Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

réactions à la news [NAMM] Arturia MiniBrute

• 347 réponses
  • 78 participants
  • 50 323 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia MiniBrute
Fort de ses années de modélisations de synthé, Arturia lance son premier modèle analogique monophonique, le MiniBrute, qu'il dévoile au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
272
Aura t'on droit à une dédicace à Whitney Houston dans les démos audio?
273
274
mouai... :??: ils auraient presque pu se passer de faire cette video... mais c'est pas grave, car le test de synthwalker arrive tres bientot!:bravo:
275
Question con : juste la partie synth est monophonique j'espère? Pour au moins pouvoir l'utiliser comme clavier maître.

Le truc sympa serait une full intégration avec leur plug (midi map déjà préprogrammée pour le JP8V,le CS80V,...)
276
Cela paraît difficile à comprendre, mais il faut intégrer le fait que les potentiomètres de la face avant sont directement connectés sur le circuit électronique donc il n'y a pas moyen de disposer de lien numérique entre les positions de ces potentiomètres et l'envoi de commande en MIDI pour la même raison que l'on ne peut gérer de preset même depuis un PC.

Le Minibrute n'est PAS un synthé analogique à commande digitale comme peuvent l'être semble-t-il les Moog Minotaur, DSI Mopho et autre néo-analo. Il est plus à considérer comme le Doepfer Dark Energy qui repose sur le même principe du pur analo.

Après comme le clavier est forcément numérique, il est par contre possible qu'il puisse être utilisé en polyphonique MIDI (en CV/Gate ça paraît plus difficile ...).

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 14:27:58 ]

277
Citation :
Cela paraît difficile à comprendre

Pas du tout (je suis ingénieur de formation mais même sans mon titre, je pense que beaucoup de MAOistes ont compris

Citation :
Le Minibrute n'est PAS un synthé analogique à commande digitale

C'est donc un choix technologique pour en réduire le coût (ce qui en soi est judicieux)

Perso, je rêve d'un monde audio où analogique et numérique pourront "se parler".
Il y a eu historiquement du full analog, de l'analog avec oscillateurs digitaux (juno), full numérique, virtual analog (full numérique évidement) puis retour au full analog depuis peu.

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 14:44:01 ]

278
Citation :
C'est donc un choix technologique pour en réduire le coût (ce qui en soi est judicieux)

Non. Il a été expliqué plus haut dans ce sujet en quoi un synthé analo à commande numérique et un analo à commande directe différaient.
279
Je reste quand même convaincu que dans leur cahier des charges, ils avaient décidé de le vendre en-dessous des 500 euros ce qui implique donc l'utilisation de potards directement reliés aux circuits plutôt que des potards avec capteurs midis voire motorisés ou avec un total recall.

Je ne critique pas du tout ce choix, car je pense qu'enfin avec une machine pareille, on va retourner dans l'aire du full analo (enfin...) et ceci ouvre la porte à des rééditions de machines polyphoniques mythiques.

Chapeau bas messieurs d'Arturia.
280

Citation de : gevarra

Je reste quand même convaincu que dans leur cahier des charges, ils avaient décidé de le vendre en-dessous des 500 euros.

En effet.