Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 451 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Je viens de relire (à grand peine !) le test de ce Saturax. Et il y a quand 2 ou 3 choses écrites très curieuses, je cite:
- Il y a un peu trop de boutons pour retrouver facilement un son et pas de preset donc pour l'utilisation c'est un peu galère.
Euh...ça c'est marqué dessus depuis le début, t'étais prévenus.
- Sur un instrument je préfère le confort au gain de place dans un appartement.
Euh...ça ça se voyait depuis le début aussi que c'était petit.
- Je ne mettrais jamais aussi cher dans une machine de ce type.
Bingo :???: Bin !? Tu l'as acheté et testé oui ou non ??

Alors voilà, j'ai pas lu toutes les réponses ici, je ne sais même pas si le fumant rédacteur à répondu lui même. D'ailleurs non, à priori il n'a pas répondu, dommage... Mais vous me permettrez d'avoir de sérieux doutes sur le sérieux de tout ceci.

PS: pardon Synthwalker pour cette énième réponse sur l'avis...

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 13:48:00 ]

372
En tout cas on peut dire qu'il a fait le buzz!
Sacré Saturax!:-D
373
J'aime bien Saturax, d'une part il démoli les fonctionnalités et le son du minibrute

Citation :
C'est là qu'on est le plus déçu car ce synthé sonne tout juste comme un monotron. Rien d'attirant dans le son en tout cas. Oscilateur terne et métallique et filtres plus que médiocres.


et d'un autre coté il vente le son du Casiotone MT 65:

Citation :
Sonorité qui ne ressemblent à rien d'autre ce qui est un plus !
la boite à rythme sonne comme une boite à rythme vintage de qualité (roland, korg..)
C'est très utile d'avoir ce genre de machine devenu rare pour son caractère unique et inimitable.


Cela me laisse un rien perplexe!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

374
Que d'histoires pour cet avis !
Ceux qui connaissent un minimum les synthés analo cerneront vite le gaillard et ignoreront donc son article en rigolant.
Et ceux qui n'y connaissent rien se priveront peut-être d'un achat. Mais rien de grave...
375
Citation de Push-Pull :
Que d'histoires pour cet avis !
Ceux qui connaissent un minimum les synthés analo cerneront vite le gaillard et ignoreront donc son article en rigolant.
Et ceux qui n'y connaissent rien se priveront peut-être d'un achat. Mais rien de grave...


tout est dit !
376
Ceci dit moi c'est le manque de mémorisation qui me refroidit un peu quand même.
Le côté "ouais c'est cool, c'est à l'ancienne, ça incite à la création...", c'est bon pour les mecs qui taquinent la synthèse depuis des années et qui savent retrouver rapidement un son.
Par contre c'est clair que le son a l'air vraiment très bon!
377
Ne t'en fais pas pour l'absence de mémoire, au contraire c'est libérateur, le minibrute est assez simple et tu retrouves tes sons très vite après l'avoir un peu pratiqué.
Et au début tu peux tu peux toujours prendre des photos des reglages ou utiliser les planches qui arrivent avec le minibrute.
378
Zayan, c'est pas si compliqué. ;) Et peut-être que le MB est justement pour toi l'occasion de se jeter à l'eau ?
Forgeron, toussa...


Edit: crosspost avec David :boire:

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 22:43:32 ]

379
Citation :
c'est bon pour les mecs qui taquinent la synthèse depuis des années et qui savent retrouver rapidement un son.

Le but n'est pas de retrouver un son mais d'en découvrir à chaque fois de nouveaux et laisser libre cours à son imagination (les presets tuent la créativité d'une certaine façon). Heureusement que le MB est dénué de toute mémoire, c'est l'une de ses plus grandes forces (abstraction faite du son bien-sûr).
380
je plussoie, moi même j'ai tendance à utiliser mes synthés comme des guitares, en recréant à chaque fois un son nouveau, alors j'aime mieux les machines sans mémoires. Sauf pour les machines à la synthèse très profonde, un Andromeda sans mémoires ça serrait un peu rude, parce que trouver un son intéressant là dessus ça se fait pas en 2 minutes ou en live.