Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

réactions à la news [NAMM] Arturia MiniBrute

• 347 réponses
  • 78 participants
  • 50 450 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia MiniBrute
Fort de ses années de modélisations de synthé, Arturia lance son premier modèle analogique monophonique, le MiniBrute, qu'il dévoile au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation :
des potards avec capteurs midis voire motorisés ou avec un total recall.

Ah ben dans ce cas tu peux quasi ajouter un zéro au prix du bébé...

282
C'est pour ça que je disais que le choix d'Arturia était plus que judicieux en le positionnant dans cette gamme de prix

283
et cette petite video report de la présentation à lyon?
284
Citation de Push-Pull :
Citation :
des potards avec capteurs midis voire motorisés ou avec un total recall.

Ah ben dans ce cas tu peux quasi ajouter un zéro au prix du bébé...

Peut-être pas un zéro pour passer à 5000 € la pièce, plutôt un zéro pour passer à 1000 € ...
285
Je pense comme certains qu'Arturia ferait bien de sortir une version expander (sans clavier) surtout, le clavier n'apportant pas grand chose au home studiste à mon avis, si ce n'est de l'encombrement supplémentaire.
Ca permettrait, en plus, d'avoir une offre encore meilleur marché, best seller assuré !

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 12:36:00 ]

286
Entièrement d'accord, une version expander me plairait bien aussi, et cela enlèverait 100 à 150 euros au prix de ce synth, de quoi concurrencer le Dark Energy et cie... sans rien perdre des possibilités de la bécane, si ce n'est gagner en prix, place et en transportabilité.
287
YEOP ! Je vote pour la version desk également !!! Et au moins je sais pour quoi je vote cette fois :mdr:... je ne sais pas si je serais aussi tranché pour un autre sujet dans 2 mois... :surpris:

Même si la ch'tite brute n'est pas un des plus encombrant c'est vrai que ce serait quand même pratique de pouvoir lui agencer les octaves au complet en direct sous la main. Mais d'ici là, faudra bien qu'ils écoulent quelques stock... Mais au vu des divers forum, ça à l'air bien parti pour eux !!!:langue:

Après ça reste un avis personnel, mais il a quand même une jolie petite gueule en ayant ces jolies petites protubérence blanches et noires qui lui pousse au menton... :bave:

Quoique sans...
image.php
Désolé...icon_facepalm.gif (je précise que c'est un fake ! Je ne voudrais pas être la source de fausse rumeur !!!!)

En tout cas j'irais le tester et je met un peu de côté... il me donne grand faim !!! Au pire j'aurais les premières occaz d'ici cette été ! Y'aura bien quelques acharnés impulsif qui auront juste voulu le testé et le revendre quelques mois après. Si si j'en connais... mais pas de nom ici :police:

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 21:55:26 ]

288
Bon les mecs (HS: vache, ça parait tellement ringard comme expression "les mecs!" ), on fait une pétition d'ordre internationale pour une version expandeur desktop (ou même rack style "V Synth" ou Nord Electro Rack, les machins qui se penchent)?? Nous on est la demande, faites nous l'offre! On est déjà euh... Quatre acheteurs!
Please Mr Arturia, ON VEUT UNE VERSION EXPANDEUR!!!!

Sur ton fake t'aurais déjà pu enlever le pitch bend et le sélecteur d'octave Frangment-69

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 01:12:32 ]

289
En tout cas quand je l'ai essayé, Mr Usson m'a bien dit que le board avait été pensé "desktop-compatible".
Wait and see....
290
Moi ça me va bien la version clavier.

Je trouve que c'est typiquement le genre d'instrument que tu es content de pouvoir utiliser seul, sans rien t'emmerder à brancher d'autre que des écoutes, histoire de s'amuser comme un petit fou quand tu as quelques minutes ou de pouvoir tester viteuf une inspiration soudaine.

Et dans un set, je le vois bien en complément d'une groovebox ou de mon Rhizome. Là aussi, plutôt content d'avoir un clavier : j'ai le Novation Remote SL branché sur le Rhizome et le clavier du minibrute permet d'y faire des solos et impros sur le reste qui tourne.

Mais je comprends que certains soient intéressés par un desktop. Je veux juste souligner que pour d'autres, une version kb est très bien.