Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 192 475 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Oh pu*** ! Un modèle avec 2 VCOs complets et indépendants du Minibrute (modulations et tout...) ! Tuerie ce serait :8O: !

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 14:26:01 ]

512
c'est suffisamment ouvert pour ajouter n'importe quel oscillateur
CV out -> oscillateur, oscillateur out -> minibrute in
et avoir, 2, 3 ou plus de VCO.

c'est vrai qu'un octave de plus ça serait bien.
513
Minibrute+Moog Moogerfooger Freqbox?:bravo:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

514

premier live avec ce dernier weekend : test sur grosse façade...................booooooooooooooooooom

 

le minibrute est énorme

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

515
Effectivement, il faut l'avouer, l'ayant testé depuis 3 semaines sur des façades (stade ou Zénith) ça dépote en effet.
Depuis que l'eau a coulé suite à mon premier post sur le MB le sub tremble au studio et pire encore sur du Heil ou D&B. Produit très très sexy y a pas à tortiller:bravo:
516
tu joues dans quel groupe?

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 20:59:26 ]

517
moi j'veux un maxibrute :(((
518
pas facile de choper un exemplaire de l'engin. Après un test en magasin, j'ai hâte de l'obtenir et de brancher ça sur une sono, car il semble avoir une belle palette de sonorités bien organiques. Faut juste éviter de mettre tous les potards à fond ou de foncer sur le bouton "brute factor", y'a pleins de très belles choses à explorer en y allant doucement. Mais bon, aucun dispo en ile de france avant le 16 ou 20 novembre de ce que disent certains.
519
Oui début novembre arriveront les MiniBrute complètement fabriqués par le second sous-traitant bien plus rapide et plus fiable que le premier qui a faire perdre plusieurs mois à Arturia et qu'il a fallu abandonner.

Le MaxiBrute : on travaille les décideurs chez Arturia pour lancer un tel projet...

@Mr Sourd : Content que le MB te satisfasse aujourd'hui. Curieusement j'ai eu plusieurs échos d'utilisateurs semblant indiquer que sur les machines neuves le son finissait pas se bonifier après quelques temps de fonctionnement, une sorte de "burn-out" ou de culottage semble nécessaire bien que cela me paraîsse étrange.



[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 13:18:18 ]

520
Preuve supplémentaire, s'il en était besoin, qu'il s'agit là d'un de ces véritables analos bien trempés et "vivants", qui fera date.1897042.gif1895663.gif1895017.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.