Sujet de la discussionPosté le 09/02/2021 à 11:08:12Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…
et surtout par comparaison on se dit que c'est pas "normal". On a comme dans le cas de notre ami CO5MA peur d'enfoncer complètement la touche pour aller chercher l'aftertouch par crainte de casser la touche ou son mécanisme intérieur.
Faut-il appuyer aussi fort pour déclencher l'aftertouch ?
J'a ides claviers qui necessitent d'appuyer bourrin, d'autre dont l'AF est accessible sans appuyer comme un sagouin. C'est justement ceux-ci qui sont souvent les plus faciles à doser.
[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 16:31:30 ]
Synthkeys
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
256Posté le 16/02/2021 à 16:42:33
Citation de CO5MA :
Ah donc je ne suis pas seul à ressentir ça. Je ne savais pas que le Matrixbrute a le même clavier
Perso c'est la principale raison ne mon "non achat" Je suis peut être (trop) exigeant mais je considère que c'est important un bon clavier.
Du coup le mono qui a rejoint mon set est le PRO 3, j'aurais préféré donner de l'argent à ARTURIA.
Message à ARTURIA : assemblez vos machines haut de gamme en France, équipez les de composants premiums, quite à les vendre 1K euros de +, on achètera
Si tu décides de vendre 30 à 40 % plus cher tes instruments, tu t'adresses forcément à une autre clientèle.
Ils ont dû en vivre des putains de réunions pour choisir, non?