Commentaires sur le test : Le petit prodige
- 991 réponses
- 152 participants
- 196 954 vues
- 134 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

twÿce

Citation de conssolle :Citation de twyce :
Pour ma part, ca y est, je m'en suis pris un ce week end chez Star Music à Lille. Après la 4ème fois ou je viens le tester, ils en avaient en stock, donc j'ai pas pu résister.
chouette un chti mi auchi j'vais la
En fait je suis une pièce rapportée ... LOL, je viens de Béziers et ça fait 3 ans que je suis à Lille
/HS]
J'espère qu'ils vont pas en rester là, parce que franchement, c'est l'éclate ce synthé !
[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 21:27:12 ]

Nissan Fairlady

Bien joué Arturia. Je m'incline. Je posterais un avis quand je m'en serais servi un peu plus.
Ce qui saute aux oreilles d'entrée de jeu c'est la capacité du minibrute a se positionner dans un mix sans vraiment avoir besoin d'equa ou de compression. Y a de la magie dans l'air. Juste un peu de reverb pour arrondir les angles parce que les angles du minibrute sont très très saillants.
J'étais pas trop sur non plus de savoir si le LFO était synchronisable à l'horloge midi.. Encore une bonne surprise. il se calle sur l'horloge de l'arpeggio qui se cale sur l'horloge midi donc pas de bile pour les whobble callées.
[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 21:15:10 ]

twÿce

Salut Nissan Fairlady !
C'est surement toi que j'ai croisé samedi ! J'étais revenu tester deux trois truc et on a justement discuté du potard de l'enveloppe amount du pulse witdh qui est léger.
Content que tu l'ai pris !
[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 21:34:56 ]

Nissan Fairlady

Salut copin! Oui je suis bien content de mon acquisition.

MiniDX

Et du coup quelle est l'explication pour ce potard d'env amt pas comme les autres ?

hébé

ce n'est simplement pas le même type de composant, si je me souviens bien.

hébé

Nissan Fairlady

y a un morceau (le plus récent, "3sc4pe") fait avec le minibrute sur ma page souncloud (signature) pour ceux que ça intéresse... c'est minimaliste, j'avais envie de faire VITE un truc avec. J'avais même pas encore branché le midi!!
[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 14:34:01 ]

hébé

Will Zégal

hébé

ah oui, tiens d'ailleurs, ça prend ?
il y a eu beaucoup de sons postés ?

Will Zégal

je ne sais pas.

MiniDX

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 19:56:11 ]

Trez909

Anonyme

milohm

vegetablepredator

Edit: pour ebay il faut faire une recherche "custom minibrute"
Et il semble avoir une modif encore plus minimoogesque en preparation:
http://img534.imageshack.us/img534/6034/2es.png
[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 00:34:36 ]

gla31234

Neo5

gla31234

oryjen

C'est un synthé extrêmement polyvalent. Il va sans peine du moelleux au métallique destroy, grâce à tous les bonus disponibles depuis le waveshaping du VCO jusqu'à la saturation du VCA en sortie.
Il faut un peu de temps pour le prendre en main tellement il est complet. Au début on a vite fait de se perdre...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 12:31:52 ]

Jx3

Ce synthé est capable de faire des choses tres douces, tres rondes, mais il faut menager les niveaux.
Je m'en sert pour faire des basses tres lourdes, qui prennent au ventre, il excelle dans ce domaine, super instrumt le Micro

filipvs

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 10:54:56 ]

francolamuerte

sinon, pas trop métallique le son ?
Pour ceux qui ont peur que le MiniBrute soit trop métallique et agressif au niveau sonore et qu'il soit incapable de rendre des sonorités pleines, rondes et chaudes ( pour peu que ces termes poétiques veulent dire quelque chose ), cette petite composition/jam/démo que j'ai fait exclusivement avec le MiniBrute ( même les percussions ) démontre bien, je pense, que ce synthétiseur peut faire planer et nous plonger dans un rêve profond :
Arturia MiniBrute Song : Brute's Deep Dream
Une autre composition/jam/démo de mon cru, où s'allient Le MiniBrute et le MicroBrute, montre encore une fois, que ces synthétiseurs ne sont pas simplement conçus pour être des " Brutes ". D'ailleurs, personnellement, je les préfère dans ce registre de timbre doux et larges, même si les deux synthétiseurs sont capables, évidemment c'est plus connu, d'être bien agressifs et perçants :
Arturia MiniBrute & MicroBrute Song : Dark Meditation
Sur mon Youtube, vous trouvez quelques autres musiques exlusivement composées par mes soins avec le MiniBrute et/ou le MicroBrute.
[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 10:28:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte