Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
- 851 réponses
- 101 participants
- 120 125 vues
- 92 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2013 à 00:12:16Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18242
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
691 Posté le 19/02/2014 à 12:10:36
PRESONUS
Citation :
Entrées instrument.
Le connecteur jack 6,35 mm 2 points (TS) des canaux 1 et 2
sert à l'emploi avec un instrument (guitare, basse, etc.). Quand un instrument est
branché en entrée instrument, le préampli micro est court-circuité et l'AudioBox
USB devient un préamplificateur d'instrument.
Conseil d'expert
: les instruments actifs sont ceux qui ont un préampli interne ou une sortie de niveau
ligne. Les instruments actifs doivent être branchés dans une entrée ligne plutôt que dans une entrée
instrument. Brancher une source de niveau ligne dans les entrées instrument en face avant de
l'AudioBox USB risque non seulement d'endommager ces entrées mais donne également un signal
audio très fort et souffrant souvent de distorsion.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synth38
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
692 Posté le 19/02/2014 à 12:17:57
Oui je sais bien ! mais je voulais avoir des avis, peut-être des expériences... On ne sait jamais.
Tant pis je vais prendre mon mal en patience !
Merci!
Tant pis je vais prendre mon mal en patience !
Merci!
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
693 Posté le 21/02/2014 à 12:53:25
Nedd > Bah j'ai bien aimé les 2 petits morceaux ( lundi soir et jeudi soir ). Ca fait une bonne ambiance, avec les basses qui vont bien ( là où j'ai internet, les enceintes sont multimédias entrée de gamme, donc j'en profites pas au top, tant pis ). La redondance du son qui fait une descente ( sur lundi soir ) ne m'a pas parue complètement indispensable.
Bonne exploration et mets nous tes nouvelles créations, c'est plutôt cool.
Bonne exploration et mets nous tes nouvelles créations, c'est plutôt cool.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
694 Posté le 21/02/2014 à 16:06:35
merci du retour et pour les encouragements
pour le n1 je venais de voir blade runner... et j'essayai un truc un peu ambient-futuriste... enfin bref...
La prochaine étape serait de mettre de l'image sur une impro son, ou de mettre du son sur des images...
pour le n1 je venais de voir blade runner... et j'essayai un truc un peu ambient-futuriste... enfin bref...
La prochaine étape serait de mettre de l'image sur une impro son, ou de mettre du son sur des images...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
695 Posté le 22/02/2014 à 13:13:16
C clair que ça doit être bien trippant de foutre sa musique sur des images ( genre un montage vidéo de différentes scènes ou plan séquence qu'on aime bien ).
Peut être qu'on peut faire ça pas trop difficilement avec des trucs incorporés dans mac os X genre garage band ou truc du genre.
Peut être qu'on peut faire ça pas trop difficilement avec des trucs incorporés dans mac os X genre garage band ou truc du genre.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
696 Posté le 02/03/2014 à 16:20:12
Patch style voix humaine:
Est-ce que quelqu'un pourrait mettre une photo d'un patch pour faire sonner le microbrute un peu comme une voix humaine?
Je n'y arrive pas alors que c'est super facile et vachement impressionnant et amusant avec mon monotribe (même filtre passe bas résonnant que le MS20, je l'adore ce filtre!)
Est-ce que quelqu'un pourrait mettre une photo d'un patch pour faire sonner le microbrute un peu comme une voix humaine?
Je n'y arrive pas alors que c'est super facile et vachement impressionnant et amusant avec mon monotribe (même filtre passe bas résonnant que le MS20, je l'adore ce filtre!)
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
697 Posté le 11/03/2014 à 06:16:49
Citation de nedd :
Bon je me lance. Franco tu ne seras pas le seul à oser t'exhiber!
Alors j'aimerais dire que je ne suis pas musicien (ou disons pas encore, j'y travaille). Que j'ai découvert la synthèse analogique soustractive il y a un peu plus d'un an avec un Monotribe et que j'ai eu mon Microbrute pour Noël. Que je me suis remis au clavier il y a un peu plus de six mois (après trois années de galères il y a plus de trente ans!). Voilà, ces précautions étant prises, voici deux impros que je livre à vos critiques (constructives, ne tuer pas dans l'œuf l'artiste musicien à peine né...) Ah quand même: je fais des films depuis pas mal d'années et j'aimerais petit à petit pouvoir faire mes bandes sons. Contrairement aux morceaux de Franco, il ne s'agit pas ici de compositions, mais d'improvisations. En gros j'enregistre une piste, puis une autre etc...
1-Impro du lundi soir: 3 pistes, 3 patchs, enregistrée sur audacity sans mixage sans effets.
https://soundcloud.com/nedds/impro-du-lundi-soir-n1
2-Impro du jeudi soir: Même démarche sauf que là j'apprends tant bien que mal à me servir d'Ableton Live. Il n'y a pas non plus de mixage, en revanche il y un effet de "spatialisation" par piste (un simple "auto-pan"):
https://soundcloud.com/nedds/impro-du-jeudi-soir-n2
Bravo Nedd ! Ma démarche dans mes dernières musiques faites avec mes Brutes d'Arturia entendues ici et là dernièrement proviennent aussi beaucoup d'improvisations. Je me retrouve beaucoup dans les deux musiques que tu proposes ici ! Il est évident que le mixage aidera toujours à mieux faire sonner ces sonorités analogiques. Mais comme je possède ces Brutes je peux entendre la qualité même sans le mixage.
Travaille éventuellement avec des EQs en faisant le ménage dans les Low Mid / Low de la plupart de toutes les strates sauf les basses, les kicks et cie de tes instruments. Ajoute des réverbérations, delays, effets de doubler, chorus et cie. Traitent certaines pistes avec des compresseurs. Travaille sur les automatisation de volumes. Fignole le tout avec des petits masterings maisons et tu verras que l'ensemble aura un rendu plus " fini ".
J'aime beaucoup ton impro du " Jeudi Soir ". Je fonctionne aussi beaucoup en improvisant avec les Brutes. Disons que souvent je paramètre une forme d'accompagnement et j'improvise des mélodies ensuite.
Par exemple pour mon petit morceau Brute's Deep Dream ...
...Je me suis bâti un canevas harmonique à 4 voies. Autrement dit des accords à 4 sons, j'en donc enregistré chaque voix de polyphonie une par une étant donné que le MiniBrute est Mononophonique. Je me suis paramétré une petite rythmique de style " Kick mou, Snare, Hi hat " que je fais intervenir plus loin. Ensuite, j'ai ajouté l'arpège avec l'arpégiateur en mode " Random " ce qui ajoute au côté " impro ". J'ai improvisé la ligne de basse en suivant mon canevas harmonique. J'ai improvisé finalement le thème mélodique qui culmine vers la fin du morceau.
J'ai simplement conservé les meilleurs des impros pour fournir cette petite musique.
N'hésite pas à en partager d'autres, j'aime bien tes ambiances !
Au plaisir ! et bonjour à toute la communauté !
Franco
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
698 Posté le 11/03/2014 à 20:18:05
Merci Franco pour ces encouragements. Petit à petit l'oiseau fait son nid (ou pierres qui roulent n'amassent pas mousse, je sais plus enfin bref). J'aime la monté en puissance dans ton dernier morceau.
et merci pour les conseils (qu'entends-tu par automatisation des volumes?)
et merci pour les conseils (qu'entends-tu par automatisation des volumes?)
[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 20:20:03 ]
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
699 Posté le 11/03/2014 à 20:24:41
Je veux dire par là de jouer avec les volumes de tes strates sonores en cours de morceau pour faire ressortir ou amoindrir au niveau du volume certains passages.
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
700 Posté le 11/03/2014 à 22:39:35
ok pigé, je crois que ça va être la prochaine étape (je sais le faire sur des logiciels de montages comme final cut pro, mais je dois comprendre comment on fait ça sur ableton... )
- < Liste des sujets
- Charte