Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Quand la Brute se bonifie

• 116 réponses
  • 36 participants
  • 16 894 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la Brute se bonifie
Test du synthétiseur analogique Arturia MiniBrute 2
Six ans après son lancement réussi, le MiniBrute fait peaux neuves pour se décliner en deux modèles. Nous testons ici la version clavier, baptisée MiniBrute 2.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Pour moi, il n'y a pas que le numéro de canal Midi qui nécessite un accès direct. Tout ce qui touche à la synthèse et à la communication avec des appareils externes (CV, Gate, clock) doit être directement accessible.

Exactement et c est d autant plus juste sur le microbrute qui offre en plus de la synchro midi un declenchement du sequencer via clock (j ai une tr 707 et une 626).Et obligé de passer par MMC pour changer ça.

Bref ca m empeche pas de vivre et de m amuser avec mes brutes qui sonnent plus que bien
62
Je vous trouve tres hardcore sur la partie soft dont on peut se passer facilement, sur la matrixbrute puisqu’il a souvent été cité, entre sa facade bien fournie, et le fait que 90% de ce qui est sur la facade est « midifié », la matrice plus les patchs in out cv gate et sync, je trouve qu’en soit il va quand meme beaucoup plus loin que beaucoup de synthés, le tout en acces direct. J’ai du connecter le soft une paire de fois, pour une mise a jour et pour importer des nouveaux presets gratos fournis par arturia en collaboration avec quelques artistes. On va vraiment pas se plaindre hein?
Pareil, sur les nouveaux mini , les commandes en facade sont quand meme bien dotées, surtout sur le 2s et son mini beatstep intégré, avec des patchbays bien sympas.
Vraiment je comprends pas ces positionnements aussi categoriques sur l’aspect redhibitoire d’un soft qui n’est nullement indispensable au quotidien.
Thom'
63
@ filipvs: ces photos montrent les différentes combinaisons possible mais pas vraiment si l'on peut régler l'angle d'inclinaison, ce que j'aurais voulu savoir. Est ce que le système de serrage des vis l'autorise ?
64
@ ahoupa :
Sur le mien en tout cas on peut régler l'angle d'inclinaison puis serrer grâce aux vis ;)
65
Ah, super, merci. :bravo:
66
oui c'est réglable, mais il y a des ergo de sécurité de blocage qui ne permettent pas tous les angles...
67
Ah ...
68
Concernant le réglage avec une application qui n'a pas l'air de faire l'unanimité (application Windows). Plûtôt que d'utiliser Wine (émulateur Win sous Linux), pensez à utiliser sous Linux amidi. Un petit programme en console qui fait tout ce que vous voulez pour balancer des Sysex.
Bien sur pour les allergiques à la console ?!? mais bon, il y'aura bien une bonne âme pour l'interfacer en mode graphique, Gambas sous linux est votre ami. C'est du Basic. Je l'ai fait pour les 4 ou 5 réglages du boog, mais cela fonctionne aussi pour le miniNova etc...

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 09:09:18 ]

69
Citation de pierrotlo24 :
Concernant le réglage avec une application qui n'a pas l'air de faire l'unanimité (application Windows). Plûtôt que d'utiliser Wine (émulateur Win sous Linux), pensez à utiliser sous Linux amidi. Un petit programme en console qui fait tout ce que vous voulez pour balancer des Sysex.

Moi j'utilise SimpleSysexxer. Mais ça suppose que les réglages se font en sysex, ce qui ne semble pas être le cas.
70
Sur le premier y'avait le portamento et legato qui se géraient par soft aussi...
Ca m'avait déjà saoulé. Ce qui aurait été intéressant c'est un peu plus d'implémentation en midi...

C'est dingue. Y'a un markII avec un super patchbay qui sort et les coms +1 sont des critiques négatives sur le soft :8)

[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 02:05:25 ]