Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 452 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
941
Il y a des gars qui savent travailler le bois !
942
dommage qu'il n'ait pas relevé le panneau de commandes ! ça reste du super boulot :bravo:
943
Si je me rappelle bien un gars avait poste ce genre de customs dans le sujet Minibrute de gearslutz... Il les vend aussi sur eBay.

Edit: pour ebay il faut faire une recherche "custom minibrute"

Et il semble avoir une modif encore plus minimoogesque en preparation:

http://img534.imageshack.us/img534/6034/2es.png

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 00:34:36 ]

944
sinon, pas trop métallique le son ? c'est possible de faire des basses type "turbine" genre Gesaffelstein, Bromance records ?
945
Surement, vu tous les modules dispo sur le synthés, t'as surement beaucoup de sons de basses faisables.
946
j'ai juste un peu peur que le filtre soit trop rapeux...
947
ça dépend beaucoup du mixage des ondes dans la section VCO. En privilégiant le carré, le triangle, et le sub en triangle aussi, en mode filtre LPF, c'est très rond et profond.
C'est un synthé extrêmement polyvalent. Il va sans peine du moelleux au métallique destroy, grâce à tous les bonus disponibles depuis le waveshaping du VCO jusqu'à la saturation du VCA en sortie.
Il faut un peu de temps pour le prendre en main tellement il est complet. Au début on a vite fait de se perdre...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 12:31:52 ]

948
je suis d'accord, pour ma part, c'est le microbrute. Il est rapidement tres agressif et il faut absolument faire attention de ne pas pousser le formes d'ondes dès le debut, sinon ça part tres fort.
Ce synthé est capable de faire des choses tres douces, tres rondes, mais il faut menager les niveaux.
Je m'en sert pour faire des basses tres lourdes, qui prennent au ventre, il excelle dans ce domaine, super instrumt le Micro
949
Le MiniBrute est tellement génial comme synthé que j'ai acheté son petit frère il y a un mois, je le trouve d'une certaine manière encore plus intéressant malgré son petit clavier (on s'y fait vite ceci-dit). Son sub-oscillo à la quinte est fantastique, il permet des basses plus rondes, plus juteuses et l'ensemble devient subitement encore plus musical en mixant délicatement les formes d'ondes. La petite matrice de patch est également un ajout remarquable, elle permet certaines combinaisons impossible à réaliser avec le MiniBrute. Quant au séquenceur-à-la-SH101... :bravo: Et lorsque les deux synthés sont joués ensemble, alors là c'est le duo magique qui pulvérise tout sur son passage :aime:

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 10:54:56 ]

950
Citation de gla31234 :
sinon, pas trop métallique le son ?


Pour ceux qui ont peur que le MiniBrute soit trop métallique et agressif au niveau sonore et qu'il soit incapable de rendre des sonorités pleines, rondes et chaudes ( pour peu que ces termes poétiques veulent dire quelque chose ), cette petite composition/jam/démo que j'ai fait exclusivement avec le MiniBrute ( même les percussions ) démontre bien, je pense, que ce synthétiseur peut faire planer et nous plonger dans un rêve profond :

Arturia MiniBrute Song : Brute's Deep Dream


Une autre composition/jam/démo de mon cru, où s'allient Le MiniBrute et le MicroBrute, montre encore une fois, que ces synthétiseurs ne sont pas simplement conçus pour être des " Brutes ". D'ailleurs, personnellement, je les préfère dans ce registre de timbre doux et larges, même si les deux synthétiseurs sont capables, évidemment c'est plus connu, d'être bien agressifs et perçants :

Arturia MiniBrute & MicroBrute Song : Dark Meditation


Sur mon Youtube, vous trouvez quelques autres musiques exlusivement composées par mes soins avec le MiniBrute et/ou le MicroBrute.


[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 10:28:29 ]