J'hésite entre un minibrute, un SE1X, ou un Virus
- 49 réponses
- 21 participants
- 8 437 vues
- 19 followers
demmerle-florian
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2013 à 22:52:56J'hésite entre un minibrute, un SE1X, ou un Virus
Bonsoir j'hésite entre plusieurs synthe analogique ou a modelisation analogique je suis dans le hip hop
Je suis tenté par :
- Minbrute le prix, les demos que j'ai écouté sur youtube était pas mal mais j'ai lu sur le forum qu'il pouvait y avoir des problemes en fonction des séries et comme tous les analo il est monotimbrale
- SE1X clone du minimoog utilisé par les plus grand (dr dre etc...) mais aussi monotimbrale et assez chère (environ 1500 euro)
- virus (Mod analo) multitimbrale mais oriente techno trance selon les différents forum et chère neuf (virus TI2 desktop).
Je n'en est teste aucun mais lequel me conseillé vous ?
Je suis tenté par :
- Minbrute le prix, les demos que j'ai écouté sur youtube était pas mal mais j'ai lu sur le forum qu'il pouvait y avoir des problemes en fonction des séries et comme tous les analo il est monotimbrale
- SE1X clone du minimoog utilisé par les plus grand (dr dre etc...) mais aussi monotimbrale et assez chère (environ 1500 euro)
- virus (Mod analo) multitimbrale mais oriente techno trance selon les différents forum et chère neuf (virus TI2 desktop).
Je n'en est teste aucun mais lequel me conseillé vous ?
gouji
4150
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 26/03/2013 à 23:56:06
Ben moi j'veux froisser personne, mais le gus de la vidéo là...heu......bref
Si, je lui accorde le talent de savoir mélanger des sons General Midi avec un Kobol Respect !
Pour répondre à la question initiale, dans l'ordre pour toi:
- SE1X: GROS son !!! Niveau qualité tu peux pas te tromper !
- Virus: Efficace et polyphonique
- Minibrute: je le vois pas en situation pour du hiphop...mais je peux me tromper.
Si, je lui accorde le talent de savoir mélanger des sons General Midi avec un Kobol Respect !
Pour répondre à la question initiale, dans l'ordre pour toi:
- SE1X: GROS son !!! Niveau qualité tu peux pas te tromper !
- Virus: Efficace et polyphonique
- Minibrute: je le vois pas en situation pour du hiphop...mais je peux me tromper.
[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 00:03:57 ]
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 27/03/2013 à 00:35:21
Citation de oryjen :
Putain oui, il a quand même du goût le gars... Incroyable qu'il continue à bricoler avec des VAs quand il peut entendre un Kobol tous les jours!
C'est clair putain, un KOBOL
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 27/03/2013 à 10:09:23
Minibrute pour du hiphop ça aurait bien marché à l'époque des Neptunes et de Timbaland. Mais plus personne ne fait ce genre de trucs, a mon grand regret d'ailleurs. Il est vrai que les sonorités n'étaient pas très conventionnelles...
[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 10:19:20 ]
Jx3
3179
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 27/03/2013 à 11:51:53
on peut faire du hip hop avec une guitare acoustique et une contrebassine
ca m'enerve de voir que les gens associent un style avec un instrument
on peut faire du classique avec un minibrute, et du punk avec un clavecin
ca m'enerve de voir que les gens associent un style avec un instrument
on peut faire du classique avec un minibrute, et du punk avec un clavecin
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 27/03/2013 à 12:12:23
+1
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 27/03/2013 à 19:38:54
x
Hors sujet :J'ai connu un type qui jouait tout jean-Michel Jarre sur un accordéon.... le plus fou c'est que ça le faisait... Après il a eu un synthé (analo) avec un clavier d'accordéon...
[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 19:39:56 ]
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 16/04/2013 à 18:47:37
Je suis un peu surpris de voir systématiquement le minibrute associé à "recherche sonore" (bien que judicieuses, les modulations possibles restent limitées) ou le champ lexical de l'agressivité et des sons métalliques. Je pense que les gens se laissent un peu trop influencés par le fait qu'il y ait un bouton appelé "metalizer" et autre "brute factor" pour se faire une idée de la personnalité de l'engin.
Il est tout à fait capable de produire des basses ou leads chaleureux à mon sens, faut juste pas pousser à fond le volume des oscillos (plus on fait rentrer fort les oscillos dans la section filtre, plus il gagne en agressivité et la résonnance se met à "accrocher") et pas tourner le brute factor comme un bourrin. Ce même brute factor rajoute toutefois une chaleur très agréable dans le bas du spectre quand on l'utilise avec parcimonie.
Un des gros atouts du minibrute c'est l'accès direct à tous les paramètres du sons avec les potards : super intéressant si on veut faire évoluer tous les paramètres à sa guise pendant un morceau;mais comme il n'a pas de presets, ce n'est pas le choix à faire si on veut retrouver en deux secondes sur scène le son exact qu'on avait bidouillé en studio. Ou que le seul bouton qu'on compte tourner en live c'est le filtre...
Il est tout à fait capable de produire des basses ou leads chaleureux à mon sens, faut juste pas pousser à fond le volume des oscillos (plus on fait rentrer fort les oscillos dans la section filtre, plus il gagne en agressivité et la résonnance se met à "accrocher") et pas tourner le brute factor comme un bourrin. Ce même brute factor rajoute toutefois une chaleur très agréable dans le bas du spectre quand on l'utilise avec parcimonie.
Un des gros atouts du minibrute c'est l'accès direct à tous les paramètres du sons avec les potards : super intéressant si on veut faire évoluer tous les paramètres à sa guise pendant un morceau;mais comme il n'a pas de presets, ce n'est pas le choix à faire si on veut retrouver en deux secondes sur scène le son exact qu'on avait bidouillé en studio. Ou que le seul bouton qu'on compte tourner en live c'est le filtre...
Anonyme
416
49 Posté le 17/04/2013 à 13:52:15
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
50 Posté le 17/04/2013 à 21:16:27
D'accord avec toi sur l'idée, mais du coup ta liste de matos me trouble est-ce pour les ergonomies différentes, l'amour des belles bécanes...? ou y a-t-il bel et bien des différences de son?
- < Liste des sujets
- Charte