Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

  • 851 réponses
  • 101 participants
  • 119 634 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631
Oui oui voilà c'est ça. La vitesse du rate quand il est synchronisé n'est pas " subtilement " changeable. Ça fait des sauts de rythme du genre : à la blanche, à la noire, à la croche...

C'est ce que je voulais exprimer avec mon histoire de gauche / droite.
632
Un MicroPoly:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

633
634
pas mal...
mais Franco dans une de tes vidéo tu esquisses l'idée de pouvoir faire du duophonique mini-micro brute...
Est-ce que quelqu'un a essayé avec deux micro, l'un programmé pour jouer en priorité la note haute et l'autre la note basse? (réglage qu'on peur effectuer via le soft de configuration)
635
Dites, je sors un peu du sujet mais vu que nos atentes de la part d'arturia on été plus ou moins entendues (un genre d'expendeur a relier au minibrute pour avoir un oscilateur supplémentaire) je me dis qu'on peut peut etre poster ses idées quelque part... Alors voilà je lance la question, n'y aurait il pas lieu pour arturia de nous proposer un multi effet analo sympa a foutre au cul de nos nouveaux synthés analogiques qu'on a? (pour ma part un minibrute)
Un chorus, déjà, un vrai, analo, qui prenne bien le MB et qui épaississe bien la tambouille (je me sers d'un plug, c'est dommage..., mais le chorus est vraiment indispensable sur ce synthé), un petit delay, synchronisable en midi ou au moins avec tap tempo, arturia sait faire, et enfin un overdrive/distortion, enfin quand je dis enfin, je le mettrai plutot en amont perso. histoire d'aller taquiner un célebre fabriquant de pédale de luxe pour synthés... et pourquoi pas y foutre le filtre steiner parker en dernier étage, avec le coupe bande ce coup ci (très très important le coupe bande), et un LFO ce serait le pied, même chose, synchronisable... On pourrait faire des trucs super si on mettait nos brutes dans un truc comme ça! les pedales de disto saturent direct vu qu'elles sont faites pour des guitares, c'est dommage, parce qu'on a des résultats intéressants, mais rapport signal/bruit faiblard, et surtout distortion toujours trop balèze, même en utilisant des pédales pas trop méchantes de type crunch ou OD. (je pense à la ts909 ici, mais j'en ai essayé plein. ça donne souvent des sons super aggressifs tres jouissifs sur le coup, mais apres en ecoutant au cax, bah bof, trop de purée, trop de ronflette, pas assez de definition, perte du timbre naturel du son, bref, cracra quoi.) Tout le monde est plus ou moins en train de revenir a l'analo, mais quand on commence a chercher des effets, y a pas vraiment de solution sur le marché! donc passer ses synthés analo dans des plugs, dommage quoi... perso je pense qu'il y a une place sur le commerce pour un produit de ce type, mais je peux me gourer. vous en pensez quoi?

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 20:14:31 ]

636
Citation de Nissan :
... vu que nos atentes de la part d'arturia on été plus ou moins entendues (un genre d'expendeur a relier au minibrute pour avoir un oscilateur supplémentaire)...

tu fais allusion à quoi?
Sinon pour le reste je suis assez d'accord. Je débute un peu en la matière et je suis aussi en recherche d'un truc pour enrichir mon son (à un prix raisonnable!). J'ai l'impression qu'un bon delay serait une bonne chose, mais aussi je suis en train d'expérimenter (via l'ordi) tout simplement un léger auto-pan, c'est sobre mais ça rajoute de l'espace. Et si dans ta proposition on peut y ajouter un looper, je crois qu'on serait paré pour des petites séances d'impro pas dégueu!
637
bin un looper c'est numerique aussi.
je fais référence au microbrute, évidemment.
Essaie des chorus stéréo sur le minibrute, ça change tout. ;)

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 13:12:07 ]

638
Bonjour,
est-ce normal que j'entende du 'noise' provenant des oscillateurs une fois que j'ai terminé de jouer (il est constant) et un certain autre bruit quand le potard du Master Volume est complètement à droite ?

Egalement, quelqu'un rencontre-t-il des problèmes avec le port USB ? A chaque fois que je connecte un câble USB de mon Microbrute à mon ordinateur, un bruit de fond, comme un souffle, s'ajoute dès qu'il est question d'enregistrer dans Ableton via mon interface USB...
Autant dire que l'ensemble de ces 'bruits' est très pénible... Et ils sont tous enregistrés...

Merci
639
Citation de Nissan :
Alors voilà je lance la question, n'y aurait il pas lieu pour arturia de nous proposer un multi effet analo sympa a foutre au cul de nos nouveaux synthés analogiques qu'on a? (pour ma part un minibrute)
Un chorus, déjà, un vrai, analo, qui prenne bien le MB et qui épaississe bien la tambouille (je me sers d'un plug, c'est dommage..., mais le chorus est vraiment indispensable sur ce synthé)

je serais interessé aussi par un Chorus que ce soit en pédale ou en multi effet, vous me conseilleriez quoi dans les 300€ max en neuf ou d'occaz?
640
Les chorus analogiques qui ont eut bonne reputation avec les synthé : les pedales boss ce1 à ce3, les vieilles ehx small clone , pas les recentes, et le demi rack boss, je crois que c'est le ce300...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 01:59:55 ]