Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

• 663 réponses
  • 117 participants
  • 73 737 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Avertissement de la modération :
ok, le sujet méritait d’être posé mais ça commence à tourner en boucle. Rien de nouveau sur ce sujet depuis quleques posts, faisons un pause
552
Nouvelle banque de sons gratuite pour le polybrute, ils sont pas mal du tout :D: :

https://www.arturia.com/sounds#shipwreck_detective

-fx
553
Bonjour.
J'ai mon Polybrute depuis Noël et le clavier est toujours aussi bon, bien aligné et agréable à jouer. Je pense que les concepteurs d'Arturia ont du faire de nombreux tests de fiabilité avant de l'intégrer à leur nouveau modèle. Rien de pire pour une marque que d'avoir d'innombrables retours sur un nouvel instrument à la fois en termes de coût en SAV qu'en termes d'image. A ce jour, je n'ai rien entendu de significatif à ce niveau et de mon point de vue, c'est l'un des synthés les plus vendus au monde.
554
Bon Arturia, une petite MAJ du Polybrute, pour y ajouter les effets du minifreak, qui ont l'air de sonner d'enfer :) ?
Une petite disto ce serait pas mal aussi, ainsi que des reglages en plus, notemment sur le chorus qui ne possede qu'un seul reglage, la honte !

-fx
555
Ma toute premiere banque de son, pour le Polybrute. Plein de sons plutot ambient et lofi :

J'espere que ca vous plaira :)
-fx
556
Oui, c’est très sympa :bravo:
557
Merci analogkeys :)

-fx
558
Oui c’est superbe, bravo :bravo2:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

559
560
De très bons sons qui mettent le grain de ce synthé en valeur.
:bravo:

J'avais trouvé suites aux différentes démos et que ce synthé avait une signature sonore très seventy. J'aime beaucoup.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

561
Je le trouve pas specialement typé, mais c'est vrai qu'on a vite fait de tomber dans des reglages type Juno, d'ou cette impression peut etre?
En tous cas ca fait bientot 2 ans que j'ai le mien, et je decouvre encore des sonorités nouvelles, que je ne pensais pas pouvoir sortir du Polybrute, je suis agreablement surpris :)

-fx

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 11:48:06 ]

562
Citation de fxdfxd :
Je le trouve pas specialement typé, mais c'est vrai qu'on a vite fait de tomber dans des réglages type Juno, d'où cette impression peut être?

Je n'ai pu le tester que 30 min a l'époque, pareil il m'a même plutôt semble moderne et très polyvalent, ce qui est de mon point de vue un bon point.

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 12:51:09 ]

563
En tout cas ce Polybrute reste le polyphonique analogique le plus désirable du marché avec le P5/P10 rev 4 plus classique.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

564
Bon après quasi 2 ans avec le PB, je viens juste de découvrir qu'on pouvait stacker les deux sons A et B et avoir du coup 4 oscillos ... Et encore c'est parce qu'on vient de me le faire remarquer sur un forum us. La honte... :lol:

-fx
565
:mrg:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

566
Citation de fxdfxd :
La honte... :lol:

Un peu oui quand-même :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

567
Ecoute j'ai toujours pensé que c'etait une sorte de morph avancé, morph que je n'utilise jamais, donc j'ai pas poussé plus loin.
Mais maintenant que j'ai 4 oscillos, je vais pouvoir faire des sons encore plus sympas :)

-fx
568
Citation de fxdfxd :
Ecoute j'ai toujours pensé que c'etait une sorte de morph avancé, morph que je n'utilise jamais, donc j'ai pas poussé plus loin.
Mais maintenant que j'ai 4 oscillos, je vais pouvoir faire des sons encore plus sympas :)

-fx

Sais tu que tu morpher avec l'after touch?

En fait t'as bien plus osc, vu que c'est un poly et donc par voix

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 17:41:01 ]

569
Je veux dire j'ai 4 oscillateurs differents par voix maintenant (plus deux subs et deux noise). Ainsi que 4 sections filtre. Plus 3 effets x 2 reglages, 2 jeux de reglages de la matrice, et peut etre meme l'EQ finale? Laisse tomber le bordel :facepalm:

-fx
570
Oui c'est le principe du bi timbrale, 2 synthe en 1

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 18:09:19 ]

571
Citation de fxdfxd :
Bon après quasi 2 ans avec le PB, je viens juste de découvrir qu'on pouvait stacker les deux sons A et B et avoir du coup 4 oscillos ... Et encore c'est parce qu'on vient de me le faire remarquer sur un forum us. La honte... :lol:

-fx

Tu aurais pu le découvrir début 2021 en lisant le test, il y a un encadré spécifique qui explique les configurations des voix et des couches...
572
RTFT en quelque sorte ! :mrg:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

573
Ce serait pas plutôt rtfmmad.gif
574
Nan mais c'est bon, j'ai compris, n'en jetez plus :lol:

Citation de synthwalker :
Tu aurais pu le découvrir début 2021 en lisant le test, il y a un encadré spécifique qui explique les configurations des voix et des couches...

Ecoute j'avais jamais fait gaffe, le test indique :

Citation :
En mode Layer, les sons A et A+B sont empi­lés, le morphing agit sur les deux en même temps, allant de 2A à 2 A+B.

Pour moi c'etait pas clair, je pensais que c'etait un mode de morphing different, genre ca faisait varier les parametres differement ou qqch dans ce genre.
D'ailleurs ca va pas a "2 A+B", ca va a "A+B" tout simplement.

D'ailleurs meme le manuel est un exemple de confusion :

Citation :
Layer : le clavier a une zone, avec deux voix de morphing par note. Si le contrôle Morph est à zéro, le son A est doublé. Quand il est au maximum, les sons A + B sont doublés.

Ca veut dire quoi 2 voix de morphing? Moi je veux pas utiliser de morphing, donc en quoi ca me concerne? Je voulais juste qu'on me dise : ok, c'est bi timbral. D'ailleurs a aucun moment le terme bi ou multi timbral n'est employé dans tout le manuel.
Et ca veut dire quoi "les sons A + B sont doublés". Les sons A+B ne sont pas doublés, c'est "les sons A et B sont joués en meme temps".

Bref, ca n'excuse pas, je sais :lol:
-fx

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 10:25:24 ]

575
Citation de fxdfxd :
D'ailleurs ca va pas a "2 A+B", ca va a "A+B" tout simplement.

(a+b)² = a² + 2ab + b² :oops2: