Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

• 481 réponses
  • 108 participants
  • 69 812 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Le test, le test, le test...
Il craigne un peu Arturia de ne pas avoir filer un exemplaire à Synthwalker ou au Sondier.
Une boîte Française qui ne nous donne même pas la primeur, ni même la secondeur .....
C’est pas très cool quand même.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

352
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne vois pas ce que ferais ce synthé qui n'est pas faisable directement avec un modulaire. :8O:

ok mais qu'est ce qui n'est pas faisable avec un modulaire? :clin:
je pense qu'un clavier pas degueu un sequenceur arpegiateur deux filtres trois oscillos des enveloppes des lfos c'est quand meme un super complement à un systeme eurorack sinon quel interet de mettre de l'audio in et pleins de cv in et out sur un synthé?

Alors à ce compte-là, n'importe quel synthé qui importe/exporte du midi (tous, quoi) est un très bon complément d'un modulaire ! :mrg:
A choisir, donc autant prendre un Moog, un Waldorf, ou carrément des trucs plus technos comme les octatracks !
Mais là, un matrixbrute comme complément, je vois pas. (et ce n'est pas parce qu'il y a des CV en entrée/sortie que ça apporte plus, hein)
353
x
Hors sujet :
parceque je trouve que le workflow du sequenceur et de la matrice sont je trouve super bien fichus et intuitifs, et pas ininteressants avec un systeme modulaire et de surcroit permettent d'économiser quelques modules quand on debute l'eurorack, apres les gars c'est pas un debat "pour ou contre" je signalais juste que le MB restait un synthé interessant et sous estimé en capacités de s'associer à d'autres machines, ca veut pas dire qu'il est mieux ou moins bien qu'un moog ou meme le polybrute. de toute facon on est bien d'accord que dans l'ideal on les veut tous mdr, bref l'enterrez pas c'est plus qu'un simple mono/para et que pour le prix ou il est maintenant en occase ca se laisse tenter.peace!
Thom'
354
Tu vas finalement peut-être en reprendre un ?
355
Ça me démange régulièrement mais n étant pas un brin clavieriste je me concentre sur des synthes rack/desktop et mon système eurorack . Tout comme le polybrute ou les moog matriarch ou grandmother. A part clouer une planche pour poser un mug ou une bière l espace prit par le clavier est perdu pour moi .
Thom'
356
Pour moi qui veut un séquenceur intégré c’est le MB ou le PB.
C’est le prix de l’occasion qui peut me faire basculer vers le MB je crois.
Je cherche essentiellement la simplicité, l’accessibilité et la plus large palette en création sonore.

357
D’après ce que je comprends on 2 couches superposables (layer A et B).
Une fois séquencé et enregistré on peut regrouper le Layer À et le B (dans un Layer À/ patern ou préset par exemple...) et ensuite remettre un Layer B par dessus la nouvelle séquence précédemment crée ?

358
Livraison pas avant mi janvier pour les plus chanceux.
Aucun stock nul part

359
Citation de her-V :
Livraison pas avant mi janvier pour les plus chanceux.
Aucun stock nul part

Au dernières nouvelles, c'était, à priori le 5 janvier... Je l'ai pré-commandé le 29 septembre... Remarquez, c'est pas plus mal, à ce jour, il est entièrement payé !
Il complétera bien mon MatrixBrute !!!

[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 11:00:10 ]

360
En pré-commande, on verse un acompte ou il faut tout payer ?
361
Je pense qu'il faut payer le tarif, intégralement .
362
Perso je l’ai payé intégralement, lors du blackfriday

363
Citation de swikkythorn :
En pré-commande, on verse un acompte ou il faut tout payer ?

Normalement 30 %.

Mais depuis septembre, j'ai eu le temps de le payer tellement il a pris du retard !!!
364
Pour un autre synthé j'avais aussi réglé la totalité avant que le magasin l'ait en stock.

Ça dépend peut-être du magasin, et du fait que tu discutes avec un vendeur ou bien le commandes via un site web...
365
Il y a 2 types de pratique:
- ceux qui encaissent direct et vous font attendre de longs mois. ils vous prennent pour leur banquier et se servent de vous pour améliorer leur tréso. Et quand vous annulez ou que vous perdez patience, ils vous remboursent...pfiouuuuuuu longtemps après.
- ceux qui vous débitent juste au moment de l'expédition. C'est correct / normal, car ça s'apparente à une vente par correspondance classique.

Fuyez les premiers...
366
Oui c’est vrai que je comprends même pas pourquoi il m’ont débité la totalité alors que je n’ai pas le produit.
Mais bon, en fonction je balancerai leur nom, comme c’est une grosse boîte ils vont vite bouger sûrement.
Apriori ils sont tous dans le même cas , j’ai appeler plusieurs revendeur, car je voulais être sûr que le mien ne me la jouait pas à l’envers.
Se serait bien que les premiers qui le reçoivent nous l’indique.

367
Te débiter dès le départ, c'est, pensent-ils, te garder davantage captifs de ta commande quand tu t'apercevras que celui qui a ouvert ses précommandes le plus tôt n'est pas nécessairement celui qui est le premier servi par la marque.

Car si tu annulais ta commande maintenant, tu devrais reprendre un ticket dans la file d'attente chez un autre magasin (ça, c'est la théorie, parce qu'en pratique, tu peux choper une place dans la file si une autre pré-commande s'est annulée entre temps, ou si le magasin a pu recevoir une dotation supérieure à ce qui était initialement prévu).
368
C'est moi qui ai voulu tout payer, comme cela c'est rangé, classé et je peux m'orienter vers un autre achat.
D'ailleurs même si je n'avais rien versé, ils l’auraient commandé quand même.
Ils me connaissent bien et savent tout ce que je leur achète chaque année.
D'un autre côté, habitant La Réunion, la patience est de rigueur !
Pour mon MODX7, j'ai attendu 6 mois,
Pour mon Montage 8, j'ai attendu 6 mois !
Pour mon MatrixBrute, j'ai attendu 5 mois,
Pour mon Kronos 2 61, j'ai attendu 4 mois,
pour mon Korg SV2-S, j'ai attendu 4 mois,
Pour mon Fantom 8, j'ai attendu 6 mois
etc...

Remarquez, cela laisse le temps de bien lire le manuel et de regarder toutes les démos !
Et il y a un avantage d'être client, la confiance s'installe et il y a le service !
Cela n'a pas de prix.

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 02:40:28 ]

369
Citation de Musella :
C'est moi qui ai voulu tout payer, comme cela c'est rangé, classé et je peux m'orienter vers un autre achat.
etc...

Remarquez, cela laisse le temps de bien lire le manuel et de regarder toutes les démos !
Et il y a un avantage d'être client, la confiance s'installe et il y a le service !
Cela n'a pas de prix.

Beau matos
Le temps est super long pour la Réunion. C'est conjoncturel ou c'est toujours comme ça ?
Je ne parle pas pour ton magasin, mais les gens travaillent plus vite quand ils n'ont pas tous les sous.
Et ça te fait la connectique avec les intérêts :clin:

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 08:04:44 ]

370
Citation de Musella :
etc...

Cela n'a pas de prix.

Beau matos
Le temps est super long pour la Réunion. C'est conjoncturel ou c'est toujours comme ça ?
Je ne parle pas pour ton magasin, mais les gens travaillent plus vite quand ils n'ont pas tous les sous.
Et ça te fait la connectique avec les intérêts :clin:

Merci pour le compliment sur le matos... il y en a d'autres, mais j'ai cité les délais raisonnables !
Pour le Deepmind 12 j'ai attendu 12 mois !!!
Pour les Nord : 2ex88 et le Lead A1, presque 10 mois !

Si c'est en commande sur La Réunion, cela peut-être très long !

Je pourrais acheter sur la métropole, faire envoyer chez mes parents à Perpignan et me le faire renvoyer. je le fais parfois, surtout pour de l'occasion !
Mais il y a un impératif : le poids de la bête !
Par exemple, le Montage 8 fait 27.5 Kg !!! Par la poste on peut jusqu'à 29.9 kg et avec un colis ne dépassant pas 2.50 m entre L + l + h !

Pour le Montage 8, c'était râpé !

Et puis, il y a le stress de l'acheminement. Si le colis est malmené (comme très souvent), ça fiche les nerfs !

En commandant auprès de mon marchand de musique, je m'assure un maximum de le recevoir en très bon état.

Pour le PolyBrute, il va arriver par bateau. Cela veut dire que dès sa sortie en métropole, je vais attendre environ 5 semaines de plus.

Dernier élément : la douane !
Même si nous sommes la France, tout ce qui arrive à La Réunion est taxé par les douanes, même si cela arrive de métropole.
Il est vrai que nous payons HT au départ de la métropole, soit -20% mais arrivé ici, on a un octroi de mer d'environ 17 % (avec le port inclus dans la base du calcul) et une TVA de 8.5 %

un exemple :

Un synthé à 2000 € TTC à Paris
Je vais l'acheter 1600 €
J'aurais en transport : 120 € (en Colissimo)

Donc je suis à 1720 €

Là dessus, je prends 17 % de 1720 soit 292.40 €

Je suis à 2012.40 €

Et pour la TVA, c'est 1600 (sans le transport) + 8.5 % soit : 136.00 €

Total : 2148.40 €

Ici, je vais payer environ 100 à 150 € de plus chez mon marchand mais je suis tranquille !!!

Par contre, pour l'occasion, j'ai pas le choix... et là aussi, même en occasion la douane te tombe dessus et tu repayes une TVA à 8.5 % même si elle a déjà été payée il y a 25 ans !!!

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 11:43:50 ]

371
x
Hors sujet :
Très curieux cette histoire de taxe douanière et de TVA.
C’est quoi la raison ?
C’est pareil en Corse qui est aussi une Île ?

372
Merci pour l'explication
x
Hors sujet :

Dans ton calcul, tu achètes 1600 HT ou (2000 /1,2) = 1666 HT ?

L'octroi de mer ne s'applique pas sur l'occasion ?
Si tu fais livrer par avion, l'octroi de mer s'applique?

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 12:47:20 ]

373
Merci pour l'explication
x
Hors sujet :

Dans ton calcul, tu achètes 1600 HT ou (2000 /1,2) = 1666 HT ?

L'octroi de mer ne s'applique pas sur l'occasion ?
Si tu fais livrer par avion, l'octroi de mer s'applique?

J'ai calculé une TVA à 20 %, c'est ça ? Elle est à 20 % ?
Oui, même sur l'occasion, la douane prend de l'octroi de mer... si on râle un peu, elle peut céder une partie !

Par avion, par bateau : Il y a toujours de l'octroi de mer !

L'octroi de mer a été instauré en 1670, sous Louis XIV.
Ensuite, il a été maintenu pour éviter la concurrence déloyale entre La Réunion et d'autres pays (même la mère patrie).
Il a été introduit, depuis 2014, dans des produits locaux comme le sucre, le rhum... qui sont pourtant fabriqué ici.

Bref, l'octroi de mer est une belle fumisterie qui sert à enrichir les politiques locaux...

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 12:58:41 ]

374
Citation :
J'ai calculé une TVA à 20 %, c'est ça ? Elle est à 20 % ?

Oui c'est bien 20%, mais ton calcul n'est pas bon.
Si tu prend ton exemple à 1600 HT, alors le montant TTC est 1920 eur.
Si tu prend ton exemple à 2000 TTC, alors le montant HT est 1666 eur.
En fait 1600 HT ne pas devenir 2000 TTC.

375
Citation de her-V :
x
Hors sujet :
Très curieux cette histoire de taxe douanière et de TVA.
C’est quoi la raison ?
C’est pareil en Corse qui est aussi une Île ?

La corse n'est pas un DOM ( faut pas déconner :clin:)