Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2013 à 00:12:16Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?
j'ai une question technique (mais c'est peut-être pas l'endroit)
pour utiliser un midi in dans le microbrute sans passer par un ordi, est-il possible de raccorder un usb out d'un clavier midi directement à l'usb du microbrute?
ou c'est plus compliqué que ça?
En fait je crois que j'ai ma réponse vu que je n'ai encore jamais vu de câble usb B à usb B...
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
683Posté le 18/02/2014 à 18:48:17
Non, il faut relier le clavier et le MB en midi (prise din 5)
autant pour moi... je croyais que c'était un midi out uniquement sur le microbrute... et c'est l'inverse...
0
synth38
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
685Posté le 19/02/2014 à 11:08:36
Merci bien pour vos réponse erewhon et _Cobi_ !
0
synth38
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
686Posté le 19/02/2014 à 11:21:04
Par contre, je n'ai toujours pas d'interface usb audio qui accepte le line level, est-ce vraiment 'dangereux', de brancher le Microbrute à une entré non line level ?
0
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
687Posté le 19/02/2014 à 11:36:07
A priori non pour le synthé mais faut voir pour la carte qu'elle serra la puissance du signal entrant fait un essai volume à 0 et monte...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Comment connaitre la puissance du signal, et comment connaitre la limite ? Ca ne sature pas, cependant il y a indeniablement un bruit de fond parfois gênant, dans les basses fréquences
0
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
689Posté le 19/02/2014 à 11:49:16
Ton câble est symétrique ou asymétrique.
Je n ’ai pas cette interface mais ici on me dit de prendre un câble symétrique, je ne suis pas sur de ma source donc à vérifier...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...