Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 630 réponses
  • 114 participants
  • 66 434 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
351
352
Je vous avoue avoir tranché le test en deux... il m'a fallut un peu de temps pour m'en remettre, les démos sont extraordinaires. :bravo:
Maintenant la question que je me pose, c'est dans l'idéal, comment est-il produit ? Parce que vous m'avez tous l'air d'en commander un, il sera en rupture très vite :mrg:

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

353
Avertissement ! Surtout ne pas lire l'avis de Cosma crise de GAS assurée ! :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

354
La conclusion du test de Co5Ma (Quantum = meilleur digital / Polybrute = meilleur analogique moderne) nous rappelle que la musique électronique / concrète est née dans les années 50 en France (GRM, Pierre Schaeffer, Pierre Henry) et en Allemagne (studio de Cologne, Karlheinz Stockhausen) ... heureux de constater que 70 ans après, ces 2 pays honorent l'histoire en réalisant les meilleurs instruments d'aujourd'hui ...
355
J’avoue que si j’avais le budget ce sont les 2 synthé que je prendrais pour accompagner un Matriarch :mrg:
356
Citation de Frédéric :
La conclusion du test de Co5Ma (Quantum = meilleur digital / Polybrute = meilleur analogique moderne) nous rappelle que la musique électronique / concrète est née dans les années 50 en France (GRM, Pierre Schaeffer, Pierre Henry) et en Allemagne (studio de Cologne, Karlheinz Stockhausen) ... heureux de constater que 70 ans après, ces 2 pays honorent l'histoire en réalisant les meilleurs instruments d'aujourd'hui ...


Attention, ce n'est pas un test mais un simple avis. Et de plus, ce n'est que mon avis personnel, qui m'engage que moi. Dans mon studio, le meilleur numérique c'est le Quantum et actuellement le meilleur poly analogique moderne, c'est le PolyBrute. ça ne le sera peut-être pas pour d'autres personnes! :clin:

Du coup, je fais quoi de mon REV2... (que j'adore, mais bon...)

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 15:31:11 ]

357
Mais ton REV2 a 16 voix ... ça compte quand même ! avec autant de modulations que le PolyBrute ...mais certes sans morphing ...
358
Citation de CO5MA :

Du coup, je fais quoi de mon REV2... (que j'adore, mais bon...)


Si tu l'adore, garde le. Ca reste un super synthe
359
oui mais bon, là, on surfe vraiment sur le même territoire sonique. Et non, mon Rev2 est un 8 voix (module, pour la place)
360
Le super 6 n'est pas menacé ?