Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

• 663 réponses
  • 117 participants
  • 73 734 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
626
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
C'est intéressant vos questions sur la conception de l'éditeur du Toraiz AS-1, mais ici on parle de Polybrute normalement.

T'as qu'à te dire qu'on se pose des questions sur l'éditeur du polybrute. Bon promis j'arrête. :clin:
627
Tiens, il me semblait qu’on était sur le fil du test du PolyBrute, j’ai dû m’égarer sur un sujet spécial éditeurs de synthés-qui-n’ont-pas-tous-besoin-d’éditeurs-sinon-à-quoi-ça-sert-les-commandes-directes… :clin:
628
x
Hors sujet :
Oui pardon pour le HS.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

629
x
Hors sujet :
Oui en plus à force de poster des conneries j'ai toujours pas fini la lecture du manuel du polybrute. En tout cas merci pour ton test, c'est grâce à toi si j'ai choisi ce synthé qui s'avère super.

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 18:07:04 ]

630
x
Hors sujet :
Rho la basse corruption ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 09:33:58 ]

631
x
Hors sujet :
Balises HS svp :oops2:

632
J'ai pas eu l'occasion de l'aissayer encore mais les avis semblaient plutôt positifs. Et en regardant les annonces j'en vois 7 en revente sur ce site, 9 sur Reverb... Y'a des retours d'expérience particuliers qui peuvent expliquer cela ?

Analo-Geek !

633
"essayer"

Analo-Geek !

634
Polybrute 12 ... tu en sauras plus dans qq jours ;)

-fx
635
6090439.jpg

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

636
Belle bête !

Mais j’accroche pas du tout à la couleur …
637
Genre deux heures après ma réponse, paf, un leak :facepalm:

Donc un polybrute 12 voix, aftertouch polyphonique, par contre pas d'autre changement a priori?

-fx

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 21:59:33 ]

638
Ah, ça va être énorme !
J'espère qu'arturia va nous proposer quelque chose de colorée au niveau du VCF genre SSM.
Je sens qu'on va voir plus de Polybrute en annonce AF, voir quelques belle offres en neuf !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

639
Non ça semble exactement pareil que le polybrute original, d'après les specs leakees:

https://partituraonline.com/sintetizadores/150500-arturia-polybrute-12.html

-fx
640
Oscillateur FM ?
Je me demande comment ils ont ces infos alors qu'Arturia n'a rien publié ?!
Le prix a bien grimpé aussi !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

641
Citation de Maxxou32 :
Oscillateur FM ?
Je me demande comment ils ont ces infos alors qu'Arturia n'a rien publié ?!

Pre-commandes des vendeurs, betatesteurs et essayeurs trop bavards, par exemple

Présentez vous sur AudioFanzine

642
Toujours monotimbral ?

643
Je ne vois pas de touche(s) pour gérer les Splits/Doubles, il n'aurait donc pas évolué sur cet aspect malgré le doublement de la polyphonie ?
644
61 touches MPE ? Vraiment ?
Thom'
645
Citation de synthwalker :
Je ne vois pas de touche(s) pour gérer les Splits/Doubles, il n'aurait donc pas évolué sur cet aspect malgré le doublement de la polyphonie ?

Ça serait ballot.

Présentez vous sur AudioFanzine

646
Citation :
Mais j’accroche pas du tout à la couleur

Selon les retours, il y aura probablement assez vite une version plus classique en noir...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

647
Citation de kosmix :
Toujours monotimbral ?

L'original était deja bitimbral, tu peux avoir deux sons soit en split, soit en layer.

-fx
648
Citation de synthwalker :

Sur l'original y'a bien une touche "timbrality" a gauche, qui permet de choisir single/layer/split !
La disposition a l'air équivalente sur celui ci, avec un bouton en plus toutefois, j'arrive pas a lire ce qu'il dit.

-fx
649
Certes, mais ce n'est pas une bitimbralité classique sur le PB, à la fois pour la prise en compte des séquences et du morphing. Avec 12 voix, on aimerait pouvoir gérer 2 couches complètement indépendantes, avec leur assignation clavier, leur morphing, leur séquence/arpège, leur canal Midi en émission et en réception, leurs effets...
650
Je suis pas très bien réveillé où il y a moins de potard ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim