réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
- 481 réponses
- 108 participants
- 69 803 vues
- 150 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synthwalker

Pour moi c'est clairement The River qui reprend le flambeau du PolyKobol, pour autant que cela ait un sens, en tout cas au plan objet artisanal et classe sonore. En plus il marche nickel, reste accordé, est multitimbral, possède 4 séquenceurs/arpégiateurs, intègre un triple-chorus analogique + une réverbe numérique et a plein de sorties CV/Gate !

Maxxou32

Oui, je suis d'accord sur l'immense qualité du River, par contre je ne savais pas que notre ami Baloran a vendu plus de River que de Polykobol, c'est chouette !
Ce PolyBrute reste dans un ordre de prix moins élitiste. Pour des passionnés à la recherche d'un son analogique plus moderne, il a de l'intérêt. En plus Arturia propose le Polybrute Connect gratuitement je crois qui permet de l'intégrer en vst à sa STAN. Alors un petit test en vue ?
Old School et Electronica

synthwalker

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 14:59:53 ]

Maxxou32

Anonyme

Xavier Rose

Il est disponible dans un magasin parisien qui évoque un grand pianiste romantique !
oui, en précommande.

Maxxou32

Arturia attend donc encore les retours des testeurs. La question que je pose c'est s'il y a beaucoup de menu/sous-menus sur ce synthé et si c'est plus pédagogique que sur un Jupiter X (qui semble être son concurrent direct).
Pour ceux qui veulent écouter le filtre de cet Arturia:

VE

her-V

Même chez les autres constructeurs.
Je vois pas la révolution la dedans, ou d’avancer majeur.
J’espère que le Wavestate de Korg me donnera plus envie.
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Vøltär

Coyote14

Push-Pull

Et c'est pas l'aspect "expressive" qui me saute aux yeux en priorité.

Vøltär parlait d'influenceurs, voilà en tout cas une vidéo qui ne va pas m'influencer en direction de ce synthé.

saltmilk

auberjine

her-V

Il a un séquenceur qui permet d’enregistrer des notes en temps réels et les mouvements dès potards ?
Et qui est équipée overdub pour effacer éventuellement certaine parties au cas où ?

Pinniouf

Désolé pour ma question mais je préfère demander !
Il a un séquenceur qui permet d’enregistrer des notes en temps réels et les mouvements dès potards ?
Et qui est équipée overdub pour effacer éventuellement certaine parties au cas où ?
Salut, cette vidéo traite du sujet du séquenceur, ça permet de voir l'utilisation "en live" :

her-V

Je sais pas pourquoi cette fonction est absente de nos jours chez certain synthétiseur, pour moi c’est essentiel.
Déjà il a cette fonction mais je ne sais pas quel autre option du séquenceur comme l’overdub est présente ou pas !
Par contre j’ai pas l’impression que les sons change beaucoup quant il trifouille les paramètres.
Comme j’aurais aimé que le Korg Wavestate est un séquenceur intégré.
Je n’aurais jamais la machine de mes rêves

gouji

Je n’aurais jamais la machine de mes rêves
Elle n’existe pour personne

Anonyme

En regardant le Manuel de ce Polybrute par ICI, l'on s'aperçoit qu'un mode Overdub existe pour le séquencer, dans la limite des 6 voies de polyphonie .

her-V

Tu en pense quoi toi de ce synthé, évidemment il faut le tester ^^; mais de ce que tu en as entendus ?

Anonyme

her-V

tu as du sacré matos toi lol, je viens de voir, c’est lequel dont tu parles que tu as ?

VinW

je trouve les sons globalement assez froids, voire glacial et dur pour le premier.
C’est marrant, moi j’aime bien le premier.
A part quand il joue avec le ruban, ça me rappelle le Prophecy Theme de Brian Eno sur la BO de Dune.
Je sens un bon potentiel de recherche sonore en tous cas.
Mais probablement frustrant de n’avoir droit qu’à 3 notes en mode bi-timbral

her-V

Les autres vidéos d’autres utilisateurs je les trouve moins parlante.
Bizarre !!
- < Liste des sujets
- Charte