Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

• 481 réponses
  • 108 participants
  • 68 079 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Merci Corbo billy.
Tu en pense quoi toi de ce synthé, évidemment il faut le tester ^^; mais de ce que tu en as entendus ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

322
Je ne l'ai pas écouté et possède déjà un polyphonique dont je suis satisfait .
323
x
Hors sujet :
tu as du sacré matos toi lol, je viens de voir, c’est lequel dont tu parles que tu as ?

324
Citation de Push-Pull :
je trouve les sons globalement assez froids, voire glacial et dur pour le premier.

C’est marrant, moi j’aime bien le premier.
A part quand il joue avec le ruban, ça me rappelle le Prophecy Theme de Brian Eno sur la BO de Dune.
Je sens un bon potentiel de recherche sonore en tous cas.
Mais probablement frustrant de n’avoir droit qu’à 3 notes en mode bi-timbral :)
325
La vidéo de présentation d’Arturia elle déchire quant même.
Les autres vidéos d’autres utilisateurs je les trouve moins parlante.
Bizarre !!

326
Cette vidéo récente me paraît pourtant assez réussie .

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 11:40:22 ]

327
Oui c’est pas mal (bon faut déjà survivre au1er son ! :mrg:)
Il me semble que c’est une vidéo d’Olivier Briand dont on reconnais le goût pour la Berlin School.
Concernant les sons on retrouve immédiatement le caractère de cette série: assez dur, « harsh » diront certains, avec quelques fréquences assez glaciales voire agressives parfois (Brute quoi !).
C’est pas vraiment un reproche, au moins ce synthé a un caractère qui lui est propre. Il faut juste adhérer ou non :clin:

(Ok ok, il n’est pas QUE dur et agressif, il peut s’adoucir, tout comme le Matrixbrute. Certes, mais leur nature, leur signature est celle là).

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 11:51:32 ]

328
Sans aucun doute le prochain achat pour moi : 3 lfo, de la FM analogique, le morphing entre 2 sons de synthés, l'arpegiateur programmable par son, reste le mode unisson à voir. Mais déjà là, il va bcp plus loin que le nordwave 2.

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 21:28:06 ]

329
arturia-polybrute-3153854.jpg

un signe qui ne trompe pas ! :bave:
330
Citation de gouji :

Il me semble que c’est une vidéo d’Olivier Briand dont on reconnais le goût pour la Berlin School.

En cliquant sur le lien "YouTube", on arrive bien sur une publication et des commentaires de M. Briand :mrg: