que là on touche au limite de toute ma science, qui se résume en deux lignes ceci dit. Ce qui est curieux c'est que je peux très bien utiliser un CV out du Micro pour aller affecter le CV In du MiniBrute. Anyway !

nedd, effectivement pas obligé d'utiliser un câble pour l'enveloppe au filtre. Je branchais ça comme ça pour l'exemple afin de montrer qu'on pouvait utiliser l'enveloppe pour affecter différents paramètres de synthèse.
630
Merci pour ta réponse franco ! Moi j'ai une palette plus large (que gauche, midi, droite) en Rate quand il est synchronisé, mais beaucoup moins de variation c'est sûr ! Donc tout est normal ?