Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
- 851 réponses
- 101 participants
- 120 117 vues
- 92 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2013 à 00:12:16Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synth38
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
671 Posté le 12/02/2014 à 12:30:27
Bonjour,
j'ai encore une question de débutant, je ne trouve de réponse nul part...
En fait, j'aimerai savoir comment ça marche pour synchroniser un Microbrute, avec un autre synthé de type Roland SH 101 et une boite à rythme analogique type TR 707. Donc, pour synchroniser les 3 ensemble, chacun jouant leurs parties, différentes.
Et donc ensuite, pour l'enregistrement, comment ça se passe, sans aucune synchro MIDI du coup !
Si vous pouvez m'indiquer les branchements à suivre...
Merci à vous !
j'ai encore une question de débutant, je ne trouve de réponse nul part...
En fait, j'aimerai savoir comment ça marche pour synchroniser un Microbrute, avec un autre synthé de type Roland SH 101 et une boite à rythme analogique type TR 707. Donc, pour synchroniser les 3 ensemble, chacun jouant leurs parties, différentes.
Et donc ensuite, pour l'enregistrement, comment ça se passe, sans aucune synchro MIDI du coup !
Si vous pouvez m'indiquer les branchements à suivre...
Merci à vous !
_Cobi_
6934
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
672 Posté le 12/02/2014 à 13:15:21
synth38
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
673 Posté le 12/02/2014 à 13:29:51
_Cobi_
6934
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
674 Posté le 12/02/2014 à 15:00:12
Je pense que plusieurs solutions s offre a toi si tu consultes les notices de tes machines. Tu as du midi et du trigg. Je ne possède pas ces machines mais pour moi tu n auras pas de souci. A toi de trouver la chaine la plus adéquat en fonction des tes besoins.
erewhon
18242
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
675 Posté le 13/02/2014 à 17:44:04
@ SYNTH38
Synchro des 2 synthés par les entrées et sorties CV-GATE, pour la TR il faut passer soit par la DIN SYNC 24 mais il te faut un convertisseur, IN 24 - MIDI et ainsi synchroniser le MICRO BRUTE via le MIDI et la TR via la DIN SYNC, ou utiliser les sorties TRIGGER OUT des CP - CB - AC vers les CV GATES des synrhés, à chaque foi qu'un de ces 3 instruments de la TR joue une impulsion est envoyées aux synthés...
Synchro des 2 synthés par les entrées et sorties CV-GATE, pour la TR il faut passer soit par la DIN SYNC 24 mais il te faut un convertisseur, IN 24 - MIDI et ainsi synchroniser le MICRO BRUTE via le MIDI et la TR via la DIN SYNC, ou utiliser les sorties TRIGGER OUT des CP - CB - AC vers les CV GATES des synrhés, à chaque foi qu'un de ces 3 instruments de la TR joue une impulsion est envoyées aux synthés...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 17:45:18 ]
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
676 Posté le 13/02/2014 à 23:05:51
Bon je me lance. Franco tu ne seras pas le seul à oser t'exhiber!
Alors j'aimerais dire que je ne suis pas musicien (ou disons pas encore, j'y travaille). Que j'ai découvert la synthèse analogique soustractive il y a un peu plus d'un an avec un Monotribe et que j'ai eu mon Microbrute pour Noël. Que je me suis remis au clavier il y a un peu plus de six mois (après trois années de galères il y a plus de trente ans!). Voilà, ces précautions étant prises, voici deux impros que je livre à vos critiques (constructives, ne tuer pas dans l'œuf l'artiste musicien à peine né...) Ah quand même: je fais des films depuis pas mal d'années et j'aimerais petit à petit pouvoir faire mes bandes sons. Contrairement aux morceaux de Franco, il ne s'agit pas ici de compositions, mais d'improvisations. En gros j'enregistre une piste, puis une autre etc...
1-Impro du lundi soir: 3 pistes, 3 patchs, enregistrée sur audacity sans mixage sans effets.
https://soundcloud.com/nedds/impro-du-lundi-soir-n1
2-Impro du jeudi soir: Même démarche sauf que là j'apprends tant bien que mal à me servir d'Ableton Live. Il n'y a pas non plus de mixage, en revanche il y un effet de "spatialisation" par piste (un simple "auto-pan"):
https://soundcloud.com/nedds/impro-du-jeudi-soir-n2
Alors j'aimerais dire que je ne suis pas musicien (ou disons pas encore, j'y travaille). Que j'ai découvert la synthèse analogique soustractive il y a un peu plus d'un an avec un Monotribe et que j'ai eu mon Microbrute pour Noël. Que je me suis remis au clavier il y a un peu plus de six mois (après trois années de galères il y a plus de trente ans!). Voilà, ces précautions étant prises, voici deux impros que je livre à vos critiques (constructives, ne tuer pas dans l'œuf l'artiste musicien à peine né...) Ah quand même: je fais des films depuis pas mal d'années et j'aimerais petit à petit pouvoir faire mes bandes sons. Contrairement aux morceaux de Franco, il ne s'agit pas ici de compositions, mais d'improvisations. En gros j'enregistre une piste, puis une autre etc...
1-Impro du lundi soir: 3 pistes, 3 patchs, enregistrée sur audacity sans mixage sans effets.
https://soundcloud.com/nedds/impro-du-lundi-soir-n1
2-Impro du jeudi soir: Même démarche sauf que là j'apprends tant bien que mal à me servir d'Ableton Live. Il n'y a pas non plus de mixage, en revanche il y un effet de "spatialisation" par piste (un simple "auto-pan"):
https://soundcloud.com/nedds/impro-du-jeudi-soir-n2
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
677 Posté le 14/02/2014 à 16:49:36
Bon j'ai dit de ne pas me brûler vif mais je suis quand même pour vos retours et suggestions d'améliorations! (même si je vois déjà pas mal de défauts et de trucs à affiner par moi-même...)
erewhon
18242
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
678 Posté le 14/02/2014 à 18:00:14
Citation :
je suis quand même pour vos retours
Si c'est pour faire ça t’aurais pu prendre des Plug, ou même des AIRA...
C'est pas ma tasse de thé mais ça démontre quand même la puissance/rondeur/profondeur du jouet, c'est vrai aussi que c'est un peux brut de décoffrage, un peut de finesse et un rien de douceur ( 14 février hein! ) dans la production finale... mais bon c'est juste un avis non éclairé.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
679 Posté le 14/02/2014 à 18:09:07
ah tout de même!
bon bin l'idée c'est quand même d'apprendre à sculpter des sons pour petit à petit arriver à faire des trucs un peu vivants et personnels, alors prendre des plugs ou des sons tout faits bin pour l'instant ça ne m'intéresse pas. Maintenant c'est sûr que si dans quelques temps j'en suis toujours à faire des sons moins bons que ce qui existe... il faudra que je réfléchisse à la suite à donner...
eh oui c'est très brut de décoffrage... je l'entends bien. Là aussi il faut le temps de l'apprentissage (des logiciels et aussi de la sensibilité de ce qu'il faut faire, mixeur c'est un métier!)
merci en tout cas pour ce premier retour
bon bin l'idée c'est quand même d'apprendre à sculpter des sons pour petit à petit arriver à faire des trucs un peu vivants et personnels, alors prendre des plugs ou des sons tout faits bin pour l'instant ça ne m'intéresse pas. Maintenant c'est sûr que si dans quelques temps j'en suis toujours à faire des sons moins bons que ce qui existe... il faudra que je réfléchisse à la suite à donner...
eh oui c'est très brut de décoffrage... je l'entends bien. Là aussi il faut le temps de l'apprentissage (des logiciels et aussi de la sensibilité de ce qu'il faut faire, mixeur c'est un métier!)
merci en tout cas pour ce premier retour
erewhon
18242
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
680 Posté le 14/02/2014 à 18:23:24
Citation :
alors prendre des plugs ou des sons tout faits bin pour l'instant ça ne m'intéresse pas.
C'était une boutade, pas pour relancer le débat VST vs Vrais Synthés Torrides...
- < Liste des sujets
- Charte