réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
- 481 réponses
- 108 participants
- 68 066 vues
- 151 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2020 à 18:00:00Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
351 Posté le 09/12/2020 à 11:30:37
Le test, le test, le test...
Il craigne un peu Arturia de ne pas avoir filer un exemplaire à Synthwalker ou au Sondier.
Une boîte Française qui ne nous donne même pas la primeur, ni même la secondeur .....
C’est pas très cool quand même.
Il craigne un peu Arturia de ne pas avoir filer un exemplaire à Synthwalker ou au Sondier.
Une boîte Française qui ne nous donne même pas la primeur, ni même la secondeur .....
C’est pas très cool quand même.
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
Carmin
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
352 Posté le 09/12/2020 à 18:07:07
Citation de THOMAS :
xHors sujet :Citation :Je ne vois pas ce que ferais ce synthé qui n'est pas faisable directement avec un modulaire.
ok mais qu'est ce qui n'est pas faisable avec un modulaire?
je pense qu'un clavier pas degueu un sequenceur arpegiateur deux filtres trois oscillos des enveloppes des lfos c'est quand meme un super complement à un systeme eurorack sinon quel interet de mettre de l'audio in et pleins de cv in et out sur un synthé?
Alors à ce compte-là, n'importe quel synthé qui importe/exporte du midi (tous, quoi) est un très bon complément d'un modulaire !
A choisir, donc autant prendre un Moog, un Waldorf, ou carrément des trucs plus technos comme les octatracks !
Mais là, un matrixbrute comme complément, je vois pas. (et ce n'est pas parce qu'il y a des CV en entrée/sortie que ça apporte plus, hein)
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
353 Posté le 10/12/2020 à 00:33:10
x
Hors sujet :parceque je trouve que le workflow du sequenceur et de la matrice sont je trouve super bien fichus et intuitifs, et pas ininteressants avec un systeme modulaire et de surcroit permettent d'économiser quelques modules quand on debute l'eurorack, apres les gars c'est pas un debat "pour ou contre" je signalais juste que le MB restait un synthé interessant et sous estimé en capacités de s'associer à d'autres machines, ca veut pas dire qu'il est mieux ou moins bien qu'un moog ou meme le polybrute. de toute facon on est bien d'accord que dans l'ideal on les veut tous mdr, bref l'enterrez pas c'est plus qu'un simple mono/para et que pour le prix ou il est maintenant en occase ca se laisse tenter.peace!
Thom'
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
355 Posté le 10/12/2020 à 00:57:26
Ça me démange régulièrement mais n étant pas un brin clavieriste je me concentre sur des synthes rack/desktop et mon système eurorack . Tout comme le polybrute ou les moog matriarch ou grandmother. A part clouer une planche pour poser un mug ou une bière l espace prit par le clavier est perdu pour moi .
Thom'
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
356 Posté le 10/12/2020 à 04:07:14
Pour moi qui veut un séquenceur intégré c’est le MB ou le PB.
C’est le prix de l’occasion qui peut me faire basculer vers le MB je crois.
Je cherche essentiellement la simplicité, l’accessibilité et la plus large palette en création sonore.
C’est le prix de l’occasion qui peut me faire basculer vers le MB je crois.
Je cherche essentiellement la simplicité, l’accessibilité et la plus large palette en création sonore.
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
357 Posté le 10/12/2020 à 07:55:48
D’après ce que je comprends on 2 couches superposables (layer A et B).
Une fois séquencé et enregistré on peut regrouper le Layer À et le B (dans un Layer À/ patern ou préset par exemple...) et ensuite remettre un Layer B par dessus la nouvelle séquence précédemment crée ?
Une fois séquencé et enregistré on peut regrouper le Layer À et le B (dans un Layer À/ patern ou préset par exemple...) et ensuite remettre un Layer B par dessus la nouvelle séquence précédemment crée ?
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
358 Posté le 14/12/2020 à 19:56:26
Livraison pas avant mi janvier pour les plus chanceux.
Aucun stock nul part
Aucun stock nul part
Musella
1105
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
359 Posté le 25/12/2020 à 10:59:45
Citation de her-V :
Livraison pas avant mi janvier pour les plus chanceux.
Aucun stock nul part
Au dernières nouvelles, c'était, à priori le 5 janvier... Je l'ai pré-commandé le 29 septembre... Remarquez, c'est pas plus mal, à ce jour, il est entièrement payé !
Il complétera bien mon MatrixBrute !!!
[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 11:00:10 ]
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
360 Posté le 25/12/2020 à 12:03:08
En pré-commande, on verse un acompte ou il faut tout payer ?
- < Liste des sujets
- Charte