Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

• 481 réponses
  • 108 participants
  • 68 055 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de reaktiv :
Citation de LourdGBeats :
Le Motion Rec, très original et facile d'utilisation, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça sur un autre synthé :?:

C'est bien vu en effet, mais Korg le proposait déjà sur le minilogue premier du nom il y a quelques années. Chez Arturia le Microfreak le propose également

Sur le minilogue c'est lié à la séquence, c'est sur 16 pas et ça marche pas en one-shot
92
93
C’est complètement glucose :lol:
94
Hello,voila une vidéo sans prétention (mais un peu longue) que j ai faite autours des presets que je bosse pour le Polybrute.
Vu que c'est mes presets c 'est parfois un peu dark ou avec de la disto , ca couvre pas du tout toutes les possibilités sonore du synthé (y a plein de sound designer sur le projet qui font un super travail) .Y a un peu plus d infos dans la description de la vidéo sur youtube et si vous avez des questions hésitez pas.:clin:
95
Je viens de regarder le panneau avant en détail et j'y vois quand même une sacrée rationalisation des paramètres de synthèse par rapport au Matrix ! Dans les VCO et les modulation audio notamment.
Tout semble avoir gagné en clarté.
Pour moi c'est une bonne nouvelle, je n'étais pas à l'aise avec toutes ces options et switchs sur le MB.
Et j'aime beaucoup la possibilité de passer progressivement d'un PB à un BP sur le filtre Steiner. Le nouveau LFO 3 peut être sympa aussi :bave:

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 16:03:17 ]

96
x
Hors sujet :
Citation de Extrasensor :
Il me semblait que le terme "morphing" ne s'appliquait qu'à des formes d'onde générées numériquement
(wavetable entre autres) via la triangulation en points par points ou en vectoriel ?

Pour moi c'est un emploi abusif, l'interpolation entre deux formes d'ondes échantillonnées ne peut se faire que par simple mélange croisé, le terme "morphing" ne devrait être utilisé que lorsque ce sont les paramètres mêmes de l'algorithme qui glissent d'un état à un autre. Dans le cas du polybrute il y a bien "morphing" entre deux états.
97
Synthwalker, un test !
98
Synthwalker, un test !
99
Et plutôt 2 fois qu'une !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

100
En général, AF n'a pas trop de mal à récupérer les produits Arturia pour les tester. Je ne suis pas inquiet sur ce sujet.