Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 192 478 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
921

Citation de twyce :

 Pour ma part, ca y est, je m'en suis pris un ce week end chez Star Music à Lille. Après la 4ème fois ou je viens le tester, ils en avaient en stock, donc j'ai pas pu résister. 

 chouette un chti  bravo mi auchi j'vais la  mrgreen

922
Citation :
J'avoue maintenant que j'attends une version polyphonique sur 8 voix et 5 octaves. Sans mémoire.
J'imagine que ça irait chercher aux alentours de 1599€.


Ben pour moi (crime de lèse majesté) un MultiBrute 24, 8 canaux VA ARTURIA en pupitre avec filtre analo m’irait tout aussi bien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

923
Je ne sais pas car je trouve qu'Arturia tend à se rapprocher de DSI avec ses produits. On a le Minibrute qui se frotte au Mopho et le Spark qui (n'est pas du tout dans la même classe de prix et qui est hybride mais) qui est une sorte de toute petite tempest pour les pauvres. Je me dis donc qu'un synthé poly qui se trouverait dans une gamme entre le Mopho X4 et le Prophet 12, pourrait les avoir effleurés.
Par extension on peut aussi imaginer la version rack du Minibrute et une autre du futur poly (pour s'aligner sur la Tetr4).

Par contre je n'aimerais pas qu'ils fassent un simple VA.
924
Citation :
Par contre je n'aimerais pas qu'ils fassent un simple VA.


A l'écoute de l'ORIGIN je ne pensse pas qu'on perdrait en qualité, en couleur sans doute, un Poly VA et un Mini Modulaire analo imaginé par Yves ferrait une belle gamme de produits!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

925

une chose que je crois fermement , c'est que Arturia ne va pas en resté la bravo ! c'est le début d'une longue histoire pour eux dans le hardware  mrgreen

926
x
Hors sujet :
Citation de conssolle :
Citation de twyce :

 Pour ma part, ca y est, je m'en suis pris un ce week end chez Star Music à Lille. Après la 4ème fois ou je viens le tester, ils en avaient en stock, donc j'ai pas pu résister. 

 chouette un chti   mi auchi j'vais la 


:bravo: En fait je suis une pièce rapportée ... LOL, je viens de Béziers et ça fait 3 ans que je suis à Lille :) /HS]

J'espère qu'ils vont pas en rester là, parce que franchement, c'est l'éclate ce synthé !

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 21:27:12 ]

927
+1 lillois. Je l'ai essayé samedi chez star's music, je me suis pas posé plus de questions que ça. franchement ça vaut le coup. C'est même pas très cher. Je suis juste un peu déçu par la qualité des switches choisis. J’espère qu'ils ont une bonne esperence de vie. Le rotatif de la carrée c'est un peu space aussi. Sinon les possibilités offertes par un synthé a ce prix c'est fabuleux.

Bien joué Arturia. Je m'incline. Je posterais un avis quand je m'en serais servi un peu plus.

Ce qui saute aux oreilles d'entrée de jeu c'est la capacité du minibrute a se positionner dans un mix sans vraiment avoir besoin d'equa ou de compression. Y a de la magie dans l'air. Juste un peu de reverb pour arrondir les angles parce que les angles du minibrute sont très très saillants.

J'étais pas trop sur non plus de savoir si le LFO était synchronisable à l'horloge midi.. Encore une bonne surprise. il se calle sur l'horloge de l'arpeggio qui se cale sur l'horloge midi donc pas de bile pour les whobble callées.

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 21:15:10 ]

928
x
Hors sujet :
Salut Nissan Fairlady !

C'est surement toi que j'ai croisé samedi ! J'étais revenu tester deux trois truc et on a justement discuté du potard de l'enveloppe amount du pulse witdh qui est léger.

Content que tu l'ai pris !

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 21:34:56 ]

929
x
Hors sujet :
Salut copin! Oui je suis bien content de mon acquisition.
930
x
Hors sujet :
Et du coup quelle est l'explication pour ce potard d'env amt pas comme les autres ?