Commentaires sur le test : Quand la Brute se bonifie
- 116 réponses
- 36 participants
- 16 830 vues
- 44 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
C'est pourquoi je continuerai à faire mes tests comme avant, c'est-à-dire sans mention particulière du pays de fabrication, sauf si ça a un intérêt à mes yeux...
Maintenant, je pense que la suite de cette discussion serait mieux dans le Pub des Gentlemen, retour au MiniBrute 2 SVP... XièXiè à tous !
[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 16:04:08 ]
Vectorboy
Ah mais je n'ai rien contre ton engagement écolo responsable...enfin...
Ce que je dis c'est que quitte à clamer une éthique morale forte, à faire de son mieux pour l'écologie (je fais ma part aussi, je ne revendique rien, merci), autant aller au bout, non ?
Car pour moi, après toutes tes belles paroles, profiter de produits Made In Misery (qui puent l'exploitation et la négligence écologique donc !?) par le biais de l'occasion tout en mettant un bon taquet aux gus qui les achètent neufs, je trouve ça au mieux incohérent et non assumé, au pire tout à fait détestable.
Pour moi quand on convoque les grandes idées, les grandes causes, on ne fait pas la moitié du chemin.
La part de responsabilité est à celui qui achète le produit neuf, car moi si il n’y a pas d’occasion je n’achète pas. Mais merci pr ta réflexion
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
Anonyme
Citation :La part de responsabilité est à celui qui achète le produit neuf, car moi si il n’y a pas d’occasion je n’achète pas.
Alors dans ce cas, si on extrapole à l'extrême, la responsabilité est divisée entre :
- le mec qui achète le produit neuf
- le revendeur qui propose ce produit à la vente
- les sites comme AF qui font la promo et les tests de ce site, sur lequel ledit mec est allé se renseigner avant d'acheter
- la boîte qui conçoit le produit et le fait fabriquer en Chine
- les ouvriers chinois qui ne se rebellent pas contre ce système, mais du coup, c'est de leur faute, ils avaient qu'à pas bosser là-dedans
On peut pas blâmer juste l'acheteur avec cette logique, désolé pour toi, mais je trouve que ça tient pas la route là...
Vectorboy
Citation de Vectorboy :Et moi je ferais bien de ne pas manifester mon envie de voir lors d’un test le pays de fabrication ? C’est un détail selon toi qui n’z pas sa place, c’est trop demander ou que sais-je ? « made in china » prend trop de place ?
C'est écrit sur cette photo, en bas à droite sur le coin du synthé :
C'est un secret pour personne que les synthés Arturia sont faits en Chine hein...
La personne que je suis ne sais pas forcément vois-tu. Les secrets-pour-personne ne sont pas connus de tous (peut-être parce que rien n'ait connu de tous), en ce sens un test permet de les révéler. A noter que certaines marques changent leur fusil d’épaule (Moog pr ne citer qu’eux). La photo n’est pas criante et le noter en bas du test n’a pas le même impact.
En tt cas c’est drôle de voir tt ces gens en mode défensif... cela me rappel certaines conversations avec des religieux et leurs attitudes dès lors que l’on souligne certaines absurdités ou contradictions. Mais ça c’est un autre sujet malgré les comportements/réactions analogues (ou numériques, je vs laisse le choix)
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 17:26:34 ]
Vectorboy
xHors sujet :Citation :La part de responsabilité est à celui qui achète le produit neuf, car moi si il n’y a pas d’occasion je n’achète pas.
Alors dans ce cas, si on extrapole à l'extrême, la responsabilité est divisée entre :
- le mec qui achète le produit neuf
- le revendeur qui propose ce produit à la vente
- les sites comme AF qui font la promo et les tests de ce site, sur lequel ledit mec est allé se renseigner avant d'acheter
- la boîte qui conçoit le produit et le fait fabriquer en Chine
- les ouvriers chinois qui ne se rebellent pas contre ce système, mais du coup, c'est de leur faute, ils avaient qu'à pas bosser là-dedans
On peut pas blâmer juste l'acheteur avec cette logique, désolé pour toi, mais je trouve que ça tient pas la route là...
Je vais reprendre la maxime de Coluche "Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas"
Bon après moi je suis bien content qu'ils sortent tout ces produits, cependant je préfère raquer plus si j'ai la garantie que c'est fait près de chez moi (pollution liée aux transports... on peut titiller sur le reste il est vrai et je serais très probablement d'accord avec vos titillements, mais le projet ce n'est pas de rester les bras ballants à ne rien faire et à fermer se bouche, enfin si on veut faire bouger les lignes) et deux que les personnes qui travaillent à faire le produit soient respectés (soyons clair : ce qui n'est pas le cas des ouvriers chinois).
Je n'ai vraiment pas l'impression de demander la lune en demandant à ce que l'on ajoute le "made in xxx" ... et l'intention n'est pas mauvaise à bien y regarder, non ? Peut-être même qu'elle est louable !!!?
Note : hélas l’Europe n'impose pas aux boutiques-en-ligne d'indiquer le pays de provenance alors même que c'est imposé aux commerces qui ont pignon sur rue. Les tests peuvent palier à ça.
[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 20:10:23 ]
Push-Pull
[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 20:19:55 ]
kosmix
Les ouvriers chinois vont travailler à l'usine parce qu'ils crèvent de faim dans leurs campagnes. En général ça leur permet de nourrir leur famille. Bien-sûr ça n'a rien d'idyllique mais les conditions de travail se sont améliorées et sont bien meilleures que dans d'autres pays encore moins chers et qui intéressent de plus en plus les gros clients occidentaux.
Moi je respecte les choix de chacun à plus forte raison lorsqu'ils sont louables mais d'une part le prosélytisme et les leçons de morale sont parfois déplacés et d'autre part il est extrêmement difficile d'échapper à cet état de choses. Assemblé dans un pays occidental c'est bien mais les composants assemblés eux sont fabriqués dans des pays boycottés contre une pseudo bonne conscience qui ne change rien au problème.
Bref ce n'est pas aussi simple malheureusement.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Krapod
Retour au MiniBrute 2. Merci
THOMAS charette
de toute facon l'eldorado du grand capital ce n'est plus la chine mais d'autres pays asiatiques et....l'ukraine.
Vectorboy
Tu veux pas ouvrir un topic (ailleurs que dans le forum Arturia) pour parler de tout ça ?
C'est les joies des fofos... mais ça sent la fin de cette parenthèse lié au mode de fabrication de ces machines, de cette machine
Bref ce n'est pas aussi simple malheureusement.
Tel que je le disais à Jep, je serais très probablement d'accord avec vos titillements, et je suis d'accord avec toi sauf que moi je pense que c'est en devenant exigeant que l'on fait bouger les lignes... une ligne après l'autre... Bon j'ai fait ma BA et j'ai mon Bim de chez Oto qui attend sagement
Sinon dans ce Test de la rédaction , le made in china est mentionné, comme quoi
https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/digitech/polara/editorial/tests/depeche-modes.html
[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 01:01:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte