Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Quand la Brute se bonifie

  • 116 réponses
  • 36 participants
  • 16 211 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Quand la Brute se bonifie
Test du synthétiseur analogique Arturia MiniBrute 2
Six ans après son lancement réussi, le MiniBrute fait peaux neuves pour se décliner en deux modèles. Nous testons ici la version clavier, baptisée MiniBrute 2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
x
Hors sujet :
Citation :
C'est les joies des fofos...

Des forums ? Ah oui, je te sens venir: laissez-moi poser mes crottes où je veux, etc, la liberté d'expression, toussaaa....
Arrête de faire ton chevalier-écolo-blanc et ouvre donc un topic ailleurs. C'est si compliqué que ça ?
102
Finalement on dirait bien que ce Minibrute 2 version clavier n'intéresse pas trop les foules. La version sequencer semble avoir plus de succès.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

103
Citation de kosmix :
Finalement on dirait bien que ce Minibrute 2 version clavier n'intéresse pas trop les foules. La version sequencer semble avoir plus de succès.

C'est peut-être l'impression sur mon forum, mais dans mon entourage, bizarrement, c'est la version clavier qui intéresse «parce que les séquenceurs c'est chiant à programmer».

En même temps, sur le 2S, il y a de quoi brancher un clavier en midi derrière
104
Je viens de lire ce nouveau test, merci et ce d'autant plus que là on a vraiment une machine pour le moins originale et audacieuse.
D'aucuns sur le forum n'ont de cesse de crier à tout va sur l’innovation toujours trop stérile à leur goût. Et les numériques n'inventent plus rien, et les analogiques ne font que se répéter et patati et patata ... Et bien là on a un truc abordable et inventif.
Cà n'est clairement pas pour moi car j'ai besoin que tout puisse être mémorisé pour y revenir dans le futur mais j'en perçois vraiment l’intérêt pour ceux qui ont un studio de type expérimental ou et qui font du live ou qui ont les moyens d'avoir des petites friandises dans leur studio. Accouplé à un Cirklon çà doit être vraiment super. Au final les extraits sonores m'ont convaincu et j'ai passé un bon moment à écouter tout çà :bravo:

Ps en fin de compte je trouve que ce serait bien de mettre les extraits sonores, quand ils ne sont pas illustratifs d'un paragraphe, en fin de test, en effet j'ai du mal à me concentrer sur la lecture et écouter les extraits en même temps :-D
105
oui, ou des échanges de patch intéressants.
J'adore ce synth: super son toussatoussa, la résonnance comme modulation c'est génial, vu la qualité du filtre, géniale aussi l'env. AD loopable dont on peut moduler la vitesse en changeant l'attack ou le decay dans la "baie de brassage"... jadore :D:
J'aurais aimé trouver 3 ou 4 blanksheet dans le joli cook book en plus du default de la première page, c'est dommage. Du coup je repasse au crayon sur les preset que j'aime moins :|
D'ailleurs, savez-vous où trouver des blank sheet pour le MB2 ? j'en ai trouvé sur le forum gearslutz mais impossible à télécharger.
106
Citation :
D'ailleurs, savez-vous où trouver des blank sheet pour le MB2 ?

En voici une qui provient du forum Arturia : https://forum.arturia.com/index.php?topic=92593.0
Je l'ai chargée dans l'espace médias des MiniBrute 2/2S : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute-2/medias/autres/
107
super, merci :)
108
par exemple j'aime bien cette modulation, une sorte de lfo au carré: loop de l'env. ad qui se déclenche toute seule quand elle est sur trig et qui active l'ensemble, et on joue sur l'attack et le decay de l'env AD; lfo2 qui va dans atténuator In 1, et son out 2 va dans decay (ou attack) de l'env AD; jouer avec le potard att 2 autour de 12/13h; je mets le lfo 2 (sinus) au minimum. avec le lfo 1 (lent) sur la resonance en négatif. jouer avec les formes d'ondes, noise, métaliser, éventuellement le lfo 1 aussi vers cutoff en inversé etc.
rien de phénoménal mais fun

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 00:11:18 ]

109
Et des exemples depuis le site officiel mais j'imagine que vous les aviez déjà vus .

https://downloads.arturia.com/products/minibrute_presets/preset/cook_book_minibrute2.pdf
110
oui merci, j'ai le "cook book" en vrai ;)