réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
- 481 réponses
- 108 participants
- 69 287 vues
- 150 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2020 à 18:00:00Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Maxxou32
5614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
331 Posté le 15/11/2020 à 18:32:55
Citation de farkey :
Sans aucun doute le prochain achat pour moi : 3 lfo, de la FM analogique, le morphing entre 2 sons de synthés, l'arpegiateur programmable par son, reste le mode unisson à voir. Mais déjà là, il va bcp plus loin que le nordwave 2.
Tu as raison, il est très intéressant, j'aurais le budget je le prendrais pour ajouter justement des sons avec une identité différente et pour me programmer quelques belles nappes, séquences et FX/Drone.
Citation de Corbo-Billy :
Cette vidéo récente me paraît pourtant assez réussie .
Vers 7mn05 c'est très jarrien et cette démo permet d'entrevoir que ce Polybrute est vraiment l'un des analo les plus intéressants sur le marché actuel. Il conviendra à ceux qui ont déjà quelques bons analos à côté (mono ou poly).
2
Old School et Electronica

saltmilk
1764

AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
332 Posté le 15/11/2020 à 20:13:54
x
Hors sujet :C'est un hommage à Klaus Schulze, peu de points communs avec J.M. Jarre... Bizarre que tu penses à lui! L'arpège peut-être.. mais ce qui suit est très inspiré du maître allemand.
0
[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 20:14:31 ]

Anonyme
1055

333 Posté le 15/11/2020 à 20:22:22
En fait, dès qu'on rentre dans la FM analogique, le son devient subitement brutal et métallique, moi j'adore ça pour les transients notamment et les sons arpégiés, le tout c'est de pouvoir maîtriser ça avec des enveloppes et des lfo.
0

Maxxou32
5614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
334 Posté le 16/11/2020 à 00:52:10
Citation de saltmilk :
xHors sujet :C'est un hommage à Klaus Schulze, peu de points communs avec J.M. Jarre... Bizarre que tu penses à lui! L'arpège peut-être.. mais ce qui suit est très inspiré du maître allemand.
x
Hors sujet :xHors sujet :
Cela me rappelle un des morceaux de l'album des concerts en Chine. En tout cas très intéressant niveau son.
0
Old School et Electronica

Marcpandabear
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
335 Posté le 21/11/2020 à 10:12:05
Arturia vient de commencer une playlist sur polybrute, le premier ep est sur l'architecture des voix :
"Unveiled last month, PolyBrute is on its way. The epidemic and industrial situation forced us to delay production. But the products are shipping now and will be available in store in January."
"Unveiled last month, PolyBrute is on its way. The epidemic and industrial situation forced us to delay production. But the products are shipping now and will be available in store in January."
0

her-V
1780

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
336 Posté le 25/11/2020 à 04:56:43
Merci.
Cette vidéo nous montre un peu mieux les palettes sonores du Polybrut.
Mise à part la démo d’Arturia est celle-ci, je trouvais les autres démo pas terrible.
Après c’est aussi une question de goût peut-être
Cette vidéo nous montre un peu mieux les palettes sonores du Polybrut.
Mise à part la démo d’Arturia est celle-ci, je trouvais les autres démo pas terrible.
Après c’est aussi une question de goût peut-être
0
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

philb45
7306

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
337 Posté le 04/12/2020 à 19:06:09
0

her-V
1780

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
338 Posté le 07/12/2020 à 00:17:30
Citation de alphacentauri :
Citation de reaktiv :Néanmoins , je suis aussi dans le mouvement "non aux abandons de MB" !
Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs, ils sont relativement différents. Chacun a ses avantages. Faut pas oublier que le MatrixBrute a une matrice beaucoup plus fournie, un 3e VCO, un LFO avec formes d'ondes qu'on peut concevoir soi-même, une patchbay très fournie pour communiquer avec le monde du modulaire, un joli panneau inclinable, etc... Et puis il est paraphonique donc aussi plus ou moins polyphonique.
Si je n'avais pas de MatrixBrute et si j'avais à choisir entre les deux, je choisirais encore aujourd'hui le MatrixBrute. Même si le PolyBrute me plait beaucoup, il est tout de même moins révolutionnaire que ne l'a été le MatrixBrute à sa sortie (il l'est toujours d'ailleurs). Un MatrixBrute couplé à un système modulaire et on se retrouve devant un vrai laboratoire de recherche sonore avec des possibilités infinies, avec un PolyBrute, on ne pourra jamais faire la même chose
J’aimerais connaître vos avis concernant ce commentaire.
Merci
Merci
0

her-V
1780

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
339 Posté le 07/12/2020 à 08:21:42
Citation de alphacentauri :
Citation de swikkythorn :Pour un néophyte, quelle est la différence d'approche ?
Le Matrix brute vaut encore le coup en occase ou il est dépassé ?
Le MatrixBrute vaut le coup plus que jamais, surtout depuis la sortie de l'update V2 qui a considérablement boosté ses capacités/performances![]()
Excepté la polyphonie, le MatrixBrute va bien plus loin que le PolyBrute. C'est un synthé exceptionnel qui permet des expérimentations sonores à l'infini surtout si on l'utilise avec un système modulaire. Il présente quantité d'atouts comme une patchbay de 24 entrées-sorties cv/gate contre aucune sur le PolyBrute, une matrice beaucoup plus fournie, un LFO avec formes d'ondes que l'on peut sculpter soi-même sur la matrice, 4 potards macro très utiles, un 3e oscillateur, etc... Et en plus, il est plus joli avec son panneau inclinable et la verrue en moins (le pad du PB)
Comme je l'ai déjà dit, si j'avais à choisir entre un PolyBrute et un MatrixBrute, encore aujourd'hui je reprendrai un MatrixBrute et sans hésiter une seconde ! Je le trouve d'une façon générale plus original. L'idéal serait cependant d'avoir les deux mais bon...
En recherche sonore le MatrixBrut mieux que le Polybrut ?
0

her-V
1780

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
340 Posté le 07/12/2020 à 09:12:56
Citation de gouji :
Pas mal ta vidéo. Mais on retrouve un peu toujours les mêmes types de sons non ?!
Je m’attendais à un plus grosse variété dans les textures générées...
Pareil c’est ça qui me pose question
0
- < Liste des sujets
- Charte