Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

  • 851 réponses
  • 101 participants
  • 119 617 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Je crois que j'ai compris pourquoi je n'arrive pas à faire des sons comme une voix humaine. Je crois que ce n'est pas lié au filtre mais à la fréquence du LFO, car autant dans le microbrute que le monotribe (avec lequel je le rappelle il est facile de faire ce type de son) le filtre est un 12dB/octave (même s'ils sont différents et que la résonance aussi est différente). Ce qui change en revanche c'est la vitesse du LFO: jusqu'à 200Hz sur le microbrute et 5KHz sur le monotribe (peut-on encore parler de LFO!)!!! et pour cet effet "voix humaine", le bouton est pas mal tourné (quelle fréquence? impossible de le dire sans un oscilloscope ou que sais-je).
D'autres pro de la synthèse pourraient confirmer la cause?

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 17:06:51 ]

702
C'est ce que j'ai pensé en lisant ton message précédent.
703
Terrible le morceau franco, ça sonne grave :bravo:
704
Est-ce possible en revanche de faire cette human vox sur le Minibrute :| ?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

705
Alors pour cette histoire de sons style voix humaine, si quelqu'un connait les différents éléments qu'il faut pour les créer, je prends; car j'ai entendu sur le test du waldorf pulse2 des sons de ce type alors que les LFO ne dépassent pas 100Hz si j'ai bien compris...
706
Bon en regardant le pulse2 de plus près, je vois qu'on peut se servir d'un oscillateur comme LFO, donc c'est sûrement la cas pour cet effet. Si quelqu'un a un pulse2 et peut nous dire comment est fait le patch avec ce son style voix humaine, ça ferait bien avancer le schmilblick...
707
En plus de la musique, je trouve tes clips video super beaux Franco. Tu fais ça avec quels logiciels et caméra ?
708
Merci MiniDX ! J'y vais vraiment en amateur pour les vidéos. L'idée est surtout d'offrir une petit vidéo sympa plutôt qu'une image fixe pour le partage de ces musiques sur Youtube. Mes vidéos " artistiques " de même que mes vidéos pédagogiques de tutos sont fait avec le même matériel, seul l'approche change. J'utilise :

-Caméra Panasonic HDC TM900
-Logiciel After Effects pour le montage et les petits effets post production ( si on peut appeler ça de la " post-production " ! :mdr: )

Sinon dans mes vidéo artistiques, bons nombres d'effet sont fait " à la main ", avec des jeux d'éclairage " live " par exemple avec une flash light ( lampe de poche ) comme c'est le cas dans mon :fleche:Spooky Brute.

Pour la voix humaine discutée plus haut, je pense que le best c'est de passer par un " filtre formant " !

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 18:20:43 ]

709
Super, merci beaucoup!
Je n'y connais rien en montage vidéo, mais ça m'intéresse pas mal pour illustrer mes morceaux de la même façon que tu le fais. Je vais me pencher serieusement sur le sujet :)
710
Yeah, et faut pas avoir peur de mettre sa caméra en mode " manuel " plutôt que sur le mode automatique. Par exemple en mode automatique la caméra règle son niveau de contraste et de luminosité en fonction de la lumière qu'elle reçoit, souvent on cherche à faire des plans avec un certain type de contraste et de luminosité et c'est chiant quand la caméra n'arrête pas de changer de mode de contraste juste parce qu'on film une zone un peu plus éclairée qu'une autre. Même chose avec les focus, l'auto focus est sympa mais quelque fois ça peut être cool de faire les focus soi-même, de mettre embrouillé un objet en avant plan en mettant le focus clair sur un objet plus loin et/ou inversement.

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 20:11:10 ]