Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 630 réponses
  • 114 participants
  • 66 083 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Si vous êtes par là, jeudi à 19h. Moi j'aurais un verre d'absinthe, et vous?

242
Magnifiques photos !
Au niveau synth design, yapas photo, Axel Hartmann Design c'est le top du top.
243
@CO5MA: belle initiative, je fais en sorte d'être dispo :lol:
J'en ai toujours envie de ce synthé, même avec ce clavier (cheap) !

https://synthkeys.fr

244
Je note dans mon agenda :bravo:
245
Citation de pgt :
@CO5MA: belle initiative, je fais en sorte d'être dispo :lol:
J'en ai toujours envie de ce synthé, même avec ce clavier (cheap) !


Cool!

Non mais ça n'enlève rien à son charme naturel et sa puissance de feu, mais... c'est clairement notable. Pour moi, il faut "faire attention" et cette sensation m'est étrange j'avoue.
246
Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que les claviers Arturia étaient fragiles (ceux de leurs claviers maîtres notamment).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

247
Est-ce qu'ils cassent les claviers mous ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 15:02:53 ]

248
Je me suis posé la même question dans le test, est-ce parce qu'il plie qu'il pète, ou au contraire est-ce un matériaux élastique ? Ce serait bien que quelqu'un d'Arturia s'exprime ici sur ce sujet...

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 15:20:56 ]

249
Citation de MrBlue :
Est-ce qu'ils cassent les claviers mous ?


Je parle de mes expériences --> non. Je n'ai jamais cassé une seule touche / clavier de mes 45 années de modeste utilisation de synthès ;-)

Le fait qu'ils soient mous peut d'ailleurs faire qu'ils soient moins cassant de part leur souplesse.

Ceci étant, le ressenti faisant penser qu'on risque de casser quand on sent que ça fléchit trop n'est pas bon, ça engendre une crainte ... et surtout par comparaison on se dit que c'est pas "normal". On a comme dans le cas de notre ami CO5MA peur d'enfoncer complètement la touche pour aller chercher l'aftertouch par crainte de casser la touche ou son mécanisme intérieur.

Je suppose (et c'est même certain) que le fabriquant du clavier à répondu à un cahier des charges émis par ARTURIA et qu'il est sérieux. Mais ça n'est pas suffisant, il faut aussi écouter les utilisateurs. Les claviers maitres de chez ARTURIA sont moins chers mais personnellement je les trouve de piètre qualité sur le plan du "touché", comparativement aux ténors de chez Native Instruments ou Novation. Je suis convaincu qu'il ne manque à ARTURIA que se détail qualitatif pour définitivement être au même niveau que la concurrence. Je ne sais pas ce qui justifie de rester un cran en dessous ? Peut être est-ce le marketing qui considère qu'il vaut mieux vendre beaucoup que d'aller au niveau supérieur et prendre une part moins grande du gâteau ;-) Alors pour ce qui est des claviers maitres je peux comprendre, mais pour le POLYBRUTE c'est une erreur. Et d'ailleurs, je conditionnerais mon achat de ce dernier à soit ARTURIA envisage le remplacement du clavier / soit ARTURIA me fournit les infos me permettant de remplacer ce dernier par un FATAR (coût 150 euros env. par moi même).

https://synthkeys.fr

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 15:24:28 ]

250
x
Hors sujet :
J'ai pété une touche d'OB-1 (que j'ai heureusement pu recoller, un Pratt-Read première génération, tout en PVC, sans support métal). Bon le synthé avait déjà plus de 40 ans quand c'est arrivé !
J'ai aussi pété 10 touches de PPG Wave 2.3 en quelques minutes (Pratt-Read deuxième génération avec support de touches métalliques, en photo en bas de mon test de l'OB-Xa paru aujourd'hui). Cela s'est produit d'un seul coup, ça cassait dans tous les sens. L'impression que le sol se dérobe sous vos pieds comme dans 2012, le scénario catastrophe ! Le phénomène : dépolymérisation du PVC, impossible à recoller. Je pense que c'est dû à un lubrifiant en bombe que j'avais passé quelques semaines avant, il a dû produire une réaction chimique avec une mauvaise fabrication du PVC. Aucune casse sur les autres claviers Pratt-Read lubrifiés de la même manière...