réactions à la news [NAMM] Arturia MiniBrute
- 347 réponses
- 78 participants
- 50 323 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2012 à 10:17:34[NAMM] Arturia MiniBrute
Fort de ses années de modélisations de synthé, Arturia lance son premier modèle analogique monophonique, le MiniBrute, qu'il dévoile au NAMM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
271 Posté le 22/02/2012 à 23:44:35
rédaction du test en cours...
Philippe Spectral
2247
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
272 Posté le 23/02/2012 à 00:10:25
Aura t'on droit à une dédicace à Whitney Houston dans les démos audio?
Philippe Spectral
2247
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
273 Posté le 23/02/2012 à 11:49:58
Une démo en attendant le test.
https://www.youtube.com/watch?v=oslu-bTF46w
https://www.youtube.com/watch?v=oslu-bTF46w
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
274 Posté le 23/02/2012 à 13:08:44
mouai... ils auraient presque pu se passer de faire cette video... mais c'est pas grave, car le test de synthwalker arrive tres bientot!
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
275 Posté le 24/02/2012 à 13:28:23
Question con : juste la partie synth est monophonique j'espère? Pour au moins pouvoir l'utiliser comme clavier maître.
Le truc sympa serait une full intégration avec leur plug (midi map déjà préprogrammée pour le JP8V,le CS80V,...)
Le truc sympa serait une full intégration avec leur plug (midi map déjà préprogrammée pour le JP8V,le CS80V,...)
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
276 Posté le 24/02/2012 à 14:25:39
Cela paraît difficile à comprendre, mais il faut intégrer le fait que les potentiomètres de la face avant sont directement connectés sur le circuit électronique donc il n'y a pas moyen de disposer de lien numérique entre les positions de ces potentiomètres et l'envoi de commande en MIDI pour la même raison que l'on ne peut gérer de preset même depuis un PC.
Le Minibrute n'est PAS un synthé analogique à commande digitale comme peuvent l'être semble-t-il les Moog Minotaur, DSI Mopho et autre néo-analo. Il est plus à considérer comme le Doepfer Dark Energy qui repose sur le même principe du pur analo.
Après comme le clavier est forcément numérique, il est par contre possible qu'il puisse être utilisé en polyphonique MIDI (en CV/Gate ça paraît plus difficile ...).
Le Minibrute n'est PAS un synthé analogique à commande digitale comme peuvent l'être semble-t-il les Moog Minotaur, DSI Mopho et autre néo-analo. Il est plus à considérer comme le Doepfer Dark Energy qui repose sur le même principe du pur analo.
Après comme le clavier est forcément numérique, il est par contre possible qu'il puisse être utilisé en polyphonique MIDI (en CV/Gate ça paraît plus difficile ...).
[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 14:27:58 ]
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
277 Posté le 24/02/2012 à 14:41:06
Citation :
Cela paraît difficile à comprendre
Pas du tout (je suis ingénieur de formation mais même sans mon titre, je pense que beaucoup de MAOistes ont compris
Citation :
Le Minibrute n'est PAS un synthé analogique à commande digitale
C'est donc un choix technologique pour en réduire le coût (ce qui en soi est judicieux)
Perso, je rêve d'un monde audio où analogique et numérique pourront "se parler".
Il y a eu historiquement du full analog, de l'analog avec oscillateurs digitaux (juno), full numérique, virtual analog (full numérique évidement) puis retour au full analog depuis peu.
[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 14:44:01 ]
Will Zégal
75100
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
278 Posté le 24/02/2012 à 14:46:20
Citation :
C'est donc un choix technologique pour en réduire le coût (ce qui en soi est judicieux)
Non. Il a été expliqué plus haut dans ce sujet en quoi un synthé analo à commande numérique et un analo à commande directe différaient.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
279 Posté le 24/02/2012 à 17:13:02
Je reste quand même convaincu que dans leur cahier des charges, ils avaient décidé de le vendre en-dessous des 500 euros ce qui implique donc l'utilisation de potards directement reliés aux circuits plutôt que des potards avec capteurs midis voire motorisés ou avec un total recall.
Je ne critique pas du tout ce choix, car je pense qu'enfin avec une machine pareille, on va retourner dans l'aire du full analo (enfin...) et ceci ouvre la porte à des rééditions de machines polyphoniques mythiques.
Chapeau bas messieurs d'Arturia.
Je ne critique pas du tout ce choix, car je pense qu'enfin avec une machine pareille, on va retourner dans l'aire du full analo (enfin...) et ceci ouvre la porte à des rééditions de machines polyphoniques mythiques.
Chapeau bas messieurs d'Arturia.
stiiiiiiive
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
280 Posté le 24/02/2012 à 17:46:19
Citation de : gevarra
Je reste quand même convaincu que dans leur cahier des charges, ils avaient décidé de le vendre en-dessous des 500 euros.
En effet.
- < Liste des sujets
- Charte