Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 192 500 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
j' espère aussi qu' il est fabriqué en France

:sweet dream: :roll:
112
Citation :
Tiens donc, François Bayrou est sur AF.
Plus sérieusement, le même produit fabriqué en France coûterait sans doute 2 fois plus cher.


oui et alors ? enfin bon je ne vais pas rentrer dans les débats politiques , il y a tant de chose à dire .... ;)
113
C'est effectivement triste de voir qu'il n'y a plus d'industries en France. Mais si j'enlève tout le matériel qui n'est pas fabriqué en France de mon HS, je crois qu'il ne va pas me rester grand chose.
On peut cependant militer pour que la future version rack soit fabriquée par ici....
114
Merci Synthwalker pour (une fois encore) cet excellent test + l'interview. Une petite remarque cependant, cher confrère :
Citation :
Pour designer le Minimoog, Bob Moog avait simplifié et assemblé certains éléments de ses gros modulaires.

Pourquoi ne pas employer simplement le mot concevoir ? ;)

Merci à yusynth et à Arturia pour le boulot et à yusynth de venir causer ici avec nous.

Citation de marsupio37 :
Moi qui m'étais dit.. bon aller, tu arrêtes d'acheter, tu as déjà ce qu'il faut pour faire mumuse... :((( .... Ben non..!! :(((

Idem :nawak:
Mais je verrais bien ce MiniBrute mais qui fait le maximum branché au cul du Rhizome. :aime:

Citation de Mr :
quand ils parlent moi, je me tais, j'écoute

1895846.gif
115

 Citation de : Will Zégal

Merci Synthwalker pour (une fois encore) cet excellent test + l'interview. Une petite remarque cependant, cher confrère :
Citation :
Pour designer le Minimoog, Bob Moog avait simplifié et assemblé certains éléments de ses gros modulaires.

Pourquoi ne pas employer simplement le mot concevoir ? ;)

 Parce que, mon cher confrère Guillaume Zequal, Bob Moog designe et Yves Usson conçoit, c'est comme ça, na ! mrgreen

116
Citation de Murdoc80 :

mais c'est le côté plastoc qui me rebute un peu…

J'ai une Bass Station (bien plastoc) et ça fait presque 20 ans qu'elle marche !
117
x
Hors sujet :
Citation :
C'est effectivement triste de voir qu'il n'y a plus d'industries en France. Mais si j'enlève tout le matériel qui n'est pas fabriqué en France de mon HS, je crois qu'il ne va pas me rester grand chose.
On peut cependant militer pour que la future version rack soit fabriquée par ici...
Vous pouvez toujours tenter, mais avec un prix 1.5 ou 2x plus élevé, le nombre de clients potentiels se restreint sacrément. Pour une entreprise de taille modeste, ça suffit à transformer un succès commercial en échec.

Ce qui a été dit précédemment est malheureusement vrai. Jusqu'à récemment je travaillais pour une boîte qui faisait des produits électroniques (non musicaux) où les coûts de fabrication représentaient une grosse part du prix final. Au début on faisait fabriquer en France, mais les tarifs étaient tels qu'on n'était pas compétitifs et que ça ne se vendait pas. La seule solution pour faire face à la concurrence, ç'a été de délocaliser la production en Chine, avec à la clé des coûts de production divisés en gros par 2. C'est triste mais aujourd'hui on en est là...

C'est déjà très bien d'avoir une boîte française avec des concepteurs français.
118

Hors sujet :

Tiens, on lance le défi. Démontez vos Moog, DSI et autres, voir ou sont produits les PCB.

 

119
hohohoho, merci pour le test, purée les filtres ont l'air serieux à l'écoute des démos !!! cool,j'ai hâte
120
Pour le fabriquer en France, il faudrait trouver des ouvriers/techniciens
qui acceptent de travailler pour 200 € par mois,
soit une dizaine d'euros par jour ouvrable...
C'est la cruelle & triste réalité.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732