MiniBrute vs Microbrute...
- 56 réponses
- 18 participants
- 41 107 vues
- 21 followers
Over[Pulsar]Drive
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2013 à 22:38:03MiniBrute vs Microbrute...
Bonjour,
Je souhaite acheter un clavier Microbrute ou Minibrute, j'ai vu et entendu, ça me plais bien. Le bleme... lequel choisir ?! le Minibrute à l'air légèrement plus complet. Vaut t il pas le coup de prendre un Microbrute et non le Minibrute vu la différance de prix?!
Qu'en dits vous ?
Over[pulsar]Drive
Je souhaite acheter un clavier Microbrute ou Minibrute, j'ai vu et entendu, ça me plais bien. Le bleme... lequel choisir ?! le Minibrute à l'air légèrement plus complet. Vaut t il pas le coup de prendre un Microbrute et non le Minibrute vu la différance de prix?!
Qu'en dits vous ?
Over[pulsar]Drive
Kev Kev
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 27/12/2014 à 23:31:26
Pour avoir le Microbrute et le Minibrute, je trouve que le paramètre métalizer rattaché à l'onde triangle des deux bécane ne sonne pas du tout pareil...
Je préfère celui du Minibrute qui je trouve est plus agressive...
Je préfère celui du Minibrute qui je trouve est plus agressive...
Marsupio37
anarz119
952
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 30/12/2014 à 11:34:37
x
Hors sujet :Salut ho'dog Ma 307 me manque un peu pour ça je te l'avoue. L'arpégiateur était terrible. Mais bon... Je ne maîtrise toujours pas ma XL-7, qui est plutôt balèze. Déjà la 307 il m'a fallu 6 mois d'usage fréquent pour bien tenir le truc...
La question que je me pose, marsupio37 (et les autres ), c'est la fonction séquenceur du SE par rapport à l'arpégiateur de la version normale et du séquenceur du microbrute. Car le séquenceur du SE est plus avancé que celui du Microbrute, avec une fonction swing (ça c'est top) et une fonction gate length, ce qui donne un séquenceur style TB permettant de chouettes syncopes rythmiques. J'hésite à me prendre ce SE, il faut que je me décide vite avant demain lol, c'est la fin de la promo.
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 30/12/2014 à 12:56:46
Ben prends le SE si tu veux avoir un séquenceur plus poussé que le Microbrute. Par contre je pense que le gate length s'applique à toute la séquence, tu ne peux pas la régler pour chaque pas..
Bon choix !
Bon choix !
Marsupio37
anarz119
952
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 30/12/2014 à 13:19:18
Ben disons qu'il y a en ce moment une promo alléchante sur le SE et bien qu'un second analo ne soit pas la pièce la plus indispensable pour la suite de mon set-up, j'aurais enfin un clavier MIDI pour piloter mon Waldorf Q Rack et un synthé pour faire des bonnes basslines avec séquenceur - comme le Korg MS-20 mini est meilleur pour les leads, etc.
Au fait, est-ce que l'arpégiateur du Minibrute est exportable en MIDI et / ou CV/Gate pour driver d'autres synthés ?
Au fait, est-ce que l'arpégiateur du Minibrute est exportable en MIDI et / ou CV/Gate pour driver d'autres synthés ?
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 30/12/2014 à 18:46:21
En midi non.. en cv je crois que oui.
Marsupio37
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 31/12/2014 à 06:25:10
Je confirme, il sort qu'en CV, par contre il est possible de le déclencher en MIDI.
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 31/12/2014 à 07:54:18
Comment procèdes tu pour déclencher l'arpegiateur ou le séquenceur du Mini ou Micro en midi ?
Marsupio37
anarz119
952
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 31/12/2014 à 16:09:44
x
Hors sujet :Désolé pour le HS, mais comme je voudrais me servir du Minibute en clavier maître pour mes expandeurs, je voudrais juste savoir si au moins les molettes de pitch/mod envoient des messages MIDI ? Les potards non bien sûr, mais je n'en ai pas besoin - merci
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 01/01/2015 à 10:58:40
Pardon, je voulais juste dire que l'arpégiateur jouait ses arpèges même avec des notes rentrant en MIDI (et pas forcément au clavier), par contre je crois que dans tous les cas il faut déclencher le switch physiquement.
Et oui, le pitchbend et la mod wheel sont bien transmis en MIDI
Et oui, le pitchbend et la mod wheel sont bien transmis en MIDI
dédé la joncaille
1489
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
40 Posté le 01/01/2015 à 11:10:30
Je possède les deux synthés et ce que tout le monde omet de dire c'est que le MicroBrute permet de faire de la FM sur le filtre grâce à son LFO qui monte beaucoup plus haut en fréquence par rapport à celui du MiniBrute qui est trop lent pour obtenir ces sons métalliques si caractéristiques. La palette sonore se trouve du coup décuplée ! Rien que pour cela, j'ai tendance à préférer le MicroBrute même si j'aime quand-même beaucoup le MiniBrute mais pour d'autres raisons (l'arpégiateur par-exemple) !
- < Liste des sujets
- Charte