Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 630 réponses
  • 114 participants
  • 66 437 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
361
Non, pas pour l’instant!
362
Citation de CO5MA :
oui mais bon, là, on surfe vraiment sur le même territoire sonique. Et non, mon Rev2 est un 8 voix (module, pour la place)


CO5MA, je suis dans les mêmes questionnements, j'ai toujours pensé que rien ne pouvait me pousser à vendre mon Prophet Rev2 et pourtant je commence à douter, notamment en lisant tes derniers retours. Sur le plan sonore, tu trouves que le Polybrute est capable de reprendre globalement ce que fait le rev2 ? (je n'ai pas encore lu ton avis, peut-être que la réponse s'y trouve déjà)

À l'écoute des nombreux exemples audio du net je crois pourtant constater une couleur différente entre les deux instruments, je pensais jusque-là qu'ils pouvaient justement s'associer d'une façon très musicale l'un et l'autre.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 00:06:32 ]

363
Citation de CO5MA :
oui mais bon, là, on surfe vraiment sur le même territoire sonique. Et non, mon Rev2 est un 8 voix (module, pour la place)

Si t'as pas de question de sous, tu le gardes. Tu verras bien dans 6 mois s'il prend la poussière et qu'il vaut mieux le revendre pour faire un heureux qui n'aurait pas pu (ou voulu) se le payer neuf.
364
De toute façon il est trop tôt encore pour moi pour me prononcer sur ce genre de choses. J'ai toujours adoré le Rev2, ce synthé est génial et sonne d'enfer. C'est juste qu'il y un peu "d'overlap" entre le PolyBrute et le Rev2 mais bien entendu, les deux ont un grain différent

x
Hors sujet :
D'ailleurs - je l'avais raconté dans un autre forum - mais c'est en écoutant en boucle l'album de Marc Mélià, Music for Prophet (entièrement produit avec un Prophet 08) que j'ai craqué pour le Rev2, me disant qu'il sonnerait encore mieux. Je vous conseille vivement cet album, c'est un pur délice, c'est magique, c'est super bien produit, c'est généreux et le mec, comme vous pouvez le voir, n'est pas un manchot!




Magique... c'est le mot juste je trouve :fou::aime:

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 09:27:52 ]

365
Pour recentrer le débat sur le Polybrute, rendez-vous à 17 heures aujourd'hui pour une petite jam avec l'UDO Super 6, le Nonlinear Labs C15 et l'ASM Hydrasynth :)

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 14:45:50 ]

366
C' est le premier synthé novateur depuis pas mal d' années, à part le Haken et le Neuron d'Hartmann. J'utilise le Kyma pour faire du morphing, mais là c' est direct in the box :bravo: Le toucher souple ne me dérange pas, la bête doit être moins lourde à transporter ;)
367
Citation de paradyse :
C' est le premier synthé novateur depuis pas mal d' années, à part le Haken et le Neuron d'Hartmann. J'utilise le Kyma pour faire du morphing, mais là c' est direct in the box :bravo: Le toucher souple ne me dérange pas, la bête doit être moins lourde à transporter ;)


Peak, Udo, Hydrasynth sont tout aussi novateurs, apres si il fallait lire analogique entre les ligne, oui possible

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 23:06:04 ]

368
J'ai ajouté un petit Edit à mon avis:

Edit 01, 15 jours après: C'est le grand amour, c'est évident! J'ai maintenant développé des dizaines et dizaines de sons. J'adore ce synthé, c'est fusionnel. Voilà à quoi je rêve maintenant (Arturia, si vous passez par là...):
- si les pas du séquenceur pouvaient avoir des probabilités, ce serait énorme
- je sais que c'est sûrement impossible, mais si on pouvait avoir des paramètres du séquenceur qui soient "morphables", ce serait plus que dingue (genre le swing, la durée de la séquence...). Ou alors une séquence par partie (A et B) :bave:
- comme les effets sont numériques, serait-ce envisageable d'ajouter une distortion et/ou un overdrive? Histoire de pouvoir salir un peu plus les sons (pour l'instant j'utilise parfois le ring mod ou le bit reducer, mais une disto serait géniale)

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 15:30:02 ]

369
Trois fois rien quoi ! :bravo:
Si Arturia satisfait à ta demande je mets des ronds de côté ! :mdr:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 15:44:52 ]

370
J'ai vraiment dû me creuser la tête, tellement y'a rien à redire. J'arrête là, on va me prendre pour un employé grenoblois :mrg: