Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

• 481 réponses
  • 108 participants
  • 68 082 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Citation de Shtumpi :
L'orgie polybrutesque du jour :aime:

C’est avec ce genre de vidéo que ce synthé me tente bien

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

342
Citation :
Un MatrixBrute couplé à un système modulaire et on se retrouve devant un vrai laboratoire de recherche sonore avec des possibilités infinies, avec un PolyBrute, on ne pourra jamais faire la même chose :clin:

je suis assez d'accord, le matrixbrute par sa matrice et ses tres nombreuses connectiques peut etre une piece centrale de choix dans un setup notamment avec un modulaire.je l'ai revendu pour d'autres raisons (l'encombrement principalement, une version desktop sans clavier et je le rachete direct) mais je suis surpris de ne pas voir plus de monde et de videos sur la toile exploitant le séquenceur et la matrice pour piloter et moduler d autres machines.
Thom'
343
Citation de THOMAS :
Citation :
Un MatrixBrute couplé à un système modulaire et on se retrouve devant un vrai laboratoire de recherche sonore avec des possibilités infinies, avec un PolyBrute, on ne pourra jamais faire la même chose :clin:

je suis assez d'accord, le matrixbrute par sa matrice et ses tres nombreuses connectiques peut etre une piece centrale de choix dans un setup notamment avec un modulaire.je l'ai revendu pour d'autres raisons (l'encombrement principalement, une version desktop sans clavier et je le rachete direct) mais je suis surpris de ne pas voir plus de monde et de videos sur la toile exploitant le séquenceur et la matrice pour piloter et moduler d autres machines.

Surpris par ce commentaire : je ne comprends pas bien ce que peut apporter un Matrixbrute à un système modulaire. Je ne vois pas ce que ferais ce synthé qui n'est pas faisable directement avec un modulaire. :8O:
344
L'interface cv du mb ne serait véritablement complète que si les signaux en entrée étaient rendus disponibles comme sources dans la matrice au lieu de n'être que des points de modulation directe de certains paramètres (dont malheureusement certains importants manquent : la fréquence du vco 3, le déclenchement indépendant des troix enveloppes et un accès aux VCAs des 4 sources disponibles à l'étage du mélangeur pré-filtre...).

Les sorties peuvent être utiles, mais là encore elle ne reflètent que la somme des modulations internes routées vers les paramètres en question. Je ne dis pas que c'est inutile mais ça reste plus limité qu'il ne paraît.

Arturia semble avoir supprimé le superflu et corrigé quelques défauts sur le PB (routages sync/fm dans un ordre pertinent, fm linéaire plutôt qu'exponentielle, courbes des enveloppes, destinations libres dans la matrice et plusieurs modes d'allocation des voix notamment), mais j'ai l'impression que des limites architecturales comparables à celles qui gâchaient un peu l'utilisation du MB hors mode monophonique, se retrouvent dans le mode bitimbral du PB, et le morphing aurait pu être nettement plus sophistiqué (on aurait pu imaginer une interpolation continue entre "n" instantanés, adressables de façon indépendante par voix pour pouvoir répondre aux contrôles polyphoniques de vélocité et d'aftertouch, ç'aurait coûté de la mémoire, mais je vous laisse imaginer ce qu'on aurait pu en tirer...).

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 12:41:24 ]

345
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne vois pas ce que ferais ce synthé qui n'est pas faisable directement avec un modulaire. :8O:

ok mais qu'est ce qui n'est pas faisable avec un modulaire? :clin:
je pense qu'un clavier pas degueu un sequenceur arpegiateur deux filtres trois oscillos des enveloppes des lfos c'est quand meme un super complement à un systeme eurorack sinon quel interet de mettre de l'audio in et pleins de cv in et out sur un synthé?
Thom'
346
x
Hors sujet :
Oui mais sur le MB les entrées et les sorties sont dans deux espaces parfaitement étanches (la seule exception étant l'entrée pédale d'expression dont la résolution est basse, 8bit il me semble, et la plage de tension assez réduite).
347
x
Hors sujet :
Ce que je veux dire par là c'est que des synthés comme le grandmother ou le matriach sont à mon avis de meilleurs compléments à un système modulaire parce qu'ils sont totalement intégrables, chemin audio inclus.
348
Moi je vous lis.
Je comprends pas tout mais je vous lis ^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

349
Citation de usw :
x
Hors sujet :
Ce que je veux dire par là c'est que des synthés comme le grandmother ou le matriach sont à mon avis de meilleurs compléments à un système modulaire parce qu'ils sont totalement intégrables, chemin audio inclus.

Sans oublier l'Arturia 2S qui me semble pas mal pour ça !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

350
x
Hors sujet :
J ai jamais dit que c était la quintessence du semi modulaire , je disais juste qu il possède des possibilités réelles peu exploitées
Thom'