Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 192 474 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Citation de Will :
Non. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec quelqu'un que c'est un troll.

Certes.
Mais tu as vu son test du Monotribe ? Peut-on honnêtement avoir comme opinion que le Minibrute ne sonne pas et que le Monotribe est la huitème merveille du monde ?

Mon impression, c'est que le synthé qu'il a pu se payer est super, et ce qui est hors de sa portée financière est mauvais (attitude psychologique fréquente). Tout le monde a certainement droit a son point de vue; le mien est que ses tests sont tellement biaisés que leur présence est néfaste autant pour un constructeur comme Arturia qui ne mérite pas ça (juger le MB en 30 mins ? soyons sérieux ...), que pour la crédibilité d'AF comme source d'avis d'utilisateurs objectifs.
(à ce sujet, j'ignorais qu'il y avait une modération sur les tests pour éviter les abus, merci de l'avoir confirmé)

Bon en même temps, inutile de s'énerver la-dessus, y'a pas mort d'homme ;) ... Je vais me plonger un peu plus sur le bestiau ce week-end et j'essaierai de poster un premier avis, sans me laisser influencer par le fait que je l'ai acheté, et que je veux donc justifier la validité de mon achat (autre attitude psychologique fréquente, et aussi néfaste que la première en matière de reviews :)).

Peace & Bon week-end ! guinness.gif

PS: je n'aime pas non plus le DX-7. J'ai trop subi de mauvaise pop dans les années 80 pour pouvoir l'apprécier. ;)

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

362
Citation :
Mais tu as vu son test du Monotribe ? Peut-on honnêtement avoir comme opinion que le Minibrute ne sonne pas et que le Monotribe est la huitème merveille du monde ?

+1
Peut être pas un troll, mais quelqu'un qui ne connais pas grand chose aux synthés ça s'est sûr.

Son avis à propos du Monotribe :
Citation :
On est pas loin de choses que l'on peut obtenir sur un moog modulaire

Désolé mais icon_facepalm.gif, c'est largement suffisant pour invalider la pertinance de tous ses avis à mes yeux.

De même on peut ne pas aimer le synth, mais mettre 1,5 pour les caractéristiques m'apparait soit comme "malhonnete" soit comme ignorant.

Donc ok il faut relativiser mais il y a quand même de la matière...

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 14:45:30 ]

363
x
Hors sujet :
Je trouve que Will fait trop dans le "politiquement correct" en ce moment. Reprocher au DX7 (sorti en 1983) de ne pas avoir de sons réalistes, pour moi c'est aussi pertinent que de dire "les films de Chaplin sont nuls, y'a même pas de couleurs" ; ça montre que celui qui a écrit l'avis ne connaît pas les bases de ce qu'il critique.

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 15:58:11 ]

364
x
Hors sujet :
T'as tout à fait le droit de penser ça.
Moi, je pense que quelqu'un qui veut acheter un synthé dont on dit tant de bien a le droit de savoir à quoi s'attendre pour ne pas avoir de surprise et qu'à ce titre, un tel avis contribue largement à savoir à quoi s'attendre, même si je trouve aussi aberrant de reprocher à un DX-7 sont manque de réalisme que de reprocher à Metallica d'avoir de la disto sur les guitares. N'empêche que si tu connais pas Metallica, c'est intéressant de savoir qu'ils utilisent des distos, ce qu'un fan ne pensera certainement pas à préciser.

Par ailleurs, il n'est pas question de baser la modération sur des désaccords d'opinion. Sinon, où est la limite ? Si un avis est argumenté, même si je le trouve débile, j'estime que les lecteurs sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses en se basant sur les autres avis ou d'autres sources d'informations si l'avis est unique. De plus, avec un avis argumenté, j'estime que les gens sont suffisamment intelligents pour savoir si les arguments sont pour eux recevables ou pas.
On ne va pas non plus tenir la quequette aux gens pour qu'ils aillent pisser.

Bref, je préfère largement un avis argumenté avec lequel je suis en désaccord qu'un qui va dans mon sens, mais se limite à "c'est trop de la balle". :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 17:24:57 ]

365

Hors sujet :

 il y a aussi le phénomène je descends en flêche le matos "cheap" parceque j'ai mieux que mon voisin icon_furieux.gif

 

Citation :

 Mon impression, c'est que le synthé qu'il a pu se payer est super, et ce qui est hors de sa portée financière est mauvais (attitude psychologique fréquente)

 

Beat Thang 4 Life

366
x
Hors sujet :
Will > Je comprends ton point de vue. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit le rôle d'un avis d'annoncer des choses qui seront évidentes pour la majorité des gens (et pour qui l'avis sera par conséquent inutile). Quand on ne connaît pas du tout le domaine, ça me semble plus logique de se renseigner sur les forums comme "bien débuter" plutôt que de lire directement des avis produits.

Un point un peu plus gênant est que la note moyenne des produits est affectée par ce genre d'avis. Quelqu'un qui met 1/5 parce qu'il avait des attentes disproportionnées (même s'il argumente), ça fausse autant la note que quelqu'un qui met 5/5 avec comme seul argument "c'est trop de la balle". Pour les produits qui reçoivent beaucoup d'avis, ce n'est pas très important, mais pour ceux qui sont peu commentés ça peut changer la donne.

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 18:34:34 ]

367
C'est un vilain pas bô épicétou.1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 19:33:39 ]

368

Je rappelle juste aux derniers arrivés que ce fil est au départ dédié à commenter le test du MiniBrute publié par Audiofanzine, donc ça serait sympa de le lire parce qu'il est détaillé et objectif (je dis pas ça parce que j'en suis l'auteur, hein !). Juste parce qu'on a rien à vendre ni à descendre en flamme...

369
x
Hors sujet :
Tiens ? Tu es ENFIN rentré de vacances, toi ? :-D
370
Citation :
Je rappelle juste aux derniers arrivés que ce fil est au départ dédié à commenter le test du MiniBrute publié par Audiofanzine

Tout à fait. Ceci dit, comparer le Monotron à un Moog Modulaire, c'est tout de même à se pisser dessus tellement que c'est ridicule. Effectivement, ce genre de propos décrédibilise immédiatement la review du MiniBrute rédigée par saturax08 qui, s'il s'y connaissait vraiment, ne serait pourtant pas entièrement dénuée d'intérêt (même si on n'est pas du même avis, ce qui est mon cas).
x
Hors sujet :
En revanche, je me retrouve complètement dans ce qu'il a écrit sur les DX7 et DX27, ceci me pousse donc à croire qu'il connaît quand-même assez bien son affaire et invaliderait par conséquent ce que j'ai écrit plus haut... ;)

Bref, revenons au sujet, on le reçoit quand ce MiniBrute ? ... :??: :(((

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 08:59:13 ]